Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  installation de vista avec graveur DVD SATA non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de vista avec graveur DVD SATA non reconnu

n°2709714
pere casto​r
Posté le 01-08-2007 à 21:26:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter Windows Vista business, et j'ai un problème à l'installation. Il commence correctement, et puis au bout de quelques minutes, il me demande d'installer les pilotes pour le lecteur dvd. Je ne pense pas que le problème vienne d'un manque de pilote du contrôleur, parce qu'il reconnaît les disques qui sont connectés sur le même contrôleur. J'ai été obligé pour faire mon installation, de la lancer depuis ma partition windows XP, mais comme mon but est à terme de me passer de XP, j'aimerais avoir une solution autre. J'ai bien entendu songé à acheter un autre lecteur, mais j'ai peur de me retrouver face au même problème avec une autre marque.  
 
 
Ma configuration;
 
AMD Athlon 4200+ X2
ASUS AM2N-E
Graveur DVD Pioneer dvr 212 BK SATA
Disque Dur samsung 160 Go SATA
Vista Business authentique
 
Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 21:26:08  profilanswer
 

n°2709830
pere casto​r
Posté le 02-08-2007 à 12:47:16  profilanswer
 

Il semblerait que je doive activer le mode PATA dans mon bios. C'est une option que je trouve bien dans une carte-mère plus ancienne également équipée en SATA, mais sur celle-ci, je ne vois pas.  
 
Quelqu'un saurait-il comment activer ce mode sur une ASUS AM2N-E?  
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  installation de vista avec graveur DVD SATA non reconnu

 

Sujets relatifs
Saccades sur windows vistaInstallation drivers nvidia
Comment installer MS Office sans lecteur de DVD/CD ?? helpVista rame...
Forcer une langue d'installation ?Disparition des lecteurs et graveurs DVD sous Vista
[WinXp64bit] problème de graveur dvd SATAWifi sous Vista : ne se connecte pas ... pas vraiment.
Plus de sujets relatifs à : installation de vista avec graveur DVD SATA non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR