Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] déconnecter un lecteur réseau !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] déconnecter un lecteur réseau !!

n°2684834
matgic
Posté le 08-05-2007 à 11:45:13  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
 
Voila je n'arrive pas à déconnecter un lecteur réseau.  
Celui ci pointait sur un dossier partagé sur un serveur avec l'indice"$". Lorsque j'essaie de le déconnecter , je ne le vois pas dans la liste des lecteurs réseau et lorsque j'essai de l'explorer il m'apparait un message comme quoi le chemin est invalide.
 
J'ai essayé de recréer ce meme lecteur avec la meme lettre E:/ , il fonctionne mais je ne peux toujours pas l'enlever.
 
Merci d'avance pour vos suggestions.
 
ps: Je précise que je désire l'enlever car il occupe la lettre d'unité e:/ et lorsque je branche une clé usb (apparement lettre d'unité par defaut serait e:/ ) elle n'apparait pas dans le poste de travail car la lettre est deja occupée et je suis obligé a chaque fois d'aller changer la lettre de la clé dans "gestion des disques" par les outils d'admin.


Message édité par matgic le 08-05-2007 à 17:36:02
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 11:45:13  profilanswer
 

n°2684845
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2007 à 11:54:14  profilanswer
 

tu as tenté en invite de commande avec un "net use e: /delete" ?

n°2684859
Le Veilleu​r
Posté le 08-05-2007 à 12:35:53  profilanswer
 

Sinon, tu sais changer la lettre assigné à ta clé usb sans soucis.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2684871
matgic
Posté le 08-05-2007 à 13:26:17  profilanswer
 

Désolé du retard , alors oui un netuse delete a ete fait et rien a changé. Et comment fais tu pour changer la lettre assigné par défaut ?

n°2684873
Requin
Posté le 08-05-2007 à 13:40:13  profilanswer
 

Panneau de configuration (en vue classique) -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Gestionnaire de disques -> Click droit sur ta clef USB et tu lui assigne une autre lettre.
 
Microsoft a corrigé ce problème ennuyeux entre les lecteurs réseaux et amovibles dans Windows Vista (oufff il était temps !)
 
Sinon tu peux aussi déconnecter tous les lecteurs : net use * /d /y


Message édité par Requin le 08-05-2007 à 13:40:50
n°2684931
matgic
Posté le 08-05-2007 à 17:06:01  profilanswer
 

Ok c'est bon problème résolu , j'ai supprimé le lecteur réseau par la base de registre dans HKCU -> network + reboot. Apres j'ai simplement recréé mon lecteur en lui mettant le z: , au moins au prochain branchement de périphs il prendra le e: librement.
 
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] déconnecter un lecteur réseau !!

 

Sujets relatifs
Clone de disque via réseauMode Hibernation, Veille Prolongée [RESOLU (pour moi :)]
[résolu] comment écrire des équations sur pcMise en veille et réseau
Fichiers supérieurs à 4 Go sur une partition NTFS ? [Résolu]Probleme ouverture de fichier excel RESOLU
Comment savoir la vitesse de la carte réseau?noyau différent entre les versions de vista
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] déconnecter un lecteur réseau !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR