Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Wifi sous vista impossible avec XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi sous vista impossible avec XP

n°2709764
Najib59
Posté le 02-08-2007 à 03:59:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
C'est après des heures et des heures de recherches que je m'adresse à votre bonne volonté... Donc merci d'avance!
 
Je vien d'acheter un ordinateur toshiba A2OO-1DT équipé vista premium, et je possède un ordinateur de bureau équipé de windows XP.
 
L'ordinateur de bureau n'avai pa de carte Wifi, j'ai donc acheté une carte PCI Olitec.
 
Je souhaitai donc partager ma connexion.
 
Je possède une freebox en mode routeur, DHCP activé, connecté à un switch qui renvoi à deux cable ethernet.
 
L'un va à l'ordinateur de bureau principal, l'autre a un autre ordinateur de bureau XP lui aussi.
 
Lorsque j'allume le wifi sur mon Portable tout fonctionne très bien, il détecte le wifi de mon XP olitec, enfin vraiment excellente connexion.
 
Le souci c'est que dans un premier temps vista note connectivité limitée, ensuite reseau local seulement. Il ne peut faire l'identification. Et jamais par le Wifi je n'ai eu accès à l'internet.
 
Pour pouvoir avoir des réponses plus facilement je vais enlever certaines hypothèses:
J'ai fait plusieurs type de configuration des adresse ip en fixe ou aléatoire.(réalisées dans les règles)
Le réseau fonctionne lorsque je branche mon portable au switch relié à ma freebox.
J'ai coché le partage de ma connexion sur le reseau local ethernet et alternativement celui wifi.
J'ai créé un pont entre les réseau.
Les ordinateurs de mon réseau sont tous sur le meme reseau local MSHOME.
J'ai exploré les hypothèses DNS que l'on donne pour la freebox... Wifi vista ne les reconnai pas.
J'ai mis une passerelle vers l'adresse de ma freebox routeur.  
J'ai décoché les IPV6.
 
La dernière hypothèse que j'ai pu trouvé sur le net c'est un correctif pour XP ( LLTD ) qui permet d'identifier (mappage) les réseaux xp alors qu'avant il ne les identifiai pas.
Cependant je l'ai téléchargé sur le site microsoft et il ne veux pa s'installer jusqu'au bout.
 
Voilà donc une semaine que j'ai cette ordinateur portable que je souhaite utiliser sur toute ma maison et rien n'y fait.
 
Je remercie de tout coeur toutes les personnes qui répondent concrètement.  
 
PS: Si vous êtes ici pour fanfaronner en jargonnant alors que vous n'y connaissez pas plus que nous et que vous ne donnez aucune réponses potables ca ne sert à rien!!! Encore une fois il y a des gens sur le net de bonne volonté et ceux là sont d'utilité publique... Présent dans chaque forums et très utiles à toute la communauté! Merci à eux! Les autres ne répondez même pas à mon problème surtout si c'est pour soulever des hypothèses déja évacuées.  
 
UN BONHOMME MALHEUREUX  :(

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 03:59:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Wifi sous vista impossible avec XP

 

Sujets relatifs
installation de vista avec graveur DVD SATA non reconnuSaccades sur windows vista
Vista rame...[REGLE] rapport hijackthis impossible supprimer la ligne
Disparition des lecteurs et graveurs DVD sous VistaWifi sous Vista : ne se connecte pas ... pas vraiment.
Impossible de lancer chkdsk /F... comment faire?Office 2000 et Vista ??? Compatible ?
[Vista] Bug dans les sécurités NTFS ?? 
Plus de sujets relatifs à : Wifi sous vista impossible avec XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR