Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon Windows XP ne boot pas après installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Windows XP ne boot pas après installation

n°2684796
Giz
Posté le 08-05-2007 à 10:07:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dispose d'un PC dans l'air du temps (cf. config) sur lequel je n'ai branché qu'un Raptor 74GO (WD740-ADFD) et mon lecteur DVD (bon la carte graphique PCIEx aussi :D). Donc tranquillou, j'installe mon Windows XP Pro :). Je démarre sur le CD, je formatte tout, la copie de fichier se fait nickel, et hop ça reboot pour commencer l'install de Windows proprement dite. Et là c'est le drame, au reboot, le bios s'affiche nickel, mais arrive le message "impossible de charger le Système d'exploitation" (même en forçant le boot sur mon ddur)
 
Précision : mon ddur est tout neuf, sur du SATA 1
mon lecteur DVD marche sans problème.
 
Auriez-vous la moindre idée d'où cela peut venir ? (là je suis perdu :/). Je ne sais pas mais en gros j'ai un lecteur CD, un disque dur neuf, et impossible d'installer windows XP  :ouch: .
 
N.B. : j'ai essayé avec plusieurs versions de Windows XP (corporate, et non corporate) qui marchaient très bien avec raptor 8 Mo cache (WD740-GD), mais avec le raptor 16Mo cache, aucun boot !  :sweat:
 
Edit : Windows vista quant à lui, s'installe/boot parfaitement sur mon Raptor 74GO (WD740-ADFD). Mais je ne veux pas cette daube  :o
 
Edit 2 : j'ai essaié de réparer Windows XP en faisant un fixboot en ligne de commande .... kedalle, rien n'a changé  :sweat:
 
Edit 3 : cela pourrait-il venir de l'interface SATA ? Je veux dire mon Raptor WD740-ADFD est de fin 2006 avec 16Mo de cache en SATA 1 (et mon raptor WD740-GD de 2004 en SATA 1 aussi pourtant :/) peut être trop récent et windows XP n'aurait pas les pilotes pour booter dessus :??:


Message édité par Giz le 08-05-2007 à 10:24:48

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 10:07:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon Windows XP ne boot pas après installation

 

Sujets relatifs
pb d'installation du logiciel AVConverter V3.0!!Logiciel pour corriger windows ??
Recuperer boot Vistapartition ext3 linux en part fat 32 windows partimagic ??
boot.ini m'a planté après manip simpleNouvelle installation d'Outlook, récupérer les comptes, regles ...
probleme boot vistaWindows install sur SATA2
Windows Media Player 11 sur Internet 
Plus de sujets relatifs à : Mon Windows XP ne boot pas après installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR