Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Resolu] Installation Vista impossible plantage au redemarrage final

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Installation Vista impossible plantage au redemarrage final

n°2868522
Megamario
Posté le 13-06-2009 à 09:40:22  profilanswer
 

Bonjour a vous tous,
 
J'ai un problème avec vista famillial prenium. Sur le PC de mon fils
Lorsque j'avais acheté le PC tout c'etait bien installer aucun problème.
Mon fils faisant des bêtises comme tout les gamins il avais réussi a la planter.
 
Je l'avais réinstaller mais mais impossible au dernier redémarrage, écran noir (se met en veuille)
J'ai donc chercher les pannes possible grâce a au logiciel du Ultimate boot CD  test memoire/ disque dur / proc etc... mais tout était bon.
 
Ne comprenant pas le pourquoi du comment j'ai réinstaller dessus mon XP et la cela à marcher impeccable. Depuis cela fait 6 mois qu'il tourne comme sa.
Mais de nouveau a force d'installer des conn... rebelote, le PC merdouillant j'ai décidé de le reformater mais tenter de remettre vista, mais rien a faire toujours même problème.
 
j'ai fait l'essaie avec la release de SEVEN gratuite et la problème un peut similaire mais j'ai trouvé sur le net qu'il faut le démarrer en mode basse résolution puis installer les drivers une fois démarrer.
Cela a marché, j'ai donc tenter le même principe avec vita mais toujours pareil, écran noir.
 
Auriez vous depuis le temps maintenant qu'est sortie vista trouver une parade a ce genre de problème.
 
Merci


Message édité par Megamario le 15-06-2009 à 17:14:26
mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 09:40:22  profilanswer
 

n°2868566
Megamario
Posté le 13-06-2009 à 13:29:20  profilanswer
 

Personne  :(  :sweat:

n°2868567
chibba
Posté le 13-06-2009 à 13:40:12  profilanswer
 

Megamario a écrit :

Personne  :(  :sweat:


 
c'est un vista complet ou juste un cd de restauration
 
c'est quoi comme marque de pc


Message édité par chibba le 13-06-2009 à 13:41:46
n°2868577
Megamario
Posté le 13-06-2009 à 15:08:08  profilanswer
 

Bonjour
C'est un vista complet EOM. PC monter par moi même.
 
C'est un AMD 64X2 3800+
Carte mere MSI K8T Neo2-F V2.0
2*1Go
HDD 160 Maxtor
Lecteur DVD
 
c'etait mon PC avant que je le passe a mon gamin et je n'avais jamais eue de souci avant lui. Bien sur les composants sont les même (EOM oblige).
 
Je viens de réinstaller la release SEVEN et a part le mettre la 1ere fois en 640*480 pas de souci, j'ai bien sur essayer avec vista mais rien a faire. Avant j'ai refait une tentative avec XP et la aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Megamario le 13-06-2009 à 15:11:35
n°2868580
chibba
Posté le 13-06-2009 à 15:31:46  profilanswer
 

Megamario a écrit :

Bonjour
C'est un vista complet EOM. PC monter par moi même.
 
C'est un AMD 64X2 3800+
Carte mere MSI K8T Neo2-F V2.0
2*1Go
HDD 160 Maxtor
Lecteur DVD
 
c'etait mon PC avant que je le passe a mon gamin et je n'avais jamais eue de souci avant lui. Bien sur les composants sont les même (EOM oblige).
 
Je viens de réinstaller la release SEVEN et a part le mettre la 1ere fois en 640*480 pas de souci, j'ai bien sur essayer avec vista mais rien a faire. Avant j'ai refait une tentative avec XP et la aucun problème.


 
cd de vista defectueux ou rayé (nettoie le cd a l'eau avec un chiffon propre)
je te conseille de le laissé sous xp ou seven (vista est un peu lourd pour ta config)


Message édité par chibba le 13-06-2009 à 15:32:53
n°2868590
Megamario
Posté le 13-06-2009 à 16:06:15  profilanswer
 

Je suis 100% d'accort avec toi pour XP ou seven seulement XP c'est le mien officiel et vista c'est celui de mon gamin Officiel quand a seven c'est une version de demo certe assé longue mais cela reste une demo pas finalisé.
 
Et cela m'embête vraiment d'avoir acheter une licence pour pas arriver a m'en servir. De plus le CD est impeccable pas une rayure ni de trace de doigt, je suis maniac la dessus. Par contre cela ne l'empêche pas d'être devenu défectueux avec le temps. Je n'est pas tenter avec une version télécharger en y mettant mon numéro de licence, je sais pas si cela peut marcher avec vista. Avec XP cela n'est arriver pour dépanner des collègue qui avais un PC acheter en grande surface et qui n'ont pas fait de sauvegarde. avec m'a version XP EOM Famillial et leur numéro de série cela marche impeccable.

n°2868969
Megamario
Posté le 15-06-2009 à 17:13:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Honte a moi, surtout depuis le temps. j'ai trouvé pourquoi cela marchais pas. En faite pourquoi cela marche mais pas d'image.
C'est vraiment tout simple et c'est la dessus que bloque parfois bêtement. Mon gamin a de brancher la TV LCD sur son PC avec la sortie DVI, vous avez compris la suite je pense. Seul cette sortie était activé donc désactivation de la sotie VGA contrairement à XP et à Seven qui laissait actif les 2 sorties.
 
Voila donc problème résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Resolu] Installation Vista impossible plantage au redemarrage final

 

Sujets relatifs
Donner un coup de jeune, réinstaller vista ?sos: impossible d'entrer dans windows
visionner format EMF sous vistareparer vista bloqué en mode sans echec
Explorateur windows a cessé de fonctionner... [Résolu, merci !]Impossible de supprimer Windows (le fichier ) même avec Unlocker
Problème redémarrage soudainComment effacer les backups des maj Vista ?
[RESOLU IMPOSSIBLE]Imprimer en blanc sur une feuille couleur ? 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Installation Vista impossible plantage au redemarrage final


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR