Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Sortie de veille impossible sous VISTA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie de veille impossible sous VISTA

n°2685138
slyv1
Posté le 09-05-2007 à 14:23:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis monté cette config dernièrement :
 
Processeur : E4300
Carte mère : ASUS P5N E SLI
RAM : G.SKILL 2x1Go 6400 PK
Carte graphique : 8800 GTS 320Mo
Alim : Akasa AK-P050FG8-BK
Graveur DVD : samsung sata
Disque dur : samsung sata 250Go
Boitier : Textorm 974 MB Argent
OS : VISTA familiale 32 bits
 
J’ai donc installé VISTA et globalement ça s’est bien passé. J’ai eu quelques petits soucis mais j’ai déjà trouvé pas mal de réponses sur ce forum.
 
Un problème me résiste encore : Quand ma machine se met en veille (veille par défaut VISTA), j’ai beau appuyer sur toutes les touches de ma souris, de mon clavier et du boitier, impossible de remettre en marche le PC.
 
La seule solution que j’ai trouvé pour le rallumer, c’est de couper mon alim une dizaine de secondes (le temps de vider la tempo), la remettre sous tension, et là quand j’appuie sur le bouton power du boitier, ça repart.
 
J’ai le dernier bios asus, j’ai mis le dernier driver Nvidia pour vista mais ça n’a rien changé.
 
Quelqu’un a t’il une idée ?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 14:23:28  profilanswer
 

n°2685343
slyv1
Posté le 10-05-2007 à 10:33:38  profilanswer
 

A votre avis ça peut venir d'où ?

n°2685418
f5rle
Samsung Note3 et flipcover
Posté le 10-05-2007 à 13:47:36  profilanswer
 

slyv1 a écrit :

A votre avis ça peut venir d'où ?


 
Salut
je n'ai pas de solution à te proposer, juste que cela s'est déja produit une fois sur mon vista premium, et que (je touche du bois) cela ne l'a pas refait.

n°2685645
Zeffra
Posté le 11-05-2007 à 07:26:21  profilanswer
 

ta vérifier dans le bios si tu peu activer le reveil avec souris et clavier? sinon je sais pas bonne chance...


---------------
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
n°2685988
slyv1
Posté le 12-05-2007 à 11:34:21  profilanswer
 

Zeffra a écrit :

ta vérifier dans le bios si tu peu activer le reveil avec souris et clavier? sinon je sais pas bonne chance...


 
Oui j'ai vérifié, la fonction est bien activée dans le bios et la position du jumper qui permet le réveil au clavier sur la carte mère est correcte.
J'ai essayé de modifier les paramètres ACPI (S1&S3, S1, S3) mais c'est pas mieux parceque mon ordi redémarre bien mais je me retrouve devant un joli écran noir.
Je commence à être à court d'idées, j'espère que c'est simplement un bug de VISTA et que ce sera corrigé dans une prochaine mise à jour.  
 
 

n°2707198
ulr
Posté le 24-07-2007 à 10:21:10  profilanswer
 

bonjour,
 
je relance ce sujet pour savoir si vous avez trouvé une solution à ce problème car je possède aussi ce genre de bug avec mon système :
Boitier ANTEC NSK4400 380w
Carte mère ASUS M2PVM-VM
Athlon 3500+
1gb DDR2 800 PQI
500gb WD Sata2
Hauppauge PVR150+téléc et recept IR USB
Clavier/souris Logitiech S510 ss fil USB

n°2708289
leyzar
Posté le 27-07-2007 à 23:59:10  profilanswer
 

et si t'appuie sur le bouton power ca fait quoi ?

n°2709702
Tibag
Posté le 01-08-2007 à 19:55:18  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,
 
J'ai le même soucis avec la même config que slyv1 (à part le proco qui est un E6600).
La mise en veille est qui plus est désactivée mais lorsque je laisse mon pc allumé trop longtemps sans rien faire alors je pense qu'il se met en veille tout seul car lorsque j'allume l'écran j'ai pas de signal. Rien ne le fait réveiller à part une extinction à l'arrache.
Help ?...

n°2725313
ledmartzep
Posté le 29-09-2007 à 18:47:52  profilanswer
 

Mon portable Asus F3SV APO35 C a la meme probleme:impossible de le réveiller apres une mise en veille/ mise en veille prolongée.
quelqu'un a une solution?
 
Merci d'avance

n°2725330
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 20:35:37  answer
 

il y a un patch qui règle le problème mais malheureusement je n'ai plus la ref sous la main. Je vais essayer de retrouver ça


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2008 à 12:42:23
mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 20:35:37  profilanswer
 

n°2725404
jpm331
Posté le 30-09-2007 à 12:13:02  profilanswer
 

à lire l'article de microsoft
http://support.microsoft.com/kb/930091/fr


Message édité par jpm331 le 30-09-2007 à 13:06:17
n°2725413
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 12:43:48  answer
 

J'ai le même problème aussi : ca m'est arrivé qu'une seule fois sur une quarantaine de mise en veille manuelle, je touche du bois que ça recommence pas aléatoirement.
 
Chez moi, la seule fois où c'est arrivé, obligé de débrancher l'alimentation pendant 10 secondes, sinon, la carte mère ne reboote pas correctement.
 
Je penche aussi sur un bug Vista : dans la mise en veille avec déport sur la ram, celle-ci ne se décharge pas correctement en cas de mauvais réveil du PC : pour vidanger la ram, une seule solution, l'alimentation doit être débranchée quelques secondes (PC éteint tout de même :o ) pour forcer la ram à être déchargée.
 
Dans l'attente d'un patch définitif comme vous tous :hello:


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2007 à 12:44:41
n°2725419
mrdoug
Posté le 30-09-2007 à 13:00:58  profilanswer
 

C'est un problème récurrent sous Vista, faudra attendre le Sp1 pour que ça soit totalement régler.
J'ai le même problème chez moi.


Message édité par mrdoug le 30-09-2007 à 13:01:22
n°2725659
laabo_net
Posté le 01-10-2007 à 12:15:08  profilanswer
 

Avez vous pensé à votre écran? Quel écran utilisez vous? Il y a pas mal de soucis avec les Viewsonic et les prises DVI...

n°2736919
regenium
Posté le 15-11-2007 à 23:27:23  profilanswer
 

Hello à tous,
 
J'exhume ce post car j'ai le même pbm.
Ma config est décrite dans mon profil et je tourne donc sur Vista 32b premium.
Tout se passait bien jusqu'à ce que j'installe tous mes pgm.
 
Je suis obligé de rester appuyé sur le bouton d'alimentation pour arrêter l'ordi. Bizarrement le voyant lumineux du clavier "num lock" reste allumé et il me suffit d'appuyer sur "num lock" du clavier pour que l'ordi redémarre (pas besoin de toucher au bouton d'alim) :??:  
Tjs pas de soluce ?
NB celle donnée par Microsoft est amusante car mon clavier est sur PS2 et ne permet pas non plus de sortir de veille...
Merci à eux de se bouger pour nous pondre un SP1 au plus vite !!!!!


Message édité par regenium le 15-11-2007 à 23:32:27

---------------
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
n°2770992
guilltes
Posté le 06-04-2008 à 23:23:23  profilanswer
 

J'ai le SP1 mais aussi le meme probleme,
 
par contre pas besoin pour moi debrancher l'alim, un reset suffit... c'est ok sur mes 2 portables, mais pas sur mon PC fixe
 
une solution ?

n°2771011
sidney4
Posté le 07-04-2008 à 01:44:37  profilanswer
 

Ah, le fameux wake up Vista ;)
Tout d'bord, combien de ceux qui ont ce problème ont oublié d'activer le wake up dans le BIOS de leur machine?

Message cité 1 fois
Message édité par sidney4 le 07-04-2008 à 02:03:19
n°2771111
regenium
Posté le 07-04-2008 à 14:17:11  profilanswer
 

sidney4 a écrit :

Ah, le fameux wake up Vista ;)
Tout d'bord, combien de ceux qui ont ce problème ont oublié d'activer le wake up dans le BIOS de leur machine?

 

Tu ne nous aides pas beaucoup et il suffit de voir en amont:

slyv1 a écrit :


Oui j'ai vérifié, la fonction est bien activée dans le bios et la position du jumper qui permet le réveil au clavier sur la carte mère est correcte.
J'ai essayé de modifier les paramètres ACPI (S1&S3, S1, S3) mais c'est pas mieux parceque mon ordi redémarre bien mais je me retrouve devant un joli écran noir.
Je commence à être à court d'idées, j'espère que c'est simplement un bug de VISTA et que ce sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

 

En l'occurence, j'avais modifié les paramètres du BIOS pour être en veille S3 et je me suis assuré que le clavier pourrait sorti l'ordi de veille. Rien n'y a fait !
Par contre après installation du SP1... Miracle plus de soucis avec la veille. Il entre en veille (et y reste) et sort de veille comme un grand sans manip foireuse à faire et je n'ai rien modifié dans les paramètres.


Message édité par regenium le 07-04-2008 à 14:17:30
n°2771119
sidney4
Posté le 07-04-2008 à 14:31:14  profilanswer
 

Ben non je n'aide pas beaucoup, faut croire.
Vista (avant SP1) indique bien (voir Microsoft) que la sortie de veille peut se faire à l'aide du bouton d'allumage ou éventuellement à l'aide des claviers/souris USB si le réveil USB est possible par le bios.
SP1 permet d'ajouter sans les problèmes connus les périphériques PS2 tels que ceux de la plupart des laptops (et oui)... sauf que le bios de beaucoup d'ordis encore ne permette pas cela.
 
En conclusion, bien apprendre à se servir de son ordi d'une part et lire les aides appropriées à l'OS d'autre part.

n°2771128
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 14:58:17  answer
 

A noter que les pilotes graphiques sont à prendre en compte dans un réveil.
 
Anecdote : sur un de mes PC, j'avais installé Vista avec un GMA 3100 intégré. Le premier réveil aboutissait sur un écran noir : le PC tourne avec les ventilos, mais c'était l'écran noir, même en éteignant et en rallumant l'écran LCD. Redémarrage forcé, pas d'autres solutions. Les mises en veille suivantes en revanche, plus de problème.
 
Deux mois après, je décide d'ajouter une 8600GT. Enlèvement des pilotes GMA et installation des pilotes Forceware. Même chose qu'au-dessus lors du premier réveil, et même chose qu'au-dessus lors des réveils suivants.
 
Je ne sais pas si c'est Vista ou les pilotes graphiques, mais celà s'est produit de la même façon avec les pilotes de chipsets video de fabricants différents. Donc, je pense qu'il s'agit effectivement d'un problème propre à l'OS.
 
Est-ce que ça a été résolu avec le SP1 ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester. Ceci dit, en dehors du premier réveil qui foire, ensuite, ça roule tout seul sans problème.


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2008 à 15:00:21
n°2771277
regenium
Posté le 07-04-2008 à 21:33:13  profilanswer
 

sidney4 a écrit :

En conclusion, bien apprendre à se servir de son ordi d'une part et lire les aides appropriées à l'OS d'autre part.


 :lol:  Ca c'est de la conclusion ! ... mais qui quelque fois ne suffit pas
 

sidney4 a écrit :

Vista (avant SP1) indique bien (voir Microsoft) que la sortie de veille peut se faire à l'aide du bouton d'allumage ou éventuellement à l'aide des claviers/souris USB si le réveil USB est possible par le bios.
SP1 permet d'ajouter sans les problèmes connus les périphériques PS2 tels que ceux de la plupart des laptops (et oui)... sauf que le bios de beaucoup d'ordis encore ne permette pas cela.


 
Bien, j'ai relu mon post et ce n'est pas forcément clair je vois.
- J'avais bien modifié les paramètres du BIOS pour qu'il se mette en veille S3
- J'avais bien modifié les paramètres permettant aux périf USB de sortir l'ordi de veille (souris en USB et clavier en PS2)
 
rien ne se passait lorsque je cliquais sur la souris / tapais sur n'importe quelle touche du clavier / appuyais sur le bouton reset/alimentation.
Pour m'en sortir, il me fallait rester appuyé sur le bouton d'alim. L'ordi éteint, bizarrement le voyant lumineux du clavier "num lock" restait allumé et il me suffisait d'appuyer sur "num lock" du clavier pour que l'ordi redémarre tout seul. J'arrivais ensuite sur la classique vue d'une sortie de veille (changement d'utilisateur)
 
Bref après avoir éplucher un nombre de forum incalculable, il était clair que je n'étais pas seul dans cette situation et que la cause était inconnue (hardware, software???)
 
Le SP1 a réglé cette situation et j'en suis ravi.  :)

n°2789487
Paul771
Posté le 29-06-2008 à 20:42:41  profilanswer
 

Bonsoir
 
absolument pas ! je suis en SP1 et j'ai le pb
 
L'onglet "gestion de l'alimentation" est bien présent chez ma femme qui n'est pas en SP1 et on a résolu le pb comme indiqué dans cet article :
 
http://support.microsoft.com/kb/930091/fr
 
mais pas chez moi qui suis en SP1 (pas de tel onglet)
 
Me suis résolu à acheter une souris déclarée compatible Vista et on va voir.
 
A noter que çà foire pour tout : sortie de la simple extinction d'écran comme de la veille.


---------------
Mes configs
n°2789734
Paul771
Posté le 30-06-2008 à 22:20:19  profilanswer
 

Bonsoir
 
pour info, j'ai toujours le pb y compris avec une souris USB déclarée compatible vista et en SP1
 
Le pb se produit non pas à la tentative de sortie de la veille, mais de la simple extinction d'écran.


---------------
Mes configs
n°2792952
OutCast2
Posté le 16-07-2008 à 20:08:48  profilanswer
 

powercfg -h off voila la sulution veille hybride console

n°2815382
Paul771
Posté le 25-10-2008 à 09:18:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour info, la souris n'a rien à voir.
 
J'ai cru un certain temps : la carte graphique. Impossible à prouver. Le SAV m'a envoyé promener après l'avoir testé et me l'a rendu. La FNAC, pour ne pas la nommer.
 
Pour l'instant çà marche. Mais je n'y crois guère. On verra sur la durée. Peut-être réparé niveau Windows par une mise à jour inconnue ? Pas SP1 à proprement parler, en tout cas.
 
Voici un forum comportant tout l'historique de mon histoire.
 
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=21919


Message édité par Paul771 le 25-10-2008 à 09:38:49

---------------
Mes configs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Sortie de veille impossible sous VISTA

 

Sujets relatifs
Mise à jour XP vers Vista sur sony vaio VGN-FEMSN probleme mot de passe, connection impossible
Ecran bleu sous vista / conflit avec un DD externeImpossible de lancer le MBR de windows...
DualView sous Vista[RESOLU] Reboot intempestifs -> install impossible
msn et vistaimpossible de lancer windows XP
Impossible de rebooter sur vista 
Plus de sujets relatifs à : Sortie de veille impossible sous VISTA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR