Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Saccades lecture vidéo sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccades lecture vidéo sous Vista

n°2775903
User Name
Posté le 26-04-2008 à 14:52:26  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC fixe sous Windows Vista.
A chaque fois que je veux lire une vidéo, j'ai des saccades incéssantes et très agaçantes qui ralentissent la lecture (de l'image seulement, mais pas du son).
Avec ces mêmes vidéos, je n'ai pas ce problème en essayant de les lire sur mon portable qui est moins puissant.
J'ai essayé avec Windows Media Player 11 et Media Player Classic, ça revient au même.
D'où pourrait venir le problème si ce ne serait que mes 4 Go de mémoire vive et ma carte graphique nVidia GeForce 8800 GT ne sont pas suffisantes?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 14:52:26  profilanswer
 

n°2775985
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 21:28:17  answer
 

Quels types de video ? Des DVD ? Des DivX ? Tu as vérifié si un programme en tâche de fonds ne pompe pas une grosse partie des ressources processeur ?

n°2776024
User Name
Posté le 27-04-2008 à 01:27:04  profilanswer
 

Salut Childerik,
Les vidéos sont de plusieurs catégories, en particulier des AVI rippés, des reportages achetés en VoD, des vidéos téléchargées sur Youtube...etc.
 
Pour les processus, je vérifie, non je n'ai rien de bien gourmand, mais j'ai déjà essayé plusieurs fois de désactiver l'antivirus, fermer tous les autres programmes en temps réel, killer quelques processus et même mettre le processus du lecteur vidéo en haute priorité, mais ça n'a aucun effet...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2776028
fal_du31
Posté le 27-04-2008 à 09:16:33  profilanswer
 

Salut.
Essaie de voir du côté des codecs, voir si t'en a installé un ou pas.

n°2776074
User Name
Posté le 27-04-2008 à 12:52:51  profilanswer
 

J'ai le même pack de codecs sous mes deux PC: K-Lite Codec Pack Full.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2776075
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 12:54:56  answer
 

Essaie de lire les videos avec VLC (qui contient ses propres codecs encapsulés) : ça permettra de voir si c'est ton K-Lite qui déconne.

n°2776086
User Name
Posté le 27-04-2008 à 14:31:00  profilanswer
 

Bonne idée.
Je viens d'essayer, j'ai toujours autant de saccades avec VLC.
 
En fait, c'est à des moments de la vidéo que genre j'ai un type qui court puis d'un coup il se fige alors que le bruit de son souffle continue de tourner.\
Et environ 5 secondes après, ça reprend sur l'image à laquelle le son correspond (donc j'ai raté une partie du film).
Ca me fait ça en moyenne une fois toutes les 2 à 5 minutes.
 
Sur mon portable aucun problème de ce genre.
Je suis persuadé que ça ne vient pas de la carte graphique, parce que j'en ai eu trois sur le PC victime: une ATI Radeon X550 SE, une ATI HD Radeon 3850 256 Mo et maintenant une nVidia GeForce 8800 GT 512 Mo.


Message édité par User Name le 27-04-2008 à 14:33:53

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2776476
fal_du31
Posté le 29-04-2008 à 11:16:35  profilanswer
 

3 cartes changées pour un même OS sans avoir formaté?
Peut-être alors un conflit de pilotes de CG entres anciennes cartes et nouvelle cartes, je te conseille donc d'utiliser ce log excellent : driver cleaner pro : http://downloads.guru3d.com/downlo [...] 5#download
D'abord, tu désinstalles les pilotes de ta CG, tu redémarres en mode sans echec, tu lances le log et tu choisis le max d'options à nettoyer et il va t'enlever les reliquats.
Tu redémarres et t'installes les drivers de ta CG.
A+.
EDIT : il y a une opération à faire avant pour optimiser le nettoyage, tu choisis cette option (c'est plus long mais ça en vaut la peine).

Message cité 1 fois
Message édité par fal_du31 le 29-04-2008 à 11:17:53
n°2776844
User Name
Posté le 30-04-2008 à 12:31:37  profilanswer
 

fal_du31 a écrit :

3 cartes changées pour un même OS sans avoir formaté?
Peut-être alors un conflit de pilotes de CG entres anciennes cartes et nouvelle cartes, je te conseille donc d'utiliser ce log excellent : driver cleaner pro : http://downloads.guru3d.com/downlo [...] 5#download
D'abord, tu désinstalles les pilotes de ta CG, tu redémarres en mode sans echec, tu lances le log et tu choisis le max d'options à nettoyer et il va t'enlever les reliquats.
Tu redémarres et t'installes les drivers de ta CG.
A+.
EDIT : il y a une opération à faire avant pour optimiser le nettoyage, tu choisis cette option (c'est plus long mais ça en vaut la peine).


C'est exactement ce que j'avais fait avant d'installer ma dernière carte et le résultat est que ce logiciel a complètement merdé et que ma nouvelle CG ne voulait plus rien afficher.  :fou:  
J'ai dû réinstaller la précédente, faire une restauration du système avant l'utilisation de Driver Cleaner puis redésinstaller les drivers de l'ancienne carte de la façon classique. Et là ça a marché!
 
Cependant je ne crois pas que ce soit ça puisque ça date d'avant le premier changement de carte...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Saccades lecture vidéo sous Vista

 

Sujets relatifs
Problème saccades video streamingPartition sous Vista sur DD de 1TO ?
vista, mais lequel ?Western Digital Anywhere Backup et vista 64
[Vista] Relancer explorer.exe ?Cloner un DD XP sur un portable Vista
installer xp sans cd après vista possible? Vista : j'ai 530 polices de caracteres installées, lesquelles virer ?
Plus de sujets relatifs à : Saccades lecture vidéo sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR