Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [vista] installation impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vista] installation impossible

n°2890207
yoyo173
Posté le 28-08-2009 à 12:43:20  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai vista et de graves problèmes avec.
 
J'ai installé l'OS une première fois, sans problèmes. Après deux mois d'utilisation, vista se met à avoir des problèmes réguliers, il se fige pendant une à deux minutes avant de me redonner la main. A chaque fois, pas de problème de cpu ou de ram qui ne sont occupés qu'à 6-7 % pour le cpu et 30% pour la ram.
Puis viennent des problèmes au démarrage qui reboote de plus en plus souvent.
 
Enervé, je lance une réinstallation et là, catastrophe. L'installation est faite, mais depuis, il m'est impossible de me connecter. L'ordi démarre, va jusqu'à m'ouvrir la fenêtre de connection  et redémarre aussitôt sans me laisser la main.
Je sais bien que windows est du caca en tranche (utilisateur linux inside) mais je ne peux croire qu'il s"agisse là d'une utilisation normale. Je me demande donc si vous auriez une piste pour me permettre d'utiliser cet OS (qui m'a coûté cher en plus).
 
Merci.
 
ps: ce n'est pas un problème matériel, linux tourne comme un charme sur cette bécane.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 28-08-2009 à 12:44:03
mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 12:43:20  profilanswer
 

n°2890210
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-08-2009 à 12:49:46  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Je sais bien que windows est du caca en tranche (utilisateur linux inside)


Si tu commences à troller, on peut aussi fermer le topic tout de suite...
 
 
Concernant ton problème, est-ce qu'au moins tu as des messages d'erreur dans l'observateur d'événements ? Tu as désactivé le reboot automatique pour obtenir éventuellement un écran bleu avec un message d'erreur ?

n°2890240
yoyo173
Posté le 28-08-2009 à 15:17:54  profilanswer
 

bonjour
 
Les messages d'erreurs précédents étaient (de tête):
 
erreur clé registre système ou
erreur du noyau.
 
Depuis la réinstall, je n'ai jamais la main impossible donc de choisir quoi que ce soit.
 
Mais je tente autre chose. J'ai revérifié le disque dur, ok, et je viens de faire un full erase. Là dessus, je vais retenter un install avec l'espoir d'avoir effacé des fichiers de configuration cachés ou autre subtilité.
 
Pour le troll, je sais oui. Mais ça défoule, désolé.

n°2890242
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-08-2009 à 15:24:55  profilanswer
 

Ton Vista, c'est bien un disque original ? Tu as fait un check complet de ton disque dur ? Check de la mémoire également ?

n°2890601
yoyo173
Posté le 30-08-2009 à 18:53:53  profilanswer
 

RE
 
Désolé pour l'interlude, mais je bossait.
 
Alors oui j'ai bien un disque original et l'activation était faite.
Vista me faisait un test de la ram lors des redémarrages, j'ai chargé les utilitaires constructeurs pour le DD et tout était correct.
 
De toute façon, comme précisé, j'ai fait une réinstall après avoir fait un effacement complet du disque. Là, pas de problèmes , .. sauf que.
 
Au démarrage, je constate que vista n'a pris en compte que 30 go des 320 du DD qui lui est dédié. De quoi ?
D'où sorts ce partitionnement et comment utiliser l'intégralité de mon disque ?
 
Si vous avez des idées, je suis preneur.

n°2890615
yoyo173
Posté le 30-08-2009 à 20:28:41  profilanswer
 

Alors, pour la partition, je réponds à moi même.
 
Technique:
-formater l'espace inutilisé grâce à gparted (sous linux) ou autre programme de partitionnement, en ntfs (of course)
-Ouvrir menu démarrer -- clic droit sur "ordinateur" -- sélectionner "gérer" -- puis "stockage" et "gestion des disques".
- Là, sélectionner le module nouvellement créé (en f: chez moi) et choisir "supprimer le volume" (clic droit) . Une fois ceci fait aller sur la partition système et choisir "étendre le volume". On rajoute l'espace que l'on veut allouer en plus, on valide, et c'est fait.


Message édité par yoyo173 le 30-08-2009 à 20:30:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [vista] installation impossible

 

Sujets relatifs
[Resolu] Installation Vista impossible plantage au redemarrage finalInstallation impossible de Vista ou Seven ( Ca bloque )
Installation Vista Impossible.[Problème d'installation OS] Impossible d'installer Vista ou XP
Installation Vista impossible, Velociraptor non prisInstallation Windows VISTA FR impossible
[True Image] Installation ghost d'XP impossible !Probléme aprés installation vista aprés linux impossible choisir OS
Installation de mes applications impossible sous Vistaimpossible d'avoir acces a Vista installation XP par dessus !
Plus de sujets relatifs à : [vista] installation impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR