Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista 64 et 4 Go de RAM, dont 2 oubliés...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista 64 et 4 Go de RAM, dont 2 oubliés...

n°2844603
cbastien41
Posté le 03-03-2009 à 10:47:31  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai Vista 64 en édition premium et j'avais jusqu'à maintenant 2 Go de RAM.
Comme je trouvais que c'était un peu limite en disponibilité de mémoire (1.2 Go d'utiliser pour le système), et qu'il me rester donc que 800 Mo pour faire tourner Outlook, Photoshop, Dreamweaver, Illustrator et le tout en même temps... j'ai donc décider d'y ajouter 2 Go de RAM supplémentaire.
 
Vista m'indique bien les 4 Go de RAM dans les propriétés du système, mais dans les performances du gestionnaire de taches, il n'y a que 2045 Mo en mémoire physique.
Ma carte mère (Gigabyte GA-P31-DS3L) indique au démarrage et dans le Bios que 2045 Mo d'installer !!
 
D'ou vient le problème ?
 
J'ai mis à jour le Bios avec la dernière version au cas où, mais rien ne change
 
merci de votre aide
+

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 10:47:31  profilanswer
 

n°2844607
bichtoubar​d
Posté le 03-03-2009 à 11:09:37  profilanswer
 

A priori il y a un problème concernant cette carte mère et l'utilisation de 2 kits duals channel
 
Tu peux te référer à ce lien : http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] A-P31-DS3L

n°2845611
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 08-03-2009 à 00:39:02  profilanswer
 

Salut, t'as pas une option "memory remaping" dans le BIOS?


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista 64 et 4 Go de RAM, dont 2 oubliés...

 

Sujets relatifs
Reconnaissance disques SATA démarrage VistaReconnaissance disques SATA démarrage Vista
affichage moins bon sous vistaRestaurer les valeurs par defaut des services vista
veille prolongée cassée vistaTriple Boot : XP, Vista et Seven - XP isolé
Problème barre de tache VistaFormater et réinstaller vista (infecté par AdultFriendFinder)
sons grisille sous vista, souvent quand hdd travail[Vista 64] Freez aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Vista 64 et 4 Go de RAM, dont 2 oubliés...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR