Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  temps d'accès a un meme dossier différent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

temps d'accès a un meme dossier différent

n°2755639
nanou999
Posté le 07-02-2008 à 21:40:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espere ne deranger personne c'est fait pour ca icon_smile.gif lol mais voila y'a bien des choses qui me suprennent en info et les comprendre est pour moi un bon aboutissement. bon en faite j'ai un dossier composé d'un sous-dossier de 324 images JPEG qui font je dirais 400Ko en moyenne chacune. J'ai ce meme dossier sur deux machines différentes. Les images sont affichées en miniature afin d'avoir un bref aperçu. Lorsque je rentre dans le dossier puis je veux ouvrir ce sous-dossier de 324 images sur la machine numéro 1 il s'ouvre impeccablement direct. Lorsque que je fais la meme chose sur la machine numéro 2 il met 5 ou 6 secondes avant d'afficher toutes les images(c'est tout blanc y'a meme pas le sablier)!? ca semble petit mais il y a un gros décalage. Si j'enleve des images ou je les met dans un autre affichage effectivement c'est plus rapide d'accès. J'ai meme branché un disque dur en esclave meme soucis, et j'ai que des DD 5400trs/min. Ce qui me confirme que ca ne vient pas des DD c'est que j'ai mis le dossier sur une clé USB et aucun probleme sur machine 1 , probleme sur machine 2 a nouveau. icon_rolleyes.gif Ca ne peut meme pas etre la carte mere en cause si cela fait le meme soucis en usb ? (et donc rien a voir avec les nappes,etc etc). Pour info j'ai un dossier de plusieurs giga de mp3 et il l'ouvre sans probleme (sur les 2 machines), en faite sur la machine 2 les miniatures (ou mode pellicule lui pose probléme)..je ne pense pas que ca vienne du systeme non plus.. Vous avez dit bizarre? ca l'est ..... icon_Doute.gif
 
Merci a ceux qui sauront eventuellement m'eclaircir.
En vous souhaitant une bone soirée aux lecteurs.


Message édité par nanou999 le 07-02-2008 à 21:42:42
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 21:40:22  profilanswer
 

n°2755739
czh
Posté le 08-02-2008 à 13:55:37  profilanswer
 
n°2755746
nanou999
Posté le 08-02-2008 à 14:14:41  profilanswer
 


 
 
trés court lol et il fait quoi ce Thumbs.db ? je l'ai sur les deux postes hein donc je vois pas pourquoi il gene. merci
 
edit : en le supprimant sur le poste numéro 2 oui en effet l'accés redevient normal et correct mais ce fichier se recrée et donc aprés 2/3 réouvertures meme probleme sur le dossier, mais pourquoi j'ai pas ce probleme sur le poste numéro 1 qui lui a le meme fichier thumbs.db (1Mo de taille egalement)?
 
de plus en mode pellicule la par contre c'est toujours aussi long.


Message édité par nanou999 le 08-02-2008 à 14:47:06
n°2755781
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 08-02-2008 à 15:55:34  profilanswer
 

Thumbs.db c'est pas le fichier qui garde les infos propres au répertoire en question ? (genre l'icone du répertoire si tu l'as personnalisée, le type d'affichage et bien sûr les images de prévisualisation !).

n°2755785
nanou999
Posté le 08-02-2008 à 16:08:12  profilanswer
 

ethyl_nbz a écrit :

Thumbs.db c'est pas le fichier qui garde les infos propres au répertoire en question ? (genre l'icone du répertoire si tu l'as personnalisée, le type d'affichage et bien sûr les images de prévisualisation !).


 
je sais pas je crois mais il a aussi un rapport avec les miniatures.. ca aprés je suis pas sur... bon la je bloque a part qu'il y a du meilleur matos sur le PC numero 1 je vois pas pourquoi...en carte graphique ceci par exemple :
 
PC 1 : NVidia GeForce Go 7300
 
PC 2 : ATI Radeon 9250
 
vu que si je les change de mode (pas en miniature donc, mais en liste ou mosaique) y'a pas ce probleme.

n°2755786
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 08-02-2008 à 16:12:16  profilanswer
 

Oui ça vient du temps de chargement des miniatures, un pc est plus performant que l'autre apparemment. Ce n'est pas la carte graphique qui est en cause, mais plutôt le disque dur, ou le processeur (ça fait pas mal de photos à charger ?). Quels sont les différents matos sur chaque pc ?

n°2755795
nanou999
Posté le 08-02-2008 à 17:22:21  profilanswer
 

oh le disque dur certainement pas vu que j'en ai 2 dans le PC numéro 2 et ils sont tous les a 7200trs/min en western digital et maxtor IDE et bien plus puissant que celui du PC 1, qui lui c'est un pc portable avec un simple disque dur 5400trs Toshiba IDE... donc j'ai oublié cette piste la du coup.
 
Configs :
 
- PC Numéro 1 : Acer Aspire 9411AWSMI (processeur dual core T2050)
 
- PC Numéro 2 : PC de bureau carte mere ASROCK K7S41GX, processeur AMD Sempron 2600+, alimentation 480W.
 
Voila il faut d'autres éléments pour me confirmer que c'est bien un probleme de performance matériel ?
 
Merci.


Message édité par nanou999 le 08-02-2008 à 17:22:53
n°2755811
nanou999
Posté le 08-02-2008 à 18:11:14  profilanswer
 

oubli : 1 Go de RAM sur les 2 postes chacun
 
c'est trés curieux!!!!!
 
N'empeche l'idée du thumbs.db... si je le supprime tout va bien jusqu'au moment ou le fichier thumbs.db se recrée et juqusqu'au moment ou il fait 1Mo de taille la ensuite c'est long..! comme j'ai expliqué auparavant.. aprés ca le probleme est toujours un probleme de performance materiel ??!
 
en faite moi c'est l'inverse si je coche "ne pas afficher les miniatures en cache" c'est rapide sinon non contrairement a ce que j'ai trouvé sur un forum cf :

Citation :


c'est juste un fichier binaire contenant toutes les miniatures du dossier, afin qu'à la prochaine ouverture, le traitement soit plus rapide (puisque pas besoin d'ouvrir les fichiers pour faire une miniature)


 

ethyl_nbz a écrit :

Oui ça vient du temps de chargement des miniatures, un pc est plus performant que l'autre apparemment. Ce n'est pas la carte graphique qui est en cause, mais plutôt le disque dur, ou le processeur (ça fait pas mal de photos à charger ?). Quels sont les différents matos sur chaque pc ?


 
 
au faite j'ai mis le dossier sur une clé usb et c'est pareil.. (pour ne pas dire que c'est le disque dur donc ;))


Message édité par nanou999 le 08-02-2008 à 18:51:18
n°2755898
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 08-02-2008 à 23:07:59  profilanswer
 

Ouais je sais pas trop, la différence entre les 2 processeurs doit jouer dans le chargement des miniatures. Ils ne sont quand même pas du même niveau.
Sinon est-ce gênant ? Désactive les miniatures si ça ralentit trop.

n°2755900
nanou999
Posté le 08-02-2008 à 23:24:38  profilanswer
 

peut etre le processeur alors...
 
le probleme est que, surtout quand on a un tas de photos comme ca, les miniatures sont trés pratiques car on a pas besoin d'ouvrir chaque photo avant de voir celle que l'on veut! enorme gain de temps je trouve..
 
sinon ben c'est pas grave tant qu'on est pas trop pressé :D c'est pas comme ci ca mettait 5 minutes mais bon voila c'etait pour savoir si y'avait une defaillance quelquepart surtout.. merci donc de me rassurer


Message édité par nanou999 le 08-02-2008 à 23:25:41
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 23:24:38  profilanswer
 

n°2755935
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 09-02-2008 à 11:45:57  profilanswer
 

Oui je comprends, c'est pratique.
Ben je pense que le temps de chargement un peu plus long vient du processeur qui est moins performant. C'est pas uniquement marketing les nouveaux matos ^^
Et si ça ne met que quelques secondes de plus, ce n'est pas non plus dramatique en effet.
 
A bientôt

n°2756245
nanou999
Posté le 10-02-2008 à 18:49:55  profilanswer
 

ethyl_nbz a écrit :

Oui je comprends, c'est pratique.
Ben je pense que le temps de chargement un peu plus long vient du processeur qui est moins performant. C'est pas uniquement marketing les nouveaux matos ^^
Et si ça ne met que quelques secondes de plus, ce n'est pas non plus dramatique en effet.
 
A bientôt


 
en cochant l'option de dossier "Ne pas mettre les miniatures en cache" c'est plus rapide il l'ouvre direct, alors que normalement il recharge toute les miniatures et ne se sert plus du fichier thumbs.db, en faite sur mon PC 2 quand il doit se servir de thumbs.db c'est la ou il est lent...! bizare mais bon :) merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  temps d'accès a un meme dossier différent

 

Sujets relatifs
Plus d'accès TCP/IP sous Xp proOptimisation : Supprimer les dossiers de drivers inutiles ?
Dossier confidentiel?Outlook 2007 - Impossible d'afficher le dossier Contacts
Lecture seule sur tous les fichiers et dossierBouger le dossier "Documents and Settings" vers une autre partition
Problèmes dossier programmes invisibles dans vista avec un autre userWinzip et messages "mettre à jour" et "suppr du dossier temp" agaçants
Accès complet (lecture+écriture) à un calendrier sur deux ordinateursRecherche d'un software d'affichage de l'utilisation de cpu temps réel
Plus de sujets relatifs à : temps d'accès a un meme dossier différent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR