Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Splitter un fichier en 2 en choississant les tailles de chaque fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Splitter un fichier en 2 en choississant les tailles de chaque fichier

n°2964396
jeey
Posté le 08-10-2010 à 00:08:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à splitter (découper) un fichier de 4.2 Go en deux parties. Ceci est à priori simple avec des programmes tel quel HJSplit, XtremSplit etc...
Sauf que je souhaiterai pouvoir définir moi-même la taille de chaque partie.
Avec XtremSplit, j'ai pu ruser en définissant une taille de split de 3 900 Mo. Mais il s'avère que le résultat donne un fichier de 3 900 Mo et un de 300 Mo. Or, pour mon besoin, il me faudrait un fichier de 300 Mo et la "fin" du fichier de 3 900 Mo !
 
Quelqu'un saurait comment faire !??
 
-PS : Aka le fond du problème (si vous avez la solution directement pour ça, je suis preneur !)-
j'essaie de récupérer les mails d'un fichier Inbox de Thunderbird qui fait environ 4.2 Go. Et donc, c'est trop gros, comme vous le savez tous (si, si, vous le savez forcément, maintenant !). J'ai bien essayer les mille et unes astuces de compactage mais nada, walou, quetchi, peaud'zob etc... Le split du fichier fonctionne à moitié, en effet, le premier fichier ne fait apparaître aucun mail, alors que le second fichier obtenu fonctionne. J'ai essayé également d'ouvrir le fichier avec Notepad++ pour supprimer à la mano une partie de celui-ci, mais même lui le trouve trop gros...
 
 
Merci de votre aide à tous, je suis sûr qu'on y arrivera :p
 
Jeey


---------------
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques ! Sus aux moustiques ! :: Jeey - MMVII ::
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 00:08:38  profilanswer
 

n°2964465
jeey
Posté le 08-10-2010 à 15:33:43  profilanswer
 

Personne ? siouplé :p


---------------
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques ! Sus aux moustiques ! :: Jeey - MMVII ::
n°2964491
grozibouil​le
Posté le 08-10-2010 à 17:56:36  profilanswer
 

Bah c'est normal que les fichiers coupés ne marchent pas, HJsplit (ou un autre soft du même genre) rend des parties inutilisables en l'état, tu dois les rejoindre pour ensuite retrouver l'intégralité de ton fichier et sa fonctionnalité.

 

Si une partie est utilisable, c'est pas pur hasard (ou lié au type de fichier, une vidéo par ex., mais en rien généralisable).

 

Bref, HJSplit et cie, c'est fait pour stocker des fichiers en plusieurs parties dans des situations où la taille de stockage est limitée (genre partition FAT32 limité à 4Go/fichier ou stockage en ligne avec une limite de 1 Go par ex.).


Message édité par grozibouille le 08-10-2010 à 17:57:08
n°2964492
jeey
Posté le 08-10-2010 à 17:57:56  profilanswer
 

En fait, après plusieurs tests, seul la dernière partie est récupérable (à un ou deux mails près peut-être).
Question, comment faire pour que la dernière partie soit la plus grosse ?


---------------
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques ! Sus aux moustiques ! :: Jeey - MMVII ::
n°2964698
jeey
Posté le 10-10-2010 à 04:59:31  profilanswer
 

up ?


---------------
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques ! Sus aux moustiques ! :: Jeey - MMVII ::

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Splitter un fichier en 2 en choississant les tailles de chaque fichier

 

Sujets relatifs
Fichier bat?améliorer la vitesse d'ouverture de fichier excel 2010
[logs cryptés]Fichier corrompu récupérationUtiliser les donnes d'un formulaire dans un autre fichier word 2007
Problème fichier : iastor85.sysMoyen de générer un fichier excel pour chaque semaine de 2011
Un fichier sans extension peut il être dangereuxTransfert gros fichier (carte SDHC APN -> XP)
Impossible de suprimé un fichier dllComment installer fichier .inf sous win 7
Plus de sujets relatifs à : Splitter un fichier en 2 en choississant les tailles de chaque fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR