Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  vista ecran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

vista ecran noir

n°2727338
fabius81
Posté le 08-10-2007 à 19:13:17  profilanswer
 

j'ai acheter vista il y a pas longtemps je l'ai installer en dual avec xp qui sont chacun sur leur DD
ma configuration:
carte mère: asus m2v
processeur: athlon x64 4600+
carte graphique:nvidia 8800gts
(les drivers sont à jours pour les composants énumérés ci-dessus)
je pense que c'est le principale pour mon problème
 
Voilà, le problème se situe lorsque je joue le plus souvent avec des jeux comme graw, Most wanted et d'autre.
je commence à jouer tous vas bien jusqu'au moment (aléatoire) où l'écran passe au noir comme si l'ordinateur n'était pas allumé or il tourne encore, toute les leds sont allumées et clignotes pour certaine. je pense que ça viens d'un problème de driver ou d'une incompatibilité entre mes composants.Je voudrai savoir au cas où s'il y avait des logiciels dans vista ou à télécharger (gratuitement de préférence) pour le vérifier? et si certaine personne serait résoudre mon problème sans vérification?
je précise que sous XP les jeux fonctionne parfaitement!
 
Si quelqu'un pourrait m'aide s'il vous plait, je vous remercie d'avance.
(je m'excuse si le sujet a déjà était posé)


Message édité par fabius81 le 09-10-2007 à 19:42:45
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 19:13:17  profilanswer
 

n°2729671
neo5134
http://www.arrakis-online.fr/
Posté le 18-10-2007 à 07:03:58  profilanswer
 

Plop
Je pense comme toi , tous viens des drivers en générale , Sinon windows vista en lui même marche . Si les drivers ne font rien sur ce problème prient pour que SP1 sortent le plus vite possible et régle l'un des bugs  
J'espere t'avoir répondu  
Bye


---------------
http://world-of-feroths.com/
n°2729829
fabius81
Posté le 18-10-2007 à 16:32:40  profilanswer
 

neo5134 a écrit :

Plop
Je pense comme toi , tous viens des drivers en générale , Sinon windows vista en lui même marche . Si les drivers ne font rien sur ce problème prient pour que SP1 sortent le plus vite possible et régle l'un des bugs  
J'espere t'avoir répondu  
Bye


merci d'avoir répondu! bon ben je vais attendre le SP1 alors en espèrent qu'il réparera.
bye

n°2729882
Asus52
Posté le 18-10-2007 à 20:55:56  profilanswer
 

lu ,
 
alors il met arrivé la méme chose que toi , mais j'ai beau chercher je ne me rappel plus la solution ou plutot la cause ! lorsque cela t'arrive au re-démarrage vas voir dans la gestion de ton pc dans observateur d'évènement pour voir d'ou vient le blèm , essai de retirer ta carte graphique et la remettre (pense a bien couper ton pc derrière la tour) si cela ne change rien essai un autre driver de carte graphique en désinstallant bien celui actuel  ! peut etre un problème de chauffe de ta carte graphique vérifie le ventil !
 
++

n°2730110
fabius81
Posté le 19-10-2007 à 17:04:44  profilanswer
 

Asus52 a écrit :

lu ,
 
alors il met arrivé la méme chose que toi , mais j'ai beau chercher je ne me rappel plus la solution ou plutot la cause ! lorsque cela t'arrive au re-démarrage vas voir dans la gestion de ton pc dans observateur d'évènement pour voir d'ou vient le blèm , essai de retirer ta carte graphique et la remettre (pense a bien couper ton pc derrière la tour) si cela ne change rien essai un autre driver de carte graphique en désinstallant bien celui actuel  ! peut etre un problème de chauffe de ta carte graphique vérifie le ventil !
 
++


salut
Donc pour toi, le problème viendrai de la carte graphique.Mais si c'est le cas pourquoi çà fonctionne sans problème sous XP? je vais comme même essayer, çà me coute rien. Pour les driver j'en ai déjà fait plusieurs car je les mets régulièrement à jours.  
bon ben je vous tiendrai au courant, et merci pour l'aide
++

n°2730264
Asus52
Posté le 20-10-2007 à 12:56:45  profilanswer
 

lu ,
 
non je suis pas sûr que ce soit la carte graphique , mais comme j'ai changer de carte graphique entre temps et que depuis je n'est plus ce problème , mais ca ne veut pas dire que c'est la cause , au début je pensait que c'était mon ecran !
 
si je me rapel mon ecran s'éteignait a cause de vista pour une raison de sécurité !  
 
 
fait un scan si c'est pas fait au cas ou !
 
++  

n°2730330
fabius81
Posté le 20-10-2007 à 17:28:44  profilanswer
 

Asus52 a écrit :

lu ,
 
non je suis pas sûr que ce soit la carte graphique , mais comme j'ai changer de carte graphique entre temps et que depuis je n'est plus ce problème , mais ca ne veut pas dire que c'est la cause , au début je pensait que c'était mon ecran !
 
si je me rapel mon ecran s'éteignait a cause de vista pour une raison de sécurité !  
 
 
fait un scan si c'est pas fait au cas ou !
 
++  


lu,
un scan? peut tu m'en dire plus?
++

n°2730345
Asus52
Posté le 20-10-2007 à 18:06:16  profilanswer
 

j'voulai parler d'un scan anti virus spayware etc... au cas ou se serai un virus !
 

n°2730392
fabius81
Posté le 20-10-2007 à 22:02:52  profilanswer
 

Asus52 a écrit :

j'voulai parler d'un scan anti virus spayware etc... au cas ou se serai un virus !
 


non c'est pas des virus les test sont régulier tous les 2 semaines et ils n'ont rien détecter.
dommage, tu peux retenter ta chance mdr!
++

n°2730534
Asus52
Posté le 21-10-2007 à 16:51:18  profilanswer
 

comme je te le dit si j'avais la solution je te la donnerai sans problème , et avec plaisir , j'essai de te dire se que moi je ferai et comme tu n'explique rien de s'que tu as fait ou essayé de faire pour corrigé ton problème j'peux pas le deviner !
 
donc bon courrage dans tes recherches et tien nous au courrant si tu trouves , pour aider d'autre comme toi qui se trouve avec ce problème !
 
++

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 16:51:18  profilanswer
 

n°2730781
fabius81
Posté le 22-10-2007 à 17:59:29  profilanswer
 

Asus52 a écrit :

comme je te le dit si j'avais la solution je te la donnerai sans problème , et avec plaisir , j'essai de te dire se que moi je ferai et comme tu n'explique rien de s'que tu as fait ou essayé de faire pour corrigé ton problème j'peux pas le deviner !
 
donc bon courrage dans tes recherches et tien nous au courrant si tu trouves , pour aider d'autre comme toi qui se trouve avec ce problème !
 
++


slt
pour l'instant j'ai faites les mise ajour, des test anti virus et autres. Ensuite pour la temperature il y a pas de problème et enfin j'ai pas encore essayé d'enlever et remettre la carte graphique.Voilà, j'ai pas fait plus parce que je voit pas ce que je peut faire.
++

n°2732213
fabius81
Posté le 29-10-2007 à 10:29:56  profilanswer
 

slt
Je viens d'enlever et remettre la CG mais le problème est toujours là.
Donc le problème viens d'ailleurs!
++

n°2733510
gabs303
Posté le 04-11-2007 à 01:16:30  profilanswer
 

salut,
J'ai le meme problem que toi, et presque la meme config.
je suis en dual boot xp-vista, sous xp aucun probleme, sous vista ecran noir aleatoire
je cherche depuis quelque mois sans solution.
 
j'ai essayer pas mal de drivers different (forceware, via,...) et autre reglage au niveau du bios
je l'ai d'ailleurs flashé, mais le probleme persiste.
 
Je commence a me demander si M2V + 8800gts + vista serai incompatible ???
je te tiens au courant si je trouve ...
 
Ma config :
asus M2V
athlon 64 x2 3800+
2go RAM
8800gts

n°2733536
fabius81
Posté le 04-11-2007 à 11:17:29  profilanswer
 

slt
Oui c'est très bizarre gabs303. j'espère que ça vient pas d'une incompatibilité entre ces composants parce que j'ai pas envie de tous racheter car mon porte-monnaie y est passé ^^ !  
si je trouve je te tien au courant.  
J'ai envoyé mon problème à asus, au cas où il découvre le problème, on verra bien.
++


Message édité par fabius81 le 04-11-2007 à 11:18:46
n°2733656
Asus52
Posté le 04-11-2007 à 17:10:47  profilanswer
 

alors je n'ai pas la même config que vous et le problème m'arrivait aussi , un problème de sécurité dû a une erreure système . essayé de désactivé le controle des compte , voir dans l'observateur d'évènement la dernière erreure relevé , mais si je me rapel il n'enregistre aucune erreure , comme si c'était la veille qui se met en marche sauf que le pc lui reste en marche , essayé de désactivé veille ecran de veille veille prolongé ou tout autre truc de ce genre , c'est peut etre une application qui s'éxécute en mode xp qui veut prendre le controle de l'écran !

n°2733677
gabs303
Posté le 04-11-2007 à 18:05:20  profilanswer
 

J'ai déjà désactiver tout ce qui concerné la mise en veille du PC.
Par contre le "contrôle des comptes" je voie pas ce que c'est.
Peu-tu m'indiquer ou je peu le trouver ?
Merci

n°2733682
Asus52
Posté le 04-11-2007 à 18:14:24  profilanswer
 

panneau de config , compte d'utilisateur et encore compte d'utilisateur ensuite désactive le controle des comptes utilisateur , le truc qui te demande sans cesse de confirmé s'que tu fais .
 

n°2733701
gabs303
Posté le 04-11-2007 à 18:59:22  profilanswer
 

Ok, panneau de config, je désactive le contrôle des comptes utilisateur,
j'en profite pour vérifier que tout ce qui concerne la mise en veille est désactivé,
je lance la démo de crysis et ça bug........
Merci comme même asus52.
 
Mais je pense toujours que la config ASUS M2V + 8800 + vista pose probleme.
Peu-être le chipset VIA K8T890 : La M2V est la seul carte asus AM2 avec ce chipset (chipset ou driver hyperion foireux)
Ou encore le driver ACPI recement ajouter dans les MAJ vista.
?????

n°2733706
gabs303
Posté le 04-11-2007 à 19:05:40  profilanswer
 

j' attend de voir ce que va dire asus a fabius81.
j'avais pas pensé a les contacter

n°2733746
fabius81
Posté le 04-11-2007 à 20:40:03  profilanswer
 

slt
je n'ai toujours pas de réponse d' asus  
pour la désactivation des compte j'y avais pas pensé je vais essayé demain pour voir, merci!
++

n°2733869
fabius81
Posté le 05-11-2007 à 12:51:03  profilanswer
 

j'ai essayé la mise en veille et la desactivation des comptes mais le problème est toujous là!  

n°2734323
fabius81
Posté le 06-11-2007 à 17:03:45  profilanswer
 

slt
 
En regardant pour changer mon écran, je suis arrivé souvent sur la connexion entre l'écran et la carte graphique et je me suis demandé si çà venait pas de la connections le problème, car mon écran a une sortie VGA alors que les connections de la CG sont des DVI, il y aurait-il un problème a se niveau là?

n°2734428
gabs303
Posté le 06-11-2007 à 22:24:06  profilanswer
 

salut fabius, toujours pas de nouvelle de chez asus?
 
En ce qui concerne la connectique, je ne pense pas que ça puisse venir de la.
Moi je suis branché sur 2 écrans en mode simple....(je les utilise 1 a la fois)
 
1er -> 17p crt, sortie carte dvi - écran vga (navigation internet)
l'écran se met en veille (fonction économie énergie)
 
2em -> 32p hd ready, sortie carte dvi - écran hdmi (jeux)
l'écran devient noir (fonction économie énergie non supporté)
 
j'ai 2 branchement différent et le problème reste sensiblement le même.

n°2734549
fabius81
Posté le 07-11-2007 à 11:15:31  profilanswer
 

oki, Asus vienne de me répondre ceci:
Bonjour
 
Techniquement, votre problème ne devrait pas venir des composants.  
Votre carte mère ainsi que votre carte graphique sont normalement compatible.  
Essayez d'utiliser la version 163.75, disponible sur le site internet de Nvidia.
 
cordialement

n°2734562
fabius81
Posté le 07-11-2007 à 11:54:17  profilanswer
 

Est ce que çà a résolu le problème de changer le driver chez vous, pas du mien en tous cas.

n°2734635
nikev
Posté le 07-11-2007 à 16:11:18  profilanswer
 

Salut, j'ai déjà eu ce genre ce genre de probleme sur une ancienne config et apres plusieurs recherche j'ai trouvé que c'etait une barette mémoire qui en était la cause.
Comme tu es sous Vista tu peux utiliser l'utilitaire de test mémoire en allant dans Panneau de configuration / outils d'administration / outil diagnostic de la mémoire , il va proposer de redemarrer le pc et au boot lancer le test qui dure environ 20 mn je crois, après selon le résultat tu seras fixé.

n°2734658
gabs303
Posté le 07-11-2007 à 17:47:49  profilanswer
 

salut,
pour les pilotes j'avais déjà essayé, même les 169.04 bêta ne change rien.
je vais essayé de les contacter aussi car leur réponse ne satisfait pas.
 
En ce qui concerne les barrettes de mémoire, je rappelle que sous xp ya aucun problème, donc c'est peu probable que ce soit ça. Mais je vais comme même essayer.
Merci a tous.

n°2734802
Asus52
Posté le 08-11-2007 à 10:11:30  profilanswer
 

Si votre écran s'éteint tout seul, voilà les solutions :
 
* Vérifiez la connection via le câble entre votre écran et la carte graphique.
* Vérifiez le câble de l'alimentation de votre écran entre l'écran et la prise
* Vérifiez votre alimentation, peut être qu'elle est en train de faiblire
* Enlevez la carte graphique de votre carte mère et renfoncez la bien
* Réinstallez les drivers de votre carte graphique
* Désinstaller proprement vos ancien drivers y compris ceux qui on une carte graphique intégré , dans ces cas la retirer votre carte pci ou agp redémarrer laisser windows faire redémarrer et là désinstaller complètement le driver de la carte intégré éteigné complètement et débranché le pc , remettez la carte graph pci ou agp installer les drivers avant que win trouve le  périf .
* Faites un scan antivirus avec Avast / Bitdefender / Spybot et Avg Free ( tous ces logiciels sont gratuits )
* Votre écran était t'il connecté à une prise de courant pendant un orage ? => démontez votre écran et passez vos doigts partout pour virer l'electricité statique, faites de même à l'interieur de votre carte mère.
* Vérifier ou changer la fréquence de rafraichissement mettez a 60mhz .
* S'il sétaint tous les 1/4 d'heure / 20 minutes : clique droit sur le bureau => propriété => écran de veille => gestion de l'alimentation => expiration du moniteur jamais et mise en veille : jamais
* Vérifier le connecteur de votre carte PCI ou AGP  
* Mettez à jour votre Bios depuis le site du constructeur de la carte mère et du Bios si vous vous y connaissez.
* Vérifier le bios s'il est bien configuré .
* Désactiver toutes les fonctions de veille dans le bios section alimentation .


Message édité par Asus52 le 08-11-2007 à 10:12:39
n°2735016
fabius81
Posté le 08-11-2007 à 17:54:38  profilanswer
 

Merci pour tes réponses mais le problème c'est que tous çà je l'ai déjà fait et que le problème est toujours là. Mais encore merci ceci en aiderons peux-être d'autre.
Le problème ne doit pas venir de l'écran ou de ma carte graphique en elle même puisqu'ils fonctionnent bien sous XP, non?


Message édité par fabius81 le 08-11-2007 à 17:55:53
n°2735030
gabs303
Posté le 08-11-2007 à 18:44:04  profilanswer
 

Pareil pour moi, j'ai tout essayer mise a part pour 'l'électricité statique'.
Mais comme c'est dit plus haut, sur xp tous fonctionne bien, donc c'est pas un problème matériel.
 
Pour infos : j'ai contacter le support asus car je pense vraiment que le problème viens de leur driver VIA.
Enfin, je vous tiens au courant.
 
Et asus52, si ta une idée la dessus je suis preneur.

n°2735039
fabius81
Posté le 08-11-2007 à 19:42:15  profilanswer
 

Ok gabs, tient moi au courant!
a deux on a 2X plus de chance ^^ :)  
 
++


Message édité par fabius81 le 08-11-2007 à 19:42:57
n°2735368
Asus52
Posté le 09-11-2007 à 21:13:14  profilanswer
 

alors si après ca le problème persiste oui cela vient d'un problème software et non hardware de plus si sous xp ya pas de problème ca peut que certifié que c'est soit un problème de driver ou soit un soft qui essai de prendre la main sur l'ecran , désactivé le truc aéro si c'est pas fait , et tout s'qui concerne ce genre de parametre multi affichage plusieur bureau etc...* !
 
aussi dans gestionaire de périf dérouler moniteur , il doit y avoir votre ecran et peut etre en dessous un autre un ecran pnp (désactiver le si y en a un ) , faite propriété détail du pilote et voir si ya pas un conflit entre le pilote de votre ecran et le pilote par défaut monitor.sys , se serai étonnant mais defoi que ... .
 
 
lorsque ce problème m'est arriver , par hazard j'métait rendu compte que c'était dû a un problème de sécurité alors est ce que cela a un rapport avec ce problème je sais pas , mais ca coute rien d'éssayé de désactivé la surveillance de vista c'est le truc de sécurité lorsqu'il rencontre un problème et ferme ou demande quoi faire peut etre le problème sera alors afficher et là vous saurez quoi faire enfin je ne suis pas sur du tout !
 
une tite question avez vous une télé raccordé a votre pc ? si oui est ce que sur la télé il fait pareil ?
 
*ps: faire un raccoursis clavier genre Ctrl+F12 ( propriété nvidia ) qui permet de lancé un petit jeux au moin cela évite de rebooter , le jeux ce lance et remet l'ecran a la normal !


Message édité par Asus52 le 10-11-2007 à 12:03:16
n°2735440
fabius81
Posté le 10-11-2007 à 11:10:35  profilanswer
 

slt asus52 et merci pour toute l'aide que tu apporte! je vais essayé tous çà et je tiens au courant

n°2735495
fabius81
Posté le 10-11-2007 à 13:21:10  profilanswer
 

j'ai fait tous çà mais pas d'amélioration et le fait de mettre les programmes en raccourci non plus, (j'ai utilisé chess titans avec le raccourci ctrl+f12)
 

n°2735523
Asus52
Posté le 10-11-2007 à 14:18:15  profilanswer
 

le jeux se lance quand tout est bien mais quand ton ecran s'eteind il ne se lance pas si jai bien compris !
 
malheureusement il ne te reste plus qu'a faire des sauvegardes et de formater le disque et ensuite de faire une installe propre peut etre que ca règlera ton problème car là je crois que c'est plus le domaine d'un proffessionnel , après tout s'que tu as fait si le problème reste ya qu'un expert en la matière qui peut t'aider , attend la réponse de chez asus sinon comme j'te dit la dernière chose a tester c'est peut etre un formatage , je sais c'est franchement pas cool surtout si en plus le problème peut revenir c'est pas rassurant !
 
patience tu vas bien finir par trouver !
 
++

n°2735561
fabius81
Posté le 10-11-2007 à 16:14:45  profilanswer
 

merci asus!!  
@+  
je tient au courant dès que je trouve!

n°2735568
gabs303
Posté le 10-11-2007 à 16:24:30  profilanswer
 

salut,  
Merci asus52 pour ton aide ; j'ai re-re-formater il y a environ un mois et pas de changement.
 
Sinon voila la réponse d'asus France,  
 
Bonjour
Votre mail a bien été pris en considération. Le problème n’est pas recensé chez nous. Nous allons faire une demande auprès d'Asus Taiwan afin de savoir si une solution existe.
 
cordialement.
 
j'espère qu'il vont trouver d'où ça vient,......

n°2735607
fabius81
Posté le 10-11-2007 à 17:46:08  profilanswer
 

oui, c'est que çà commence à me chauffé ce truc. heureusement qu'il y a XP à côté sinon j'aurai péter un câble il y a un moment! ^^
 

n°2735796
Asus52
Posté le 11-11-2007 à 13:51:35  profilanswer
 

pour info c'est plutot nvidia qui faut essayé de contacter comme c'est un problème du pilote d'affichage qui répond plus ! je ne pense pas que Asus peut savoir d'ou vient le problème .
 
avez vous essayé de désinstaller l'openGL ou de le mettre a jour ?
 
++


Message édité par Asus52 le 11-11-2007 à 13:56:06
n°2735808
gabs303
Posté le 11-11-2007 à 14:46:26  profilanswer
 

salut, peut tu me dire comment faire pour l'openGL.
 
Sinon j'ai remarqué que dans le moniteur de ressource section processeur, le temoin bleu est toujours a '100% de la fréquence d'utilisation' ??? le vert varie suivant la charge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  vista ecran noir

 

Sujets relatifs
Possible de posserder 2 os ? ( xp et vista )vista ne reconnait pas mon lecteur de disquette
Vista ne s'installe pas en 64 bitVista et réseau
Probleme ecran noir apres installation vista[Résolu] [VISTA] Ecran noir après installation
[VISTA] écran noir au démarrage et juste pointeur de sourisprobleme ecran noir vista ( urgent)
PES 6 avec Vista ===> écran noirVista : écran noir quand réouverture du capot
Plus de sujets relatifs à : vista ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR