Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cloner un DD XP sur un portable Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner un DD XP sur un portable Vista

n°2775578
diocles
Posté le 25-04-2008 à 10:01:35  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Bon, je suis dans la situation suivante :
- j'ai un desktop sous XP avec tous mes documents de travail
- je viens d'acheter un laptop (sous Vista, pas le choix grrrrrrr)
- je veux cloner le DD du desktop sur le laptop de telle facon que le laptop soit identique à mon desktop (je vais voyager je dois ammener mes données avec moi)
- j'ai acheté Norton Ghost
 
ma question est : puis-je faire une image disque complète du DD de mon desktop et la "passer" ensuite sur mon laptop ? Si oui, comment dois-je faire ? Ne va-t-il pas y avoir de conflits entre XP et Vista ?
 
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 10:01:35  profilanswer
 

n°2775617
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 12:35:35  answer
 

diocles a écrit :

Salut a tous,
 
Bon, je suis dans la situation suivante :
- j'ai un desktop sous XP avec tous mes documents de travail
- je viens d'acheter un laptop (sous Vista, pas le choix grrrrrrr)
- je veux cloner le DD du desktop sur le laptop de telle facon que le laptop soit identique à mon desktop (je vais voyager je dois ammener mes données avec moi)
- j'ai acheté Norton Ghost
 
ma question est : puis-je faire une image disque complète du DD de mon desktop et la "passer" ensuite sur mon laptop ? Si oui, comment dois-je faire ? Ne va-t-il pas y avoir de conflits entre XP et Vista ?
 
merci beaucoup


 
Plusieurs gros problèmes vont arriver :
 
D'abord, l'architecture matérielle entre ton desktop et ton portable est extrêmement différente, ce qui fait que ton clone va planter au moindre démarrage sur le portable.
Ensuite, cloner ton image sur le laptop avec la présence de Vista, la table de partitions devra être refaite avec la plus extrême prudence.
Enfin c'est impossible au niveau de la licence : tu ne peux pas faire tourner une même licence Windows sur plus d'un poste à la fois.

n°2775651
diocles
Posté le 25-04-2008 à 14:48:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc tenter autre chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cloner un DD XP sur un portable Vista

 

Sujets relatifs
Windows XP Pro SP2 - La date recule régulièrement d'un aninstaller xp sans cd après vista possible?
Client mail XP compatible ldap r/wcomment virer un pop-up d'AVG sous XP?
Probleme de son sous Win XP Vista : j'ai 530 polices de caracteres installées, lesquelles virer ?
[Outlook XP-2003] Si votre outlook se bloque avec les pièces jointes[XP] Installer sur un autre PC?
Vista et la personnalisation de l'affichage des dossiers 
Plus de sujets relatifs à : Cloner un DD XP sur un portable Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR