jessclub a écrit :
Bonjour,
J'ai une machine avec de base Windows Vista (version basique). Je me suis acheté XP OEM pour l'installer sur un second disque dur mais cette fois un SATA car la carte mère a 2 broches SATA inutilisées. L'installation de XP s'est fait sans soucis sauf que aucun multiboot ne s'est mis en place. Du coup je n'avais plus qu'acces à XP HOME. J'ai donc lancé une réparation de l'amorce de Vista mais a présent je n'ai plus accès au disque SATA avec XP. Le bios de la carte mere ne permet visiblement pas de selectionner le disque SATA pour le Boot, donc que faire. ?
|
Même si on est pas dans une section hardware, il est toujours bon de donner le modèle de sa carte mère (au moins) pour avoir des réponses plus précises.
- Quelle carte mère as tu ?
- Si ta carte mère intègre plusieurs contrôleurs de disques, sur lesquels tes HDD sont ils branchés ?
Normal qu'après avoir installé XP tu n'ai plus accès a Vista. Le multiboot "made in Windows" ne fonctionne que si la version la + récente est installée après la plus vielle.
Vista installé apres XP => Multiboot OK (mais pas le contraire)
Dans ton cas, 2 solutions sont possibles :
La solution "native" : tu réécrit directement dans le boot.ini (mais faut savoir ce que tu fais)
La solution "smple et pratique", tu installe un gestionnaire de boot (par exemple, EasyBCD mais c'est pas compatible 64 bits).
---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein