Bonjour à tous,
j'ai un problème plutôt original dont je ne trouve la solution nul part. J'ai posté ce problème sur les forums de Microsoft il y a une semaine, mais aucune réponse...
Voilà je suis sur Vista Business tout fraîchement installé et à jour.
J'ai branché une clé USB, ça installe les pilotes, et elle fonctionne.
Le problème est que maintenant il ne veut plus "installer" aucune autre clé ('j'ai essayé plusieurs marques).
Lorsque je la branche, il reconnaît bien le nom de la clé, recherche automatiquement les pilotes sur Windows Update, mais sort à la fin
Dans le gestionnaire de périphériques apparaît:
Avec un tel message d'erreur ça ne m'aide pas trop...
J'ai bien sûr redémarré, essayé sur d'autres ports, "désinstallé" les pilotes dans le gestionnaire de périphériques (l'option devrait s'appeler autrement vu qu'il n'y est pas arrivé ?!).
J'ai également essayé une recherche manuelle de pilotes sur C:\Windows mais ça ne change rien.
De plus, j'ai testé ces clés sur d'autres machines exactement identiques où cela fonctionne. Ce qui est étonnant c'est que sur les autres PC, tout s'installe très vite sans demander la moindre action de la part de l'utilisateur, alors que sur mon poste il faut toujours que je choisisse installation auto, manuelle ou aucune.
Merci d'avance si vous avez une idée!
PS: j'ai voulu essayer le script USB_GenericDriverFix mais il n'est pas fait pour Vista, enfin je crois
http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm
PS2: j'ai également vu le message Problème pénible avec la recherche des drivers pour les périph USB, mais ce n'est pas pareil et de plus j'ai vérifié le chemin est bien spécifié.
Message édité par Colt77 le 11-05-2007 à 17:03:09