Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [résolu] échec installation clé USB

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] échec installation clé USB

n°2685489
Colt77
Posté le 10-05-2007 à 16:44:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un problème plutôt original dont je ne trouve la solution nul part. J'ai posté ce problème sur les forums de Microsoft il y a une semaine, mais aucune réponse...
 
Voilà je suis sur Vista Business tout fraîchement installé et à jour.
J'ai branché une clé USB, ça installe les pilotes, et elle fonctionne.
 
Le problème est que maintenant il ne veut plus "installer" aucune autre clé ('j'ai essayé plusieurs marques).
 
Lorsque je la branche, il reconnaît bien le nom de la clé, recherche automatiquement les pilotes sur Windows Update, mais sort à la fin
 
http://starcolt.free.fr/screenshots/parametreincorrect.JPG
 
Dans le gestionnaire de périphériques apparaît:
 
http://starcolt.free.fr/screenshots/parametreincorrect2.JPG
 
Avec un tel message d'erreur ça ne m'aide pas trop...
 
 
J'ai bien sûr redémarré, essayé sur d'autres ports, "désinstallé" les pilotes dans le gestionnaire de périphériques (l'option devrait s'appeler autrement vu qu'il n'y est pas arrivé ?!).
J'ai également essayé une recherche manuelle de pilotes sur C:\Windows mais ça ne change rien.
 
De plus, j'ai testé ces clés sur d'autres machines exactement identiques où cela fonctionne. Ce qui est étonnant c'est que sur les autres PC, tout s'installe très vite sans demander la moindre action de la part de l'utilisateur, alors que sur mon poste il faut toujours que je choisisse installation auto, manuelle ou aucune.
 
Merci d'avance si vous avez une idée!
 
PS: j'ai voulu essayer le script USB_GenericDriverFix mais il n'est pas fait pour Vista, enfin je crois
http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm
 
PS2: j'ai également vu le message Problème pénible avec la recherche des drivers pour les périph USB, mais ce n'est pas pareil et de plus j'ai vérifié le chemin est bien spécifié.


Message édité par Colt77 le 11-05-2007 à 17:03:09
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 16:44:07  profilanswer
 

n°2685721
kheel
Posté le 11-05-2007 à 12:24:28  profilanswer
 

As-tu essayé de désinstaller le fameux driver usb que tu as installé en premier? Sinon met à jours Vista, tes pilotes de ta carte mère et va consulter le site du fabricant de la clé s'il ont rencontré des Pb avec cette clé et Vista. Bonne Chance.

n°2685753
Colt77
Posté le 11-05-2007 à 14:06:38  profilanswer
 

Oui kheel j'ai cliqué sur désinstaller pour ce périphérique, ça a pour effet en rebranchant la clé de la redétecter, de vouloir réinstaller les pilotes et ça refait pareil.
 
En fait ce sont des pilotes tellement "génériques" qu'ils sont intégrés à Vista et sur aucun site constructeur je n'en ai vu. Il y en a juste pour les très vieilles versions de Windows.
 
Sinon je n'ai vu aucun message de problèmes sur leur forums. En fait ce n'est pas lié à une clé en particulier, j'ai essayé plein de modèles différents il y en a aucun qui veut s'installer. Je pense plutôt au bug windows, d'où mon 1er essai de message sur le site de Microsoft. Je serais bien tenté par un formatage, mais c'est un PC de boulot...
D'ailleurs j'ai essayé aussi en admin ça ne change rien grr

n°2685791
katarakt
Posté le 11-05-2007 à 16:16:10  profilanswer
 

Yep,
As tu daemon tools d'installé ?

n°2685792
Colt77
Posté le 11-05-2007 à 16:22:39  profilanswer
 

Euh non, je n'ai pas installé cet émulateur de disques pourquoi?
 
D'ailleurs si ça peut te mettre sur la voie on a essayé d'installer aussi les pilotes pour un disque dur réseau (bal), le NETGEAR Storage Central SC101 mais ça a échoué car les pilotes ne sont pas compatibles avec Vista. Ca viendrait de là ?


Message édité par Colt77 le 11-05-2007 à 16:24:20
n°2685794
katarakt
Posté le 11-05-2007 à 16:27:08  profilanswer
 

je disais ca parce que le bug est connu avec une certaine versions de deamon tools.
Il me semble que j avais vu une solution..je vais essayer de te la retrouver  
peut etre que ca marchera pour toi

n°2685797
katarakt
Posté le 11-05-2007 à 16:47:46  profilanswer
 

bon je trouve pas ...je te tiens au courant si je trouve qqch.

n°2685805
Colt77
Posté le 11-05-2007 à 17:02:15  profilanswer
 

Yahooooooo à tout hasard j'ai regardé s'il restait pas des résidus de Netgear, c'était le cas et après désinstallation puis redémarrage mes clés USB refonctionnent !!!!!!    :bounce:   :bounce:   :bounce:  
 
Bon vivement une version Vista de leur pilotes.
 
Merci beaucoup katarakt de m'avoir donné l'idée. Et si jamais tu trouvais la solution au problème avec deamon tools ça m'intéresse pour la culture on va dire  :jap:
 
 
PS: j'ai mis [résolu] dans le titre, mais n'effacez pas le sujet SVP ça pourra en dépanner d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Colt77 le 11-05-2007 à 17:04:59
n°2686405
katarakt
Posté le 14-05-2007 à 11:17:15  profilanswer
 

Bien joué :)

n°2707169
bart70
Posté le 24-07-2007 à 08:11:16  profilanswer
 

ya pas la solution daemon tools  ? j'ai le meme probleme que toi a la maison, je vais tester ce que dis ton liens, mais bon , si ca marche po ...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 08:11:16  profilanswer
 

n°2707471
bart70
Posté le 25-07-2007 à 08:25:03  profilanswer
 

j'ai regardé la BDR, bah la clef est deja correctement renseignée.
En fait, quand je met la clef, je suis le tuto (pour indiquer le repertoire c:\windows\system32 pour le drivers) et il me dis au final , fichier trouvé, mais installation echouée  :(
 
y a un probleme de comptabilité avec Daemon Tools ?

n°2710994
bart70
Posté le 07-08-2007 à 12:29:47  profilanswer
 

ca marche toujours pas :(

n°2749582
marsbrice
Posté le 12-01-2008 à 13:17:35  profilanswer
 

:pt1cable: Vista ne reconaissait pas les clef usb.  
Tu peux tenter ça, moi ça marche :
Tu inseres ta clef, il recherche sur update et ne trouve rien.
Puis il indique nouveau matériel détecté.
Tu clique alors sur "je ne possède pas le disque"
Ensuite sur : recherhce pilote sur mon rodi (avancé)
Puis le chemin d'accès qui est C:\windows\system32
 
Tu laisses tourner. Il détecte. Parfois il convient de renouveler l'opération 3 ou 4 fois.
Mais maintenant ça fonctionne.
 
Ces indic après 20 mn de hotline.
A quand des patchs contres les bugs vista ?
 
Bon courage
 

n°2749850
inr14
Posté le 13-01-2008 à 20:56:58  profilanswer
 

http://teknobabble.wordpress.com/2 [...] omment-161
ça pourra peut-être vous aider

n°2800167
daisypower
Posté le 21-08-2008 à 21:02:53  profilanswer
 

Colt77 a écrit :

Yahooooooo à tout hasard j'ai regardé s'il restait pas des résidus de Netgear, c'était le cas et après désinstallation puis redémarrage mes clés USB refonctionnent !!!!!!    :bounce:   :bounce:   :bounce:  
 
Bon vivement une version Vista de leur pilotes.
 
Merci beaucoup katarakt de m'avoir donné l'idée. Et si jamais tu trouvais la solution au problème avec deamon tools ça m'intéresse pour la culture on va dire  :jap:
 
 
PS: j'ai mis [résolu] dans le titre, mais n'effacez pas le sujet SVP ça pourra en dépanner d'autres.


______________________________________________________
 
Bonjour Colt 77,  
 
Voilà j'ai un petit souci avec Vista car en effet moi aussi j'ai un mal fou à lire mes clefs USB. Pour être simple Vista me propose à chaque fois que j'effectue un formatage de celles-ci, ce qui tu peux te l'imaginer n'est pas du tout recommandé !! Bref j'ai essayé ce fameux formatage avec une autre clef lambda, oui mes infos ont disparu mais rien de plus.
Alors  pourrais tu m'aider à solutionner ce "bordel windowsien"; pufff j'en arrive à regretter  XP ! Salut à toi... Daisypower :)
[/#7f007f]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [résolu] échec installation clé USB

 

Sujets relatifs
Problème d'installations de Pilotes.[RESOLU] Reboot intempestifs -> install impossible
Interdire une installation[Résolu] déconnecter un lecteur réseau !!
Mon Windows XP ne boot pas après installationpb d'installation du logiciel AVConverter V3.0!!
Nouvelle installation d'Outlook, récupérer les comptes, regles ...Mode Hibernation, Veille Prolongée [RESOLU (pour moi :)]
[résolu] comment écrire des équations sur pc[QST] gros fichiers sur disque USB
Plus de sujets relatifs à : [résolu] échec installation clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR