Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista avec autre carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista avec autre carte mère

n°2945485
UVerdier
Posté le 16-05-2010 à 19:05:00  profilanswer
 

Du jour au lendemain mon PC ne démarrait plus. Il s'est avéré que c'était la carte mère, que j'ai donc changé.
 
Problème, je suis sur Vista(oui, je sais, mais nul n'est parfait lol ;) ).
 
Or avant l'incident, mon disque dur était partitionné. Ainsi j'ai pu installer sans problème Vista sur ma seconde partition, et aucun problème de licence(qu'il ne m'a pas demandé d'ailleurs, alors que c'est la version avec laquelle j'ai acheté le PC, bizarre mais bon).
 
Tout marche, mais plus aucun programme du coup. Car il m'est impossible de démarrer ma première installation de Vista(sur la première partition).
On m'a expliqué que Vista(de la première partition, avec tous mes programmes installés) ne démarre plus car il n'a plus les bons drivers.
 
J'ai tenté en mode sans échec, de faire une réparation avec le CD d'installation, et aussi la commande du check integrity off(me souviens plus de la commande exacte et perdu le site :oops: ).
 
Donc ma question:
actuellement je peux récupérer mes fichiers sur mon autre partition, c'est déjà ça. Mais y a-t-il un moyen de récupéré Vista de ma première partition, c'est-à-dire le refaire fonctionner ainsi que les programmes présents dessus? (car beaucoup à retélécharger et reinstaller, puis ça serait tout de même beaucoup plus rapide pour récupérer mes fichiers)
 
Par avance je vous remercie,
cordialement,
Urmel Verdier.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 19:05:00  profilanswer
 

n°2945555
olivthill
Posté le 17-05-2010 à 11:55:55  profilanswer
 

Je ne connais pas bien le sujet, mais comme personne ne répond, je vais dire que je ne crois pas, car la clef d'antipiratage de Windows utilise les caractéristiques de la carte mère et du disque, et donc il ne serait pas permis d'installer un même Windows sur des machines différentes sans repayer. Il me semble que ça doit doit être dit dans le topic sur les licences Windows sur ce forum.
 
Edit : Le topic licences est  
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm
Sur la première page, il est confirmé que si l'on change de carte mère, on doit racheter un autre window$.


Message édité par olivthill le 17-05-2010 à 12:01:39
n°2945561
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 17-05-2010 à 12:14:20  profilanswer
 

Tu as acheté une licence Vista OEM vendue avec le PC. Il faut réinstaller Windows, et la licence ne fonctionnera pas avec la nouvelle carte mère. (Voir Topic licence)


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2945578
UVerdier
Posté le 17-05-2010 à 13:47:34  profilanswer
 

Oui, alors justement.
J'ai réintallé Vista, et ça marche sans pb, il ne m'a même pas demandé la licence(je ne sais pas pourquoi en revanche). Je l'utilise en ce moment ;)
 
Mais ma question est: y a-t-il un moyen de modifier les pilotes de ma première installation Vista(pré changement de la carte mère) ou bien est-elle définitivement inutilisable?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista avec autre carte mère

 

Sujets relatifs
Vista et carte mère MSI P6N SLI PlatinumBiiiip carte mère à l'installation de Vista (PC Récent)
Vista update plante après changement de carte mèreVista OEO sur nouvelle carte mère
changement de carte mère sur vista EOMcarte mère pas compatible avec xp (et qu'avec vista?)
Que verifie Vista OEM sur la carte mere pendant l'activation?Changement de carte mere Vista
Vista OEM et changement de carte mère ?Windows vista intégrale version oem - nouvelle carte mère
Plus de sujets relatifs à : Vista avec autre carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR