Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partition sous Vista sur DD de 1TO ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition sous Vista sur DD de 1TO ?

n°2775866
djedidriss
Posté le 26-04-2008 à 12:49:51  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai un gros problème, j'ai acheté hier un bon gros pc à 1500€ que j'ai monté, j'ai installé vista etc...
Sauf que là, je veux redimensionner la partition (qui est de 950 Go), pour en faire plusieurs de types: 50 + 200 + 250 + 350 + 150
 
Seulement PM ne marche pas, et l'utilitaire de vista (de la grosse daube) ne fait que 5Go de réduction max... lorsque je met plus de 5431 Mo il accepte pas...
 
Comment faire parce que là jveux rien installer tant que j'aurais pas fait les partitions...et c'est quand même dommage de pas pouvoir utilisé un pc qu'on vient de faire...
 
Merci tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 12:49:51  profilanswer
 

n°2775879
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 13:30:05  answer
 

djedidriss a écrit :

Salut tout le monde,
 
J'ai un gros problème, j'ai acheté hier un bon gros pc à 1500€ que j'ai monté, j'ai installé vista etc...
Sauf que là, je veux redimensionner la partition (qui est de 950 Go), pour en faire plusieurs de types: 50 + 200 + 250 + 350 + 150
 
Seulement PM ne marche pas, et l'utilitaire de vista (de la grosse daube) ne fait que 5Go de réduction max... lorsque je met plus de 5431 Mo il accepte pas...
 
Comment faire parce que là jveux rien installer tant que j'aurais pas fait les partitions...et c'est quand même dommage de pas pouvoir utilisé un pc qu'on vient de faire...
 
Merci tout le monde.


 
Problème évoqué des dizaines de fois dans le forum : Gpart :o  
 
Et je doute qu'un HDD accepte plus de 4 partitions principales :whistle:  
 
Enfin, pour l'utilitaire de Vista, tu t'es mal débrouillé, s'tout :o

n°2775889
djedidriss
Posté le 26-04-2008 à 14:03:24  profilanswer
 

alors GPART oui j'ai vu sauf que les mecs sont pas sur de la bonne compatibilité avec VISTA
Après pour les 4 partitions jveux surtout déjà le partitionné c'est déjà pas mal
Pour VISTA si t'as pas de solutions me sort pas que je me suis mal débrouillé, ça marche pas ça marche pas donc t'es mignon mais t'es un tout petit breton.
 
Sur ce si quelqu'un a eu le même soucis ça serait cool de faire des BONNES remarques.
 
Thanks

n°2775984
weed
Posté le 26-04-2008 à 21:27:44  profilanswer
 

pourquoi parles tu de redimentionner. Puisque tu pars d'un disque vierge tu créé directement tes partitioons ....  
 
cependant, je viens de penser que peut etre pour les novices, les constructeurs paritionne leur disque avec une seule partition sur la totalité de l'espace disque en NTFS comme fs....
 
A tu essayé de la supprimer la partition et de creer proprement tes partitions ?  
 
Idéalement, il vaut mieux éviter de redimentionner des partitions, tu pourrais avoir des problèmes ou je ne sais quoi. Dans ton cas, ca serait pas bien grave car tu n'as pas de données.

n°2776002
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 22:16:44  answer
 

djedidriss a écrit :

alors GPART oui j'ai vu sauf que les mecs sont pas sur de la bonne compatibilité avec VISTA
Après pour les 4 partitions jveux surtout déjà le partitionné c'est déjà pas mal
Pour VISTA si t'as pas de solutions me sort pas que je me suis mal débrouillé, ça marche pas ça marche pas donc t'es mignon mais t'es un tout petit breton.
 
Sur ce si quelqu'un a eu le même soucis ça serait cool de faire des BONNES remarques.
 
Thanks


 
Pfiouuuuuuuuuu : c'est plus dredi aujourd'hui.
 
http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/using-gparted-to-resize-your-windows-vista-partition/
 
Non : tu crois franchement que Vista ne peut pas réduire de plus de 5 Go ? J'ai essayé 150 Go chez moi, ça fonctionne parfaitement : donc je répète : tu dois avoir un problème :o .
 
Quand au petit breton : tu rectifies immédiatement sinon c'est la modération qui s'en chargera


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 22:17:21
n°2776003
freds45
Posté le 26-04-2008 à 22:20:27  profilanswer
 

djedidriss a écrit :


Pour VISTA si t'as pas de solutions me sort pas que je me suis mal débrouillé, ça marche pas ça marche pas donc t'es mignon mais t'es un tout petit breton.

 

Sur ce si quelqu'un a eu le même soucis ça serait cool de faire des BONNES remarques.

 

Thanks


Tu te crois où ?


Message édité par freds45 le 26-04-2008 à 22:20:44

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partition sous Vista sur DD de 1TO ?

 

Sujets relatifs
vista, mais lequel ?Western Digital Anywhere Backup et vista 64
[Vista] Relancer explorer.exe ?Cloner un DD XP sur un portable Vista
installer xp sans cd après vista possible? Vista : j'ai 530 polices de caracteres installées, lesquelles virer ?
Vista et la personnalisation de l'affichage des dossiersFreeze Vista lors de l'install !
Plus de sujets relatifs à : Partition sous Vista sur DD de 1TO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR