Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Triple Boot : XP, Vista et Seven - XP isolé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Triple Boot : XP, Vista et Seven - XP isolé

n°2844242
haflinger2
Posté le 01-03-2009 à 11:19:52  profilanswer
 

salut
 
je vais essayé d'être le plus préçis et clair possible (ça va être difficile ^^)
 
Actuellement j'ai sur mon PC sur 3 partitions NTFS :
- Win XP media center 2005
- Win Vista Prenium
- Win Seven Beta 2 publique
 
Cause du problème : installation de Win 7
> Après l'install de Win 7, lorsque je sélectionnait au démarrage (Vista Bootloader) "Windows XP" un message d'erreur de ce style (plus détaillé) :
file : \ntldr (introuvable)
 
http://www.linformatique.org/wp-content/uploads/2008/09/ntldr-is-missing.jpg
 
Donc j'ai réinstallé XP sur la meme partition.... je reboot et c'est XP qui ce lance automatiquement (comme XP est c** et ne voit que lui au boot...)
J'install sur XP Vista boot pro et je "reparamétre" le boot donc instalation de Vista Bootloader
Je reboot et hop je tombe sur le choix des 3 OS..... je regarde Win XP et hop le file ntldr introuvable se manifeste encore....
 
Ce que je pense :
Quel est la modification a faire sur Vista BootPro (chemin ?) pour que XP se lance ?
 
Cdt


Message édité par Marc le 17-07-2009 à 11:49:58
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 11:19:52  profilanswer
 

n°2844471
haflinger2
Posté le 02-03-2009 à 17:09:19  profilanswer
 

up :)

n°2868820
chouno
Posté le 15-06-2009 à 02:16:54  profilanswer
 

Salut
 
J ai meme souci! H'ai  3 os sur 3 differents disques!
XP
Vista
Seven
 
Et j ai beau utilisé le bootpro pour ajouter de nouvel sequence de demmerage, rien  n  y faire! ah si  si je le laisse mon dvd ou cd d un os il oix bie les trosi boot?????
Merci si  qqn pourrai m'aidé?
Merci d'avence

n°2879767
Karpov31
Posté le 17-07-2009 à 06:54:55  profilanswer
 

J'ai eu le même problème, et je l'ai résolu.
 
dites moi le nom des partitions pour chaque OS et je pourrai vous aider, la solution est dans vista boot pro effectivement.
 
Moi en exemple:
 
Vista = C:
XP    = D:
 
Vista est aussi con que XP les boots ne peuvent être que dans C:, mais comme il y est installé = no problémo
 
XP est con aussi, il est sur D: mais il va chercher les boots sur C:, et comme vous avez crée le démarrage sur D:, les fichiers nécessaires (Ntdlr) sont sur D:, il ne les trouves pas sur C: ...
 
Solution : Recréée le démarrage de XP sur C:avec Vista Boot Pro
 
Je ne suis pas sur a 100% de ce que je dit, en tout cas mon problème c'est résolu comme sa et je change tous les jours d'OS sans aucun problème.
 
Voila, au plaisir d'avoir peut être aider une âme en quête de réponse...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Triple Boot : XP, Vista et Seven - XP isolé

 

Sujets relatifs
création CD bootable XPPartition XP boot PLUS !! PArtition Inconnue !! Recuperation DATA???
Aucun pilote Xp - Vieux portable ? [Résolu]Installer IE7 avec XP SP3, "L'installation d'IE ne s'est pas terminée"
Problème barre de tache VistaFormater et réinstaller vista (infecté par AdultFriendFinder)
sons grisille sous vista, souvent quand hdd travailimpossible de retrouver l'apparence XP [résolu]
multi boot rater 
Plus de sujets relatifs à : Triple Boot : XP, Vista et Seven - XP isolé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR