Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista : pas d'acces internet seulement au réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista : pas d'acces internet seulement au réseau local

n°2755797
noussibeau
Posté le 08-02-2008 à 17:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
un gros pb avec une connection internet sous vista(! ) Voilà :
sur un portable sous vista
   en utilisant le sans fil ou ethernet
   la connection semble être établie : adresse IP donnée par DHCP ..
bref tout semble ok
Sauf que : rien ne marche! Pas de connection internet donc pas d'explorateur, pas de outlook, pas de mises à jour Vista ...
Un point : le réseau local lui, marche! Je vois les autres ordi du réseau et peux y accéder normalement.
Qu'est ce qui peut causer cela un virus, un spyware, un bog (oh! non!) Vista ???
Merci d'avance de votre aide.
je précise que la "box" est hors de cause puisque deux autres ordinateurs sont connectés dessus et leurs connections internet marchent normalement.
 
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 17:33:19  profilanswer
 

n°2755914
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2008 à 07:46:54  profilanswer
 

ping www.yahoo.com
ipconfig /all
tracert www.yahoo.com
telnet www.yahoo.com 80


---------------
#mais-chut
n°2755922
noussibeau
Posté le 09-02-2008 à 09:43:44  profilanswer
 

Intéressant certes, mais je n'ai pas tres bien compris cette réponse!
 

Z_cool a écrit :

ping www.yahoo.com
ipconfig /all
tracert www.yahoo.com
telnet www.yahoo.com 80


n°2755940
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 09-02-2008 à 11:55:21  profilanswer
 

Tu ouvres une interface en ligne de commande (dans démarrer, accessoires il me semble).
Et tu tapes ces lignes une par une, en faisant "entrer" à chaque fois.
 
Dans la fenêtre de connexion réseau de Vista, il t'indique que tu n'est pas connecté à Internet ? (Du style : seulement connecté à un réseau local, puis une grosse croix rouge entre réseau local et Internet ?)

n°2755979
wiisquall
Posté le 09-02-2008 à 15:22:06  profilanswer
 

bonjour, j'ai exactment le meme probleme, un ami vient d'acheter un pc portable toshiba, et il nous est impossible de nous connecter sur internet, ni en wifi ni en RJ45 et ni sur une livebox ni sur une freebox. Le centre de réseau nous dit que nous sommes en "local seulement" avec une petite croix rouge entre la freebox et internet (et pas de globe sur l'icone réseau a coté de l'heure)...
je suis désespéré et énervé, c'est quand meme un probleme hallucinant, apparament il touche beacoup de monde en cherchant sur google, je trouve des centaines de requetes indiquant le meme probleme, mais aucune solution viable en 1h de recherches...
Plus halluciant : ni sur la FAQ de microsoft, de free, de orange ou de toshiba ils parlent de ce probleme...
 
moi qui personnellement ait un macbook qui marche a merveille, ca me fait bien marrer de voir qu'avec le tout nouveau tout beau vista on est meme pas foutus de se connecter a internet...
 
bref, j'ai essayé un ping yahoo ca ne marche pas, j'ai essayé de mettre le DNS en fixe (avec les bons dns de free) ca ne change pas le probleme, j'ai esayé de taper 4 lignes de commandes dans le CMD que j'avais trouvées sur un autre forum (je ne me souviens plus) ca n'a rien fait non plus, bref si seulement je pouvais formatter son ordi pour lui balancer XP je le ferais, mais ya plus les drivers donc je peux pas je suis bloqué...  :heink:

n°2755981
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 09-02-2008 à 15:28:41  profilanswer
 

Pour les drivers : le site Toshiba ne les propose pas ?
 
Et en attribuant une IP fixe (pas seulement le DNS), ça donne quoi ?

n°2755985
wiisquall
Posté le 09-02-2008 à 15:50:16  profilanswer
 

non a présent en général tout nouveau PC fournit avec vista n'a des drivers que pour vista (pour les portables) donc c'est difficile de repasser a XP...
l'adresse IP fixe ne change rien mais... j'ai résolu mon probleme finalement... ca venait des firewall.
je dis "des" car j'ai mis ESET smart sécurity comme antivirus, et apparament Vista n'aime pas qu'on remplace son propre firewall car quand je désactive celui de ESET au profit de celui de vista ca marche.
je ne m'etais pas douté de ca car j'ai installé ce meme antivirus sur une machine XP et ca n'avait pas causé de soucis donc... finalement je n'ai plus de problemes pour l'instant...

n°2755990
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 09-02-2008 à 16:02:34  profilanswer
 

Ok ok.
Résolu donc.

n°2756944
noussibeau
Posté le 13-02-2008 à 10:36:21  profilanswer
 

je n'ai pu résoudre mon probleme (moi je n'avais de firewall (tous désactivés pour les essais) qu'en réinitialisant tous : réinstallation de vista .. et de tout le reste!!
J'angoisse que cela recommence!
Merci à toutes les aides

n°2756962
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 13-02-2008 à 11:42:51  profilanswer
 

Tu as formaté, depuis pas de problème ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 11:42:51  profilanswer
 

n°2757342
Idoine
Posté le 14-02-2008 à 14:17:33  profilanswer
 

Y avait pas cette "tsza@#h" de Norton Internet Security sur l'ordi ? Moi aussi, quand j'ai eu mon Tosh, je n'arrivais pas à me connecter, et commençais à incriminer Vista. ( :D Bon, ça a duré 1/2 heure, pas plus !)
Ensuite je me suis dit que désactiver NIS n'était peut-être pas suffisant, et en effet après l'avoir désinstaller proprement, plus de problème !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista : pas d'acces internet seulement au réseau local

 

Sujets relatifs
Vista coupure internet[IIS]Pb accès au contenu du répertoire refusé
Passer du vista 32bits à 64 bits avec une version boitetemps d'accès a un meme dossier différent
clé d'activation vista hpXP pro ou Vista ?
[PB] windows et internet=écran bleuBug graphique avec Quicktime sous Vista
Plus de sujets relatifs à : Vista : pas d'acces internet seulement au réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR