Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Serveur de fichier [HELP]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de fichier [HELP]

n°2965666
seitosama
Posté le 12-10-2010 à 20:05:09  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je suis en possession d'un serveur un peu spécial. Il est équipé d'un petit boitier qui fait office de carte mére avec un proco et une barrette de RAM le tout alimenté par une alim de 300W.
 
J'ai installé 4 disque dur IDE dedans avec de mémoire un système dessus (je ne sais pas lequel, j'ai pris un disque traînant dans ma chambre) en effectuant un ping sur mon serveur, il me répond avec un TTL de 255 ce qui nous montre que c'est un windows.  
 
La question est de savoir comment je peux installer un systéme d'exploitation sachant que je n'ai pas accés au SSH ni au FTP et que sur la tour il n'y a aucune connectique VGA et encore moins de DVI/HDMI.
 
J'ai une solution probable qui marche avec un linux (installation du système sur une autre tour et ensuite on remet le disque dans le serveur et tada acces en ssh, ftp et tout ce que l'on veux)
 
deuxiéme question :  
peut on installer un windows sans avoir d'accés visuel directe dessus ?
 
cordialement


Message édité par seitosama le 12-10-2010 à 20:13:34
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 20:05:09  profilanswer
 

n°2965667
seitosama
Posté le 13-10-2010 à 15:01:03  profilanswer
 

.


Message édité par seitosama le 14-10-2010 à 15:42:56
n°2965668
Modération
Posté le 13-10-2010 à 15:20:03  answer
 

seitosama a écrit :

24 vu et pas un seul commentaire ...


et ?
Ce forum est gratuit et aucune garantie (réponse, validité de réponse, etc...) n'est souscrite lorsqu'une question est posée. Les gens consultent et répondent sur leur temps personnels et sont entièrement bénévoles.

 

>> donc :
1. Enlève le mot HELP du titre de ton topic
2. Ne remonte pas ton topic tant qu'il n'est pas sorti de la première page de l'index de ce forum.

 

Merci.


Message édité par o'gure le 13-10-2010 à 15:20:43
n°2965669
esox_ch
Posté le 13-10-2010 à 15:24:10  profilanswer
 

Salut,
 
Si ton serveur à un port COM, il se peut que tu puisses le piloter depuis ce port (ça se faisait comme ça avec les vieux serveurs).
Sinon, sortir le HDD, mettre un OS dessus et le remettre dedans .. Oui mais faut que l'archi soit compatible. Si c'est un CPU spécial, tu risques de ne pas pouvoir le faire (facilement). Mais vu que tu dis qu'il y a Windows installé dessus, c'est très probablement du x86, donc tu auras pas de soucis.
 
Pour finir, oui c'est possible d'installer Windows sans accès visuel mais il faut avoir des outils ad-hoc qui font le tout tout seul et se pilotent pas ethernet.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2965670
seitosama
Posté le 14-10-2010 à 15:42:24  profilanswer
 

oki. cela dit, le serveur est résumé a un boitier tenant dans une baie 3"5 avec un cpu et 128 mo de ram et un OS installé dedans. donc aucun port com juste un RJ45  
 
@o'gure :
faut pas s'énerver comme ça. je sais bien que grossièrement les gens n'ont pas que ça a faire que de répondre à mon poste.

n°2965671
High Plain​s Drifter
Posté le 14-10-2010 à 21:18:01  profilanswer
 

Y'a une référence pour ce matériel ou cette CM ? Ce n'est pas parce-qu'il n'y a pas de port série "en façade" qu'il n'y a pas de connecteur de ce type sur la CM ;) parfois faut même jouer du fer à souder pour en récupérer un !


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°2965672
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-10-2010 à 10:14:15  profilanswer
 

Par forcément besoin du fer à souder pour le port série, parfois on a aussi simplement un montage à faire pour le mettre par bracket (genre ça)
 
Pour un Windows installable par le réseau, un Windows Home Server peut le faire il me semble, par boot réseau... mais qui peut le plus peut le moins, j'opterais plutôt pour notre bon vieux copain Linux ou BSD avec ta distrib au choix :D (Debian, openSuSE, FreeNAS,...)
 
Mais avant toute installation, il faudrait savoir où est stocké l'OS (pour savoir quelle taille on peut mettre), donc là aussi il nous faudrait les références de ta bestiole.
Si tu n'en trouve pas, mets des photos ! :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2965673
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-10-2010 à 14:33:30  profilanswer
 

étant donné que le but est l'installation d'un serveur windows, je déplace donc le sujet dans la catégorie adéquate.


---------------
Intermittent du GNU
n°2965674
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-10-2010 à 14:33:54  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Windows & Software par Mikala


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Serveur de fichier [HELP]

 

Sujets relatifs
Explorer.exe plante quand j'active le partage de fichierPatage de fichier Windows 7
comment remonter les logs windows vers un serveur d'analyseExécuter un fichier CMD en mode admin [résolu]
[HELP] Ecrans bleus aléatoires sur nouvelle config (win7)fusionner fichier
Splitter un fichier en 2 en choississant les tailles de chaque fichierFichier bat?
VMware Workstation 7 -- HELP ... Need pro x_Xaméliorer la vitesse d'ouverture de fichier excel 2010
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichier [HELP]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR