Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  de vista vers xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

de vista vers xp

n°2892011
vybz
Posté le 06-09-2009 à 04:47:21  profilanswer
 


bonsoir amis somnambules,
 
voila, pendant 4 ans j'avais un pc de bureau compaq sous xp qui marchait du tonnerre.
J'ai récemment acheté un portable acer avec vista et franchement vista m'emmerde.
 
Je voudrais donc savoir si avec le dvd de restauration du compaq, il est possible d'installer xp sur mon acer?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 04:47:21  profilanswer
 

n°2892018
freds45
Posté le 06-09-2009 à 10:01:03  profilanswer
 
n°2892038
vybz
Posté le 06-09-2009 à 13:12:31  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Non, pas possible.


 
La barbe, c'est vraiment des enculés alors  microsoft&co.
Si je veux installer xp sur le portable je dois donc racheter un autre xp ...

n°2892039
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 06-09-2009 à 13:15:35  profilanswer
 

garde ton vocabulaire pour toi

n°2892040
freds45
Posté le 06-09-2009 à 13:19:10  profilanswer
 

vybz a écrit :

 

La barbe, c'est vraiment des enculés alors  microsoft&co.
Si je veux installer xp sur le portable je dois donc racheter un autre xp ...


Merci de rester correct :heink:
Ca ne fonctionnera pas parce que les machines sont différentes, et parce qu'une licence OEM ne peut pas être transférée d'une machine à une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 06-09-2009 à 13:19:36

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2892044
vybz
Posté le 06-09-2009 à 13:50:57  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Merci de rester correct :heink:  
Ca ne fonctionnera pas parce que les machines sont différentes, et parce qu'une licence OEM ne peut pas être transférée d'une machine à une autre.


 
Les mots ont dépassés ma pensée, je m'excuse.
 
Mais acheter un pc avec xp sachant que c'est partie non négligeable du prix de l'ordinateur et ne pas pouvoir le réutiliser quand on change de pc je comprends pas trop.
C'est quoi OEM

n°2892076
freds45
Posté le 06-09-2009 à 16:54:07  profilanswer
 

Premier post de : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Citation :

===== 2. Les licences OEM =====
Késako : c'est le type de licence le plus fréquemment rencontré. On trouve systématiquement ce type de licences sur les ordinateurs vendus en grande surface, ou les machines de constructeurs (HP, Compaq, Dell, etc.). Vous pouvez également les acheter avec un PC assemblé, ou seules (voir plus loin).
 
 
Quelle est la particularité d'une licence OEM
Tout d'abord leur prix : une licence OEM est deux à trois fois moins cher qu'une licence boite. Si elle bien attachée à un PC de grand constructeur, elle vaut même encore moins cher.
Mais un prix bradé a forcément des conséquences : une licence OEM reste attachée au premier PC sur lequel elle est installée !! Elle est donc non transférable sur un autre PC, et elle ne peut être revendue d'occasion (à moins de venir avec le PC complet).
En cas d'incident technique Windows, c'est le constructeur du PC ou le revendeur de la licence qui assure le support ; pas Microsoft.



---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2892090
vybz
Posté le 06-09-2009 à 19:23:07  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Premier post de : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Citation :

===== 2. Les licences OEM =====
Késako : c'est le type de licence le plus fréquemment rencontré. On trouve systématiquement ce type de licences sur les ordinateurs vendus en grande surface, ou les machines de constructeurs (HP, Compaq, Dell, etc.). Vous pouvez également les acheter avec un PC assemblé, ou seules (voir plus loin).
 
 
Quelle est la particularité d'une licence OEM
Tout d'abord leur prix : une licence OEM est deux à trois fois moins cher qu'une licence boite. Si elle bien attachée à un PC de grand constructeur, elle vaut même encore moins cher.
Mais un prix bradé a forcément des conséquences : une licence OEM reste attachée au premier PC sur lequel elle est installée !! Elle est donc non transférable sur un autre PC, et elle ne peut être revendue d'occasion (à moins de venir avec le PC complet).
En cas d'incident technique Windows, c'est le constructeur du PC ou le revendeur de la licence qui assure le support ; pas Microsoft.




 
ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  de vista vers xp

 

Sujets relatifs
achat d'ordi en Vista avec possible extension vers 7Commande Shutdown sous vista, vers un XP, accès refusé
Transfert des métadonnées de Xp vers VistaProbleme copie fichiers Windows Vista vers hdd externe
Vista vers XPVista vers XP Downgrade probleme drivers SATA ou mauvaise procedure ?
Downgrade de Vista vers XP sur HP compaq avec nLiteMise a niveau xp vers vista >plus d'affichage
Mise à niveau d xp 32 bit vers vista 64bitsMise à niveau de Vista Home premium 64 vers Vista Pro
Plus de sujets relatifs à : de vista vers xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR