Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Xp Pro et Vista sur le même pc. Besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xp Pro et Vista sur le même pc. Besoin d'aide.

n°2805128
Blue 08080​8
Posté le 09-09-2008 à 11:19:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir mon ordinateur monté par un magasin.
 
J'aurais aimé savoir quel est la première chose à faire à part connecter les câbles biens sur :-).
 
J'aimerais partitionner mon disque de 500 en 3. 100 GB pour Xp Pro, 100 GB pour Vista et le reste pour les vidéos etc..
 
Le partitionnement se fait il bien lors de l'installation de Xp Pro?
 
Puis installer Xp Pro, puis des jeux , programmes etc.. et dans une semaine par exemple, installer Vista sur l'autre partition ou dois je installer les deux OS direct?
 
Quel est le programme qui me permetra de pouvoir choisir quel OS je démarre?
 
Merci d'avance pour votre aide.


---------------
Un étranger est un ami que je ne connais pas encore.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 11:19:08  profilanswer
 

n°2805211
zoulou33
Posté le 09-09-2008 à 15:36:52  profilanswer
 

Bonjour
Alors je te conseilles donc de faire trois partitons si possible principale dont une qui sera pour ta sauvegarde et les deux autres pour Xp et vista.
Ensuite tu installes xp pro sur une partition puis après avoir fini l'installes tu installes vista et vista va te créer le boot. Enfin bon chez moi vista me l'a crée.  
Tu peux très bien installé Xp et programmes avec xp puis dans une semaine installer vista. L'essentiel est que tu laisses au moins une partition vierge qui te permet d'installer vista puisque tu souhaite l'installer.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2805253
armagad
Posté le 09-09-2008 à 17:54:18  profilanswer
 

Euh tu a peut etre des raisons bien precises pour faire ca mais je ne voie pas l interet d installer XP et vista.  
 
Sinon pour repondre a ta question oui tu peux installer XP ou vista apres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Xp Pro et Vista sur le même pc. Besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
Mise a jour windows XP desactivéesproblème restauration windows XP (sans kit ni acces au prog)
Comment actualiser les miniatures sous Vista ?Problème passage à chaud en AHCI sous Windows Vista
Vista 64bits, WMP, ffdshow et lecture DVD -> problemeRéseau wifi non détécté après la veille sous Vista
problème avec l'activation de VistaVista et MS antivirus : perte de mes droits d'admin
Re install XP proIntallation XP sur un mac sans lecteur dvd !
Plus de sujets relatifs à : Xp Pro et Vista sur le même pc. Besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR