Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  carte mère pas compatible avec xp (et qu'avec vista?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mère pas compatible avec xp (et qu'avec vista?)

n°2739451
Kede
Posté le 26-11-2007 à 20:10:33  profilanswer
 

yo j'ai acheté un dell il y a quelques temps, et j'en ai eu assez de vista, donc j'ai voulu repasser à xp, j'ai pu procéder à l'install' sans problème mais j'ai réalisé qu'aucun driver  sur le cd dell n'était compatible avec xp, et sur le site dell, jtrouve pas de chipset pour xp pour ma carte mère, uniquement pour vista.
A votre avis qu'est-ce que jpeux faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 26-11-2007 à 21:04:49
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 20:10:33  profilanswer
 

n°2739505
alx5962
Posté le 27-11-2007 à 09:32:45  profilanswer
 

www.ma-config.com pour trouver tes composants et tous les drivers.com pour les pilotes

n°2739628
Kede
Posté le 27-11-2007 à 18:28:10  profilanswer
 

alx5962 a écrit :

www.ma-config.com pour trouver tes composants et tous les drivers.com pour les pilotes


le prob c'est que l'autre pc (le dell) n'a pas internet vu qu'il ne reconnait aucune péripéphérique, comme les ports usb ou les sorties audio, et sur ma-config.com j'ai bien essayé de dl le plugin pour l'execution manuelle mais je pige pas comment fonctionne le truc, j'arrive pas à le faire scan le pc , comme je le fais sur le net. (je sais pas si je suis clair)

n°2739786
Sunsimilia
Pliss pliss!!!!
Posté le 28-11-2007 à 04:55:32  profilanswer
 

Tu n'as pas de reference pour ta carte mere?

n°2739839
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-11-2007 à 11:47:16  profilanswer
 

Kede a écrit :

yo j'ai acheté un dell il y a quelques temps, et j'en ai eu assez de vista, donc j'ai voulu repasser à xp, j'ai pu procéder à l'install' sans problème mais j'ai réalisé qu'aucun driver  sur le cd dell n'était compatible avec xp, et sur le site dell, jtrouve pas de chipset pour xp pour ma carte mère, uniquement pour vista.
A votre avis qu'est-ce que jpeux faire ?


Rien, réinstaller Vista avec le systeme de restauration.
Ta carte mere n'a aucune incompatibilité avec XP  ! Le seul probleme, c'est que les CM de constructeurs sont fabriqués sur cahier des charges stricts et que les drivers XP n'ont et ne seront jamais développés.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2739853
Sunsimilia
Pliss pliss!!!!
Posté le 28-11-2007 à 12:15:14  profilanswer
 

Ca m'etonne quand meme. Ils ne fabriquent pas leur propre chipset ni processeur donc en reprenant un a un les elements de la carte mere il est possible d'avoir les drivers XP. Quel est le model de ce PC? ce serait une bonne base pour chercher les drivers a dequates.

n°2739874
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-11-2007 à 12:40:29  profilanswer
 

Sunsimilia a écrit :

Ca m'etonne quand meme. Ils ne fabriquent pas leur propre chipset ni processeur donc en reprenant un a un les elements de la carte mere il est possible d'avoir les drivers XP. Quel est le model de ce PC? ce serait une bonne base pour chercher les drivers a dequates.


Puis, pour tout dire, ils ne fabriquent pas les catres non plus. Ce sont des ASUS/Gygabyte concues sur commandes, bridés et rebadgées.
Et non, tu ne trouveras pas les drivers s'ils n'existent pas.
Il suffit qu'ils renomment le nom du périphérique : Ex, sur les laptop, ce sont des cartes Nvidia, mais les drivers Nvidia ne marchent pas toujours


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2740056
Kede
Posté le 28-11-2007 à 19:49:22  profilanswer
 

en fait j'avais djéà posté sur l'autre forum je copie colle ce que j'avais mis :
 

Citation :

yo voilà, c'est assez compliqué, déjà j'ai 2 pc, un avec xp, et un nouveau, un dell avec vista.  
Il y a de ça 2 semaines j'en ai eu assez de vista sur le dell, j'ai donc décidé de remettre xp et j'ai réalisé au fil du temps, que j'avais commis 2 erreurs :  
- que tous les drivers dell pour mon pc (un inspiron 531) n'étaient pas compatibles avec windows XP   donc pas de son, pas de périphérique usb qui fonctionnent, juste un windows avec un bureau et c'est tout.  
- donc je veux retourner à windows vista et là j'ai une 2ème suprise : le message "no boot device available" au lancement en boot de vista (et bien sur il ne se lance pas sur le bureau)  je réalise que j'aurais pas du formater la partition C: avec tous les trucs dell dedans  
 
Je vais sur le site dell chercher les pilotes pour mon pc, j'avais djéà matté chez un pote sur le site et c'est là que j'avais réalisé qu'aucun chipset pour xp n'était dispo, et là rebelotte meme les pilotes pour xp ne fonctionnent pas, rien ne marche, ma seule solution c'est de retourner sur vista.  
Mais j'ai tjrs ce message : no boot device available qui doit etre lié au fait que j'ai tout supprimé dans la partition de sauvegarde (j'ai vraiment été con)  
que faire ?  
mes recherches sur google donnent rien, les gens qui rencontrent ce prob peuvent meme plus lancer le pc, moi si, juste que vista ne passe plus.  
 
Au secours hfr !


 
donc mon problème est assez compliqué et jvois pas comment m'en sortir
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1554_1.htm (le lien du premier post)


Message édité par Kede le 28-11-2007 à 19:50:02
n°2740309
Kede
Posté le 30-11-2007 à 23:33:38  profilanswer
 

up  :jap:

n°2741941
Kede
Posté le 07-12-2007 à 17:37:26  profilanswer
 

au secours j'ai essayé plein de trucs, la hotline de dell est useless,
ils m'ont fait dl l'update du bios, maintenant le pc reconnait les périphériques mais difficilement.  
Par exemple j'ai une carte son externe (toneport ux2) , avant quand je la branchais j'avais aucun message, maintenant ça marche MAIS j'ai installé les drivers pour la carte son, puis à la fin je l'ai branché, elle a bien été reconnue par windows mais au bout de quelques minutes ça a planté, et au redémarrage l'install' était pas prise en compte :o :o
C'est un truc de malade quoi
Pareil le lecteur dvd reconnait un peu les disques au hasard, sauf le plus important : celui de Windows Vista (qui marche très bien sur mon autre pc).
Je vois vraiment pas d'où ça peut venir mais c'est la merde.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 17:37:26  profilanswer
 

n°2742545
Kede
Posté le 10-12-2007 à 19:43:19  profilanswer
 

allez un dernier up au cas où

n°2742603
Sunsimilia
Pliss pliss!!!!
Posté le 11-12-2007 à 03:29:04  profilanswer
 

Tu as pu avoir les drivers pour ton pc (verifie sur le site de DELL selon le model)? Est ce qu'une install normal sans drivers fonctionne?
Si oui procede a une installation normale et puis fais une misea jour des drivers avec ceux telecharger sur le site de DELL.

n°2742642
Shimatetsu​o
Posté le 11-12-2007 à 12:36:57  profilanswer
 

bon, j'ai eu le même soucis, un pc ACER à mettre sous XP qui était sous Vista.
Tu télécharges Everest et tu graves l'install et tu install ça sur ton  DELL
là tu verra le détails matériel.
Pour ma part, j'avais pris des drivers d'une autre carte mère qui avait la même carte réseau intégrgé par exemple, et à l'install c'est passé.
Install Everest déjà et dis nous !
 
++

n°2742665
Kede
Posté le 11-12-2007 à 14:47:34  profilanswer
 

déjà merci des réponses  :jap:  
j'ai donc installé everest sur le dell
il a pas trouvé le nom de la carte mère (  :ouch: ) mais il a détecté le chipset par contre qui
nvidia nforce 6100-4xx, AMD hammer
donc je sais pas si ça fait avancer le schmilblick
 
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=327973
le mec ici a apparemment le meme problème que moi mais avant d'avoir donné une vraie solution, les participants se sont engueulés  :o  
Il semblerait cependant qu'il faille dl ça  
http://www.nvidia.fr/object/nforce [...] 09_fr.html
et ça
http://www.realtek.com.tw/download [...] Down=false
 
que faire à votre avis ? :hello:

n°2742668
Shimatetsu​o
Posté le 11-12-2007 à 15:03:39  profilanswer
 

Qu'il ne trouve pas le nom de carte mère, bah c'est pas grave à la limite.
Ce qu'il faut faire c'est effectivement prendre les noms et les refe de chaque périphériques où il te manque les drivers.
Tu prend chaque descriptif et tu cherches une correspondance sur une autre carte mère dont les drivers existent pour XP
Par exemple, si ta carte son ou ta carte réseau intégrée à ta carte mère XXX sont les mêmes que sur une carte mère YYY (autre modèle), tu cherches les drivers de périphériques de la carte YYY.
Je sais pas si je suis clair.
 
Je pense que tout est intégré à ta carte mère non ?
Pourrai-tu nous donné les périphériques manquants (modèle etc...) ?

n°2742757
Kede
Posté le 11-12-2007 à 21:49:55  profilanswer
 

bingo  :love:  
les drivers ont rétabli l'ordre et la paix dans mon pc, le son est opé, j'ai meme pu brancher ma carte son externe qui est reconnue et marche sans problème. J'ose pas rebrancher internet dessus car j'ai l'impression que niveau port usb y a tjrs un problème. Notamment avec mon mp3 qui est tjrs pas reconnu (meme pas un message "nouveau matériel détecté" :o bien qu'il peut se recharger et qu'il passe en mode connecté  ), sauf qu'il marche plus non plus sur mon ancien pc (cf ce post où j'explique tout  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9360_1.htm )
Surtout jcontinue d'avoir le msg : no boot device available quand jveux réinstaller windows vista, j'ai fait le test pour voir mais vu que c'est xp que jveux je m'en fous en fait.
 
En tout cas merci  :love:  :jap:

n°2742813
Shimatetsu​o
Posté le 12-12-2007 à 09:35:45  profilanswer
 

RastaFari Yeah Man !
heureux de t'avoir aidé  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  carte mère pas compatible avec xp (et qu'avec vista?)

 

Sujets relatifs
ralentissement de vista sur internetAccélerer Vista grâce au Service Pack 1
Vista mise à jour... petite question[Problème] Après les premières mises à jour .... (Vista 64 bits)
9 mois apres XP ou Vista ?problême rivatuner 2.06, et vista 64 bits [résolu réinstall vista]
[RESOLU] Supprimer l' apparition des menus en fondu sur vistapb de connexion ac vista
Conflit entre Bit Defender, Windows Vista et Windows Mail ?Réseau XP et Vista
Plus de sujets relatifs à : carte mère pas compatible avec xp (et qu'avec vista?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR