Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation Vista Impossible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Vista Impossible.

n°2844790
MaYu070886
Posté le 04-03-2009 à 09:38:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ici un sujet déjà posté dans la section portables mais avec quelques infos complémentaires.
 
Suite à un retour SAV pour un changement de carte mère (Je précise que la garantie était dépassée de 5 jours mais l'opération a tout de même été prise en charge par Toshiba. De plus, le disque dur n'a pas été envoyé par soucis de conserver les données mais le pc fonctionnait plus ou moins correctement au retour du SAV après réinsertion du disque hormi quelques ecrans bleus lorsque le pc était trop sollicité),
 
j'ai donc voulu restaurer le pc comme d'origine avec le dvd de restauration fourni.
Toutefois, la procédure n' a pas voulu pas aller au bout. Après la première partie de l'installation, le pc me demande de retirer le dvd, redémarre puis ne donne plus signe de vie.
 
J'ai alors conclu à un problème suite au changement de la CM et au dvd de restauration qui n'était plus pertinent.
 
J'ai alors récupérer une version de Vista 32bits par le biais du programme MSDNAA, en voulant utiliser la clé de license que je possède.
Je boot sur le cd, rentre cette dernière et lance l'installation après formatage et définition des partitions.
Tout va bien jusqu'à l'étape "décompression des fichiers" au cours de laquelle la lecture du dvd s'arrete, le disque dur cesse de travailler, puis après de longues minutes j'ai un message d'erreur me signifiant:  
"Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les nécessaires à l’installation sont disponible, et redémarrez l’installation". le code d'erreur n'est pas tout le temps identique
Je redémarre pour relancer l'installation mais la il ne me trouve plus de lecteurs pour installer l'OS... pourtant dans le bios le disque est bien reconnu.
Parfois, je ne peux même plus démarrer à partir du dvd car le chargement (barre sous logo windows) ne fini jamais.
 
Bizarrement, après quelques heures d'attentes, je peux retenter l'installation et rebelotte, il me trouve le disque, l'installation plante lors de la décompression (pas forcément au même pourcentage), etc .....
 
Du coup, je me pose des questions sur la source du problème.
 
J'ai testé avec un autre disque dur, le problème persiste.
J'ai tenté l'installation à partir d'une clé USB, même problème.
 
Le disque dur et le lecteur DVD ne semblent donc pas être en cause.
 
Si quelqu'un à des éléments de réponse je lui en serait reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 09:38:29  profilanswer
 

n°2844822
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 04-03-2009 à 13:21:44  profilanswer
 

La carte mère qui a été remplacée est defectueuse ?
Le disque est mal connecté ?
De plus lorsque tuas un code d'erreur, il faut le noter c'est le plus important.
 
C'est assez bizzare et comme tu le décris, on dirait que c'est un erreur de lecteur/ecriture. Surtout avec les écrans bleus que tu avais avant, et que tu as fais le fait avec un autre HDD.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2844888
MaYu070886
Posté le 04-03-2009 à 20:21:12  profilanswer
 

Le disque est bien connecté. Mais j'ai testé avec un autre qui lui est fonctionnel donc le problème ne vient pas de là.
Le problème intervient à chaque fois dans la phase "décompression des fichiers" lors de l'installation mais à des états d'avancement différents.
Ce qui m'intrigue c'est qu'après une erreur il ne reconnait plus les disques pour une autre réinstallation....
 
Sinon concernant les erreurs j'ai trouvé du 0x8007045D ou du 0x8007048f.
 

n°2844922
laurent-69
Posté le 04-03-2009 à 23:33:30  profilanswer
 

Salut  
 
c'est un ISO msdn que tu a récupéré ?  
si cela se trouve tu a gravé l'image trop vite et ton DVD est illisible sur certains secteurs ( à la vue des erreurs 0x80070...)
Retente une gravure à la plus basse vitesse possible ( x2 maxi)


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2850171
spyker
Posté le 03-04-2009 à 14:56:33  profilanswer
 

j'ai le meme probleme avec un vista 64x SP1: plantage lors de la decompression
MSDNAA aussi il me semble.(par le biais de mon frere)
 
j'en conclu que leur version gratuite ne marche pas,  
je vais donc etre obliger de prendre une autre version...
 
j'ai lu ailleurs que la version bitorrent marche mieux que la version de microsoft MSDN...
 
on marche sur la tete..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation Vista Impossible.

 

Sujets relatifs
[Problème d'installation OS] Impossible d'installer Vista ou XPInstallation Vista impossible, Velociraptor non pris
Installation Windows VISTA FR impossible[True Image] Installation ghost d'XP impossible !
Probléme aprés installation vista aprés linux impossible choisir OSInstallation de mes applications impossible sous Vista
impossible d'avoir acces a Vista installation XP par dessus !Installation Ubuntu > Impossible de booter sur Vista
Impossible de revenir sur XP après installation de VistaInstallation de vista impossible
Plus de sujets relatifs à : Installation Vista Impossible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR