Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Changement de carte mere Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte mere Vista

n°2690827
pipojimbo
Posté le 30-05-2007 à 11:44:30  profilanswer
 

Bonjour, toujours avide de nouvelles sensation un amis decide d'acheter Vista Home premium mais sa carte mere deja 3 ans tout se deroule parfaitement mais maintenant apres 2 mois il decide de changer de carte mere et de processeur arrivera t'il a installer Vista ? en sachant que c'est en OEM ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 11:44:30  profilanswer
 

n°2690832
darxmurf
meow
Posté le 30-05-2007 à 11:48:36  profilanswer
 

il est joueur ton pote :D
 
à mon avis il a meilleur temps d'appeler microsoft pour une réponse correcte :/

n°2690834
pipojimbo
Posté le 30-05-2007 à 11:52:14  profilanswer
 

oui lol mais bon 145Euros Pour 2 mois ca fait cher lol

n°2690836
darxmurf
meow
Posté le 30-05-2007 à 11:56:48  profilanswer
 

pipojimbo a écrit :

oui lol mais bon 145Euros Pour 2 mois ca fait cher lol


 
héééééééé oui :D bienvenue dans le monde merveilleux de microsoft !

n°2690843
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 30-05-2007 à 12:11:25  profilanswer
 

Bienvenu dans le monde merveilleux des gens qui assument ^^
Quand t'achetes un oem, tu sais que c'est lié à la carte mère.
Installer vista sur une carte mère de 3 ans en sachant qu'on va la changer dans pas longtemps, ca s'appelle du gaspillage :o
 
Il est possible que l'activation par téléphone fonctionne, mais au mieux tu pourras considérer ça comme un geste commercial.

n°2690844
darxmurf
meow
Posté le 30-05-2007 à 12:18:05  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Bienvenu dans le monde merveilleux des gens qui assument ^^
Quand t'achetes un oem, tu sais que c'est lié à la carte mère.
Installer vista sur une carte mère de 3 ans en sachant qu'on va la changer dans pas longtemps, ca s'appelle du gaspillage :o
 
Il est possible que l'activation par téléphone fonctionne, mais au mieux tu pourras considérer ça comme un geste commercial.


 
c'est pas faux...

n°2690851
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2007 à 12:42:56  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Bienvenu dans le monde merveilleux des gens qui assument ^^
Quand t'achetes un oem, tu sais que c'est lié à la carte mère.
Installer vista sur une carte mère de 3 ans en sachant qu'on va la changer dans pas longtemps, ca s'appelle du gaspillage  :o

 

Il est possible que l'activation par téléphone fonctionne, mais au mieux tu pourras considérer ça comme un geste commercial. tu ne sera plus dans la legalité

 


---------------
#mais-chut
n°2690867
darxmurf
meow
Posté le 30-05-2007 à 14:05:20  profilanswer
 


 
peut être que microsoft voudra bien faire un geste pour lui :D

n°2690880
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2007 à 14:36:32  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

peut être que microsoft voudra bien faire un geste pour lui  :D


c est pas parce qu un policier accepte un pot de vin que ce qui a ete comi devient legal


---------------
#mais-chut
n°2690889
darxmurf
meow
Posté le 30-05-2007 à 15:02:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

c est pas parce qu un policier accepte un pot de vin que ce qui a ete comi devient legal


 
là n'est pas la question mais si il explique à MS qu'il a du changer de carte mère après 2 mois bah peut être qu'il voudront bien lui accorder d'installer Vista sur sa nouvelle CM à condition qu'il détruise l'autre ou je sais pas

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 15:02:35  profilanswer
 

n°2690899
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 30-05-2007 à 15:40:25  profilanswer
 

Ce que dit Z_cool, c'est que cela serait en violation du cluf que le gentil hotliner à l'autre bout du fil t'accorde l'activation ou pas.
 
En fait ça tombe dans la même catégorie que dl vista sur le bourricot avec un sérial.
C'est possible que tu puisses l'activer et que tout fonctionne sans problème, mais ça ne rend pas la solution légale.

n°2690906
darxmurf
meow
Posté le 30-05-2007 à 16:06:52  profilanswer
 

oui j'ai bien compris mais c'est quand même microsoft qui gère les licences et si ils décident de lui faire une fleur en lui accordant une autre licence à condition de détruire l'autre ou j'en sais rien quoi ils font ce qu'ils veulent !
 
(mais ceci dit j'en doute fort de toute façon :D)

n°2690970
neo7
Posté le 30-05-2007 à 20:56:51  profilanswer
 

Pour répondre à ta question,c'est exactement la même chose qu'avec XP,j'ai changé ma CM 2 mois aprés avoir enregistrer vista intégral OEM sur mon ancienne mobo.
Il suffit juste de faire l'enregistrement par téléphone en montrant que vista est bien installer sur un seul pc...
J'ai dit que j'avais acheté mon ancienne mobo d'ocaz,que le mec me l'avait garanti 5 mois et que pas de chance elle a laché maintenant,et comme le modéle ne se fait plus ...... J'en ai pris une autre :p
 
Et c'est bon,mon vista est fonctionnel sur ma P5B plus "vista ready" :d

n°2691003
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2007 à 23:05:19  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

oui j'ai bien compris mais c'est quand même microsoft qui gère les licences et si ils décident de lui faire une fleur en lui accordant une autre licence à condition de détruire l'autre ou j'en sais rien quoi ils font ce qu'ils veulent !

 

(mais ceci dit j'en doute fort de toute façon  :D )


Tout depend de qui chez microsoft te fait la fleur, si c est le Hotlineur pay 0.032 kiwi/H
ou si c est un responssable juridique de chez Microsoft, avec papier signé detaillant la transaction


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Changement de carte mere Vista

 

Sujets relatifs
[resolu] pilote et carte son plante le pcAutorisation vista
Probléme sous vista avec magixinstallion impossible de vista
Aide pour changer le language de vistaprobleme de carte video
Vista 64 + NForce 6 Dual NetRéinstaller Vista par dessus Vista?
bugs souris et clavier sous vista home premiumVista OEM et changement de carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte mere Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR