Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  VPN et routage sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN et routage sous Vista

n°2740170
XK
Posté le 30-11-2007 à 14:41:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaite accéder à distance à mon PC chez moi sous Vista.
J'ai donc activé le service "routage et accès distant" et j'ai configuré une plage d'adresses IP dans l'interface "connexions entrantes" du gestionnaire de connexions réseau.
J'arrive bien à établir un VPN PPTP depuis mon Mac en passant par Internet, j'utilise le bureau à distance sans problèmes.
Malgrès tout, il m'est impossible d'accéder à mon accès Internet chez moi à partir du VPN, ou même de pinguer mes autres machines sur le même réseau local que le PC sous Vista.
Comment activer le routage sous Vista pour les connexions entrantes VPN?
 
Merci pour votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 14:41:07  profilanswer
 

n°2759265
XK
Posté le 21-02-2008 à 19:36:40  profilanswer
 

Je remonte mon sujet qui n'a jamais eu de réponse, j'avais laissé ça de côté mais j'aimerais bien y arriver.
 
Je résume : mon PC Vista me permet de partager ma connexion, j'ai une carte réseau sur le modem et l'autre sur mon réseau local. J'ai partagé bêtement avec Windows ma connexion Internet, j'arrive depuis les ordinateurs sur LAN à accéder au net.
Comme j'aimerais pouvoir accéder à mon réseau local depuis mon PC portable par Internet, sur le PC Vista j'ai créé une connexion entrante. La plage d'adresses attribuée aux clients VPN est une partie de ma plage de réseau local. Jusque là j'arrive depuis mon portable à accéder à tous mes PC sur ce LAN. Par contre, il m'est impossible de ressortir sur Internet en utilisant le VPN, Vista ne route pas les requêtes des nomades en VPN en dehors du réseau local :(
 
Si il y a une manipulation pour y arriver ce serait bien de me l'indiquer, merci :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  VPN et routage sous Vista

 

Sujets relatifs
Question cohabitation Vista / XP...Integrer les marque pages firefox a la recherche vista
Win Vista et nouveau PCpour vista config
Recherche mieux que Unlocker, et pour vistaDésinstaller IE sour vista
Installer XP sur VistaProblème d'installation Vista
Vista et Office 2007 
Plus de sujets relatifs à : VPN et routage sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR