Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème pénible avec la recherche des drivers pour les périph USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème pénible avec la recherche des drivers pour les périph USB

n°2682544
darkmanwe
Posté le 29-04-2007 à 16:44:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je suis sous Vista Intégrale 32 bits et je rencontre exactement le même problème qu'ici : http://blogs.codes-sources.com/fab [...] s-usb.aspx
 
Sommes nous nombreux à rencontrer ce phénomène ?
Etonnant que cela n'ait pas été réglé lors des versions béta tout de même !!!!   :fou:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 16:44:27  profilanswer
 

n°2682805
neo5134
http://www.arrakis-online.fr/
Posté le 30-04-2007 à 17:12:21  profilanswer
 

Bonjour ,  
Je possede des clefs usb ; disques durs externes et pourtant touts ce ci marches sns souccis !!


---------------
http://world-of-feroths.com/
n°2682848
darkmanwe
Posté le 30-04-2007 à 19:44:29  profilanswer
 

Oui, je n'ai pas dit que c'était systématique mais c'est manifestement assez fréquent.
De + le problème n'est pas immédiat mais apparait au bout d'un temps qui reste aléatoire... (voir le lien dans mon post du haut)


Message édité par darkmanwe le 30-04-2007 à 21:16:17
n°2682936
neo5134
http://www.arrakis-online.fr/
Posté le 01-05-2007 à 09:04:57  profilanswer
 

Salut desolé mais ce n est pas fréquent chez moi .
JE possede des centaines de clefs usb , disque dur externe tout ce ci marche . Le seul probleme c est le temps d envoie et de calcule .


---------------
http://world-of-feroths.com/
n°2682944
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 01-05-2007 à 10:29:24  profilanswer
 

Salut c'est précisé que ça arrive au bout d'un moment et pas forcément systématiquement


---------------
Feedback
n°2687767
BLLB
Posté le 18-05-2007 à 20:22:48  profilanswer
 

bonsoir,
j'ai effectivement ce problème depuis deux semaines, alors que j'ai vista depuis deux mois.
 
j'essaye d'installer un appareil photo (le site de sony me dit que ce modèle est compatible avec vista) et une clé usb sortie en 2007 sur le marché, et j'ai ce problème. seule chose, c'est que j'avais déjà fait au moins 15 fois la manip de rechercher le pilote dans le systeme même avant de lire cet article et ça ne marche toujours pas, ni pour l'un ni pour l'autre.


Message édité par BLLB le 18-05-2007 à 20:25:30
n°2687835
tydino
Posté le 19-05-2007 à 03:40:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
+1 pour moi..... c'est apparu bien entendu après quelques temps....  
 
Après une install d'un logiciel.....?
 
J'avais eu le même pb à l'époque d' Xp après avoir mis un lanceur internet 9 Tèl, celà avait eu pour conséquences de virer le chemin (dans la base de registre) qui disait à Xp où aller chercher ses drivers plug and play...
Peut-être est-ce le cas désormais, MAIS je n'ai pas ce lanceur 9tèl, peut-être est-ce depuis que je clean la base de registre avec ccleaner....?
 
En tous les cas, ce qui me fait dire que c'est le même genre de pb, c'est qu'il suffit de dire à l'install des drivers d'aller les chercher dans C:\windows\system32\driverstore
 
Alors et maintenant ? On va pas lui dire ce qu'il doit savoir faire tout seul à chaque fois qu'on branche un périf USB ou autre....?
La soluce je pense, devrait être de remettre le "bon chemin" du répertoire des drivers dans la base de registre....
 
Quelqu'un s'y connait en base de registre ?
 
Merci d'avance
Bonne nuit....

n°2687836
tydino
Posté le 19-05-2007 à 03:53:21  profilanswer
 

Oups désolé il va falloir suivre le lien cité plus haut... + celui là
 
http://groups.google.com/group/mic [...] 7a3fbbfeb0

n°2687837
tydino
Posté le 19-05-2007 à 04:11:49  profilanswer
 

Bon, pour ma part, j'ai supprimer le fameux fichier (non sans avoir fait une copie bien sur) INFCACHE.1 qui était tomber à 16.6Ko
 
On verra bien, je vous tiens au courant, microsoft à l'air de dire qu'il ne faut pas le deleter mais j'ai l'impression comme bcp qu'il n'en savent pas plus.... En tous cas, ils disent qu'ils bossent sur le sujet.... Bah tiens, la planète a des emmerdes alors fort heureusement Crosoft bosse sur le sujet... et pour la météorite qui fonce droit sur la Terre...oups... euh...  je m'égare un peu là....
 

n°2689588
darkmanwe
Posté le 25-05-2007 à 16:33:06  profilanswer
 

tydino a écrit :


Peut-être est-ce le cas désormais, MAIS je n'ai pas ce lanceur 9tèl, peut-être est-ce depuis que je clean la base de registre avec ccleaner....?
 
En tous les cas, ce qui me fait dire que c'est le même genre de pb, c'est qu'il suffit de dire à l'install des drivers d'aller les chercher dans C:\windows\system32\driverstore
 
Alors et maintenant ? On va pas lui dire ce qu'il doit savoir faire tout seul à chaque fois qu'on branche un périf USB ou autre....?
La soluce je pense, devrait être de remettre le "bon chemin" du répertoire des drivers dans la base de registre....
 
Quelqu'un s'y connait en base de registre ?
 
Merci d'avance
Bonne nuit....


 
Même chose pour moi, je crois bien que ça a démarré après avoir nettoyé la base de registre... Bon bah apparemment à éviter alors  :fou:  
Sinon pas de souçis depuis que tu as supprimé le fameux fichier ?


Message édité par darkmanwe le 25-05-2007 à 16:33:27
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 16:33:06  profilanswer
 

n°2689612
tydino
Posté le 25-05-2007 à 19:20:06  profilanswer
 

non, aucun souci particulier pour le moment, j'ai pû connecter mon minidisk 4Go sur chacun des ports USbs et vista a reconnu le disk sans pb...
 
Pour l'instant çà roule.... A suivre ...

n°2689712
sky4014
Posté le 26-05-2007 à 13:06:10  profilanswer
 

J'ai le même problème que vous messieurs!
 
Vista ne reconnait aucun pilote que se soit pour mon tomtom, clef usb ou autre logiciel installé...c'est vraiment énervant! pour ça XP était vraiment mieux!

n°2691233
tydino
Posté le 31-05-2007 à 18:00:53  profilanswer
 

sky4014 a écrit :

J'ai le même problème que vous messieurs!
 
Vista ne reconnait aucun pilote que se soit pour mon tomtom, clef usb ou autre logiciel installé...c'est vraiment énervant! pour ça XP était vraiment mieux!


 
 
Après avoir supprimé le fameux fichier çà devrait RE fonctionner...

n°2691407
darkmanwe
Posté le 01-06-2007 à 09:53:22  profilanswer
 

tydino a écrit :

Après avoir supprimé le fameux fichier çà devrait RE fonctionner...


Le souci en ce qui me concerne, c'est que je n'arrivais pas à le supprimer ce fameux fichier ! ("vous devez avoir une autorisation pour supprimer ce fichier" alors que j'étais en mode administrateur  :sarcastic: ).
 
J'ai réinstallé vista donc plus de problèmes pour le moment (par contre je vais éviter de faire de nettoyage de base de registres...  :sweat: ).  

n°2691740
tydino
Posté le 02-06-2007 à 13:06:53  profilanswer
 

pour avoir le droit il faut se le donner (tiens j'aimerai bien que ce soit tout le temps comme çà), bref.... tu clik droit sur le fichier, puis propriétés, sécurité puis modifier et la tu coches la case "controle total"...  
comme tu es administrateur, tu viens ainsi de te donner le droit de le supprimer....
 
;)

n°2691935
darkmanwe
Posté le 03-06-2007 à 12:42:56  profilanswer
 

tydino a écrit :

pour avoir le droit il faut se le donner (tiens j'aimerai bien que ce soit tout le temps comme çà), bref.... tu clik droit sur le fichier, puis propriétés, sécurité puis modifier et la tu coches la case "controle total"...  
comme tu es administrateur, tu viens ainsi de te donner le droit de le supprimer....
 
;)


 
Merci pour l'astuce, je le saurai desormais  ;)

n°2693297
tydino
Posté le 07-06-2007 à 20:07:26  profilanswer
 

bon, bah je sais pas vous mais le fichier INFCACHE.1 est revenu... Je sais pas d'où mais bon, RE suppression de ce fichier... grrrr.... et revoilou çà refonctionne.....

n°2693350
leprimate
Posté le 07-06-2007 à 22:15:18  profilanswer
 

bonsoir,
En ce qui me concerne juste un problème avec un modèle de carte SD que VISTA ne veut pas reconnaitre.
Je croise les droigts

n°2711728
tydino
Posté le 09-08-2007 à 17:28:40  profilanswer
 

up

n°2717084
tydino
Posté le 27-08-2007 à 21:22:35  profilanswer
 

toujours pas d'info.....?

n°2719995
bij
Posté le 07-09-2007 à 16:44:59  profilanswer
 

meme probleme, pour disques externes, cles usb, etC... c'est vraiment relou !
 
mon disque dur sature et je peux pas le vider
 
pzrfois en faisant des manip dont je ne peux meme pas me rappeler, ca fini par lire un de mes disques externes, mais c'est rare et aléatoire!
 
je ne trouve pas de fichier INFCACHE.1

n°2720005
bij
Posté le 07-09-2007 à 17:10:47  profilanswer
 

pfff je viens de le trouver et de le delete ...
 
et ca ne change absolument rien au probleme pour moi !!!
 
toujours impossible d'installer USB reader il me demande le logiciel, si je lui indique  
 
c:/windows/system32 il m'envoi chier :'(

n°2720026
tydino
Posté le 07-09-2007 à 18:23:39  profilanswer
 

Les drivers de vista sont généralement sous c windows system32 driverstore
 
Essayes la dedans......

n°2720081
bij
Posté le 08-09-2007 à 04:34:28  profilanswer
 

marche pas
 
 
wibdows a trouvé un pilote pour le materiel detecté mais rencontre une erreur d'installation :
 
le fichier specifié est introuvable
 
je suis modit

n°2721961
scratchpow​ered
Posté le 15-09-2007 à 21:17:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Moi aussi j ai le mm problemme XD  
 
n y aurait il pas moyen  de remetre le registre comme il etai avt?


Message édité par scratchpowered le 15-09-2007 à 21:21:53
n°2727263
anubis46
Posté le 08-10-2007 à 13:59:22  profilanswer
 

Je pense qu'il faut installé la mise à jour KB941600- X86 ( http://download.microsoft.com/down [...] 00-x86.msu )  
En tout cas moi sa a marché  
A plus


Message édité par anubis46 le 08-10-2007 à 14:00:13
n°2739151
raphta
Posté le 25-11-2007 à 10:34:32  profilanswer
 

... la mise ne s'applique pas a votre systeme...
 :-(
 
pas de news pour ce problème ?

n°2739561
yolphil1
Posté le 27-11-2007 à 14:43:28  profilanswer
 

bonjour
depuis que j'ai voulu installer un scaner ,(sans y arriver, meme en installant un driver) cela a ralenti ma connexion internet! j 'ai viré tout ce qui avait rapport avec ce scaner mais rien y fait! je n'ai pasdu retirer tous les drivers que j'avais trouvé sur le net!  comment faire pour les retrouver et les virer? (si le probleme vient de la!)

n°2742384
spiek
Posté le 10-12-2007 à 07:49:28  profilanswer
 

bonjour tout le monde alors je sais pas si sa pourra vous aider mais j'avais le même problème que vous et c'est fini et tout sa à cause d'un programme qui foutait la merde.  "PC suite" le programme pour certains téléphones portables, une fois désinstallé plus de problèmes voilà.
En espérant que sa pour vous aider.
tenez moi au courant.

n°2742558
rufton
Posté le 10-12-2007 à 20:52:54  profilanswer
 

Suis dans la meme galere que vous , sauf que mon hub usb est reconnu mais pas mon lecteur interne de cartes ?Bizarre , suis allez jetter un coup d'oeil dans la base de registre afin de voir si les infos donnés plus haut etaient valables .Resultat j'ai bien la solution donné et non C/inf .
Donc pour moi ce n'est pas par la que je vais regarder .
Si évolution il y a , je vous tiens au jus .
 
Vive Vistouille !!


---------------
s'il y a probleme ,il y a forcement solution
n°2742733
raphta
Posté le 11-12-2007 à 19:44:55  profilanswer
 

Pour ma part, impossible de désinstaller PC Suite qui plante completement !!! :-@

n°2742765
rufton
Posté le 11-12-2007 à 22:12:44  profilanswer
 

Alors , mon lecteur de carte est reconnu par vista ( du moins dans la gestion des periph ) ou tout est normal  
 
http://img114.imageshack.us/img114/9584/gestionnairelu9.th.jpg
 
Par contre a l'ouverture de session , vista me demande a chaque fois d'installer les drivers pour revenir a ce fameux message que tout le monde connait .
 
De plus mon lecteur est tout bonnement inutilisable  :whistle:


---------------
s'il y a probleme ,il y a forcement solution
n°2742769
rufton
Posté le 11-12-2007 à 22:14:24  profilanswer
 

raphta a écrit :

Pour ma part, impossible de désinstaller PC Suite qui plante completement !!! :-@


 
J'ai tester chez moi -> toujours le même blem .
 
 


---------------
s'il y a probleme ,il y a forcement solution
n°2743815
ostreaedul​is
Posté le 16-12-2007 à 15:48:59  profilanswer
 

Incroyable, je rêve !!!  :??:  
Du jour au lendemain et depuis deux jours, Vista, installé en test depuis 1 mois sur l'un de mes cinq PC de mon réseau domestique, me réclame des pilotes pour deux de mes quatre clés USB (oui quatre clés, car ce sont des outils de travail pour mon activité d'Administrateur système et réseau). Mes autres PC perso sous XP n'ont jamais eu une telle exigence et reconnaissent sans problème tout lecteur externe USB !  
Je ne suis pas prêt d'installer Vista dans le parc d'ordinateurs dont j'ai la charge!  Une petite recherche dans Google montre que nous sommes nombreux à être dans la mouize...
Aucune aide sérieuse et fiable, ni sur Internet, ni chez Microsoft.

n°2743854
raphta
Posté le 16-12-2007 à 18:37:12  profilanswer
 

:-(

n°2749166
mickael ne​w
Posté le 10-01-2008 à 11:44:52  profilanswer
 

Une modification du registre est faite avec le KB940199 mais pour moi celas a corrigé l'installation de mon casque USB et pas de mes autres peripheriques la seule solution valable est de remettre les fichiers manquant dans Windows/Inf  
 
Rendez vous dans C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\ et trouvez le dossier "usbstor.inf_XXXXX" (il est possible qu'il y en ai plusieurs peu importe, choisissez le premier).
 
dedans il y a trois fichiers a prendre :
 
USBstor.inf
USBstor.pnf
USBstor.sys
 
Copiez ces 3 fichiers dans votre dossier C:\windows\inf et retournez dans le gestionnaire de périphériques.
 
et reinstaller chez moi celas a marché a merveille

n°2749910
Poufio's
Posté le 14-01-2008 à 10:28:19  profilanswer
 

Beni sois-tu Michael, cela fonctionne perfect !
 
Un peu jaloux de ne pas y avoir pensé moi-même, mais il faut rendre à Michael ce qui est à Michael
 
 :)

n°2755589
grigou
Posté le 07-02-2008 à 19:52:28  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens de lire votre réponse avec passion car sur mon portable sous Vista, datant de deux mois, je n'ai pas la reconnaissance des clefs USB. J'essaie d'éviter le renvoi chez le fabricant (MSI) et j'ai tenté votre solution.
Malheureusement, dans le dossier signalé en rouge ci-dessous, je n'ai pas 2 des 3 fichiers que vous précisez ensuite (en rouge également). Je suis donc encore embêté.
Vu votre niveau de technicien avisé, auriez-vous une autre solution à me proposer ?
Bien cordialement
 
"Rendez vous dans C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\ et trouvez le dossier "usbstor.inf_XXXXX" (il est possible qu'il y en ai plusieurs peu importe, choisissez le premier).
dedans il y a trois fichiers a prendre :
USBstor.inf
USBstor.pnf

USBstor.sys
Copiez ces 3 fichiers dans votre dossier C:\windows\inf et retournez dans le gestionnaire de périphériques.
et reinstaller chez moi celas a marché a merveille [/quotemsg]"

n°2757109
beway
Posté le 13-02-2008 à 18:27:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pour ajouter ma pierre à cette question très génante, j'ai résolu mon problème en suivant la solution de mickael new !  
 
Nous avions en effet ce problème depuis notre réinstallation toute récente de Vista. La 1ere fois qu'on avait installé Vista, nous n'avions jamais eu ce type de problème. Nous avons dû récemment refaire tout le pc, pour une raison annexe, et depuis la réinstall, sans avoir installer de logiciel spécial, les périphériques USB ne fonctionnaient plus!!!
Ce n'est pas très pratique car les solutions "restaurer à une config stable précédente" ou "réinstaller vista" ne marchaient pas trop dans notre cas!
 
Bref, j'ai suivi les instructions de mickael, sauf que je n'avais pas le fichier .pnf... J'ai tout de même pris le .inf et .sys et copier dans c:\windows\inf, puis branché un périph USB. Et là le .pnf s'est créé tout seul! :sol:  
 
Donc c cool, j'espère que ça va rester stable.
 
Merci bcp pour l'info.

n°2780230
alexk
Posté le 18-05-2008 à 12:16:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part j'ai ce problème depuis un mois sur mon laptop. Voici les symptomes :
 
Pas de problèmes avec les clefs USB et disques dur que l'ordinateur connait déjà (pas de demande de driver)
J'ai aussi essayé avec une nouvelle clef USB et Windows l'a reconnue sans souci (et sans me demander de driver)
L'imprimante que j'utilisais jusque là ne pose pas problème (pas de demande de driver)
Mon lecteur de carte USB intégré fonctionne parfaitement.
 
Ma souris sans fil n'est pas reconnue (celle que j'utilisais avant sans problème) même en cherchant les drivers dans Driverstore ou même dans tout C: (C:\ + inclure les sous dossiers).
Une nouvelle souris avec fil n'est pas reconnue (demande de drivers et rehcrehce sur l'ordinateur sans succès encore)
Mon nouveau GPS TomTom ne peut pas être installé même en indiquant le CD de drivers.
 
J'ai essayé de supprimer les ports USB pour les résintaller mais ça n'a pas été possible donc j'ai du faire une restauration système pour rétablir les anciens drivers.
J'ai aussi tenté la technique du copier/coller des fichiers usbstor. J'ai tenté avec les 3 versions différentes et rien n'a changé. Lorsque je fais "mettre à jour le pilote" dans le gestionnaire de périph, ça ne donne rien.
J'ai aussi essayé d'installé l'update KBxxxx proposée plus haut et j'obtiens moi aussi que la mise à jour ne s'applique pas à mon système.
Pour information, dans la base de registre, j'ai bien les bons chemins pour la recherche des drivers.
 
J'aimerais bien régler ce problème car malgré tout, Vista me convient mais c'est très dérangeant !
 
Quelqu'un aurait une idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème pénible avec la recherche des drivers pour les périph USB

 

Sujets relatifs
Probléme Police de caractérePas de clique droit menu demarrer, et probleme avec messenger
Problème Wifi et XP sur Mac Pro et Boot CampProbleme installation msn
Probleme lors de l'ouverture d'un gros dossierProbleme de session Windows XP
Probléme de dll[Résolu] Problème Partitions
CD/DVD graveur 2 => problème pour créer un cdProblème pilote audio SoundMAX sous Vista
Plus de sujets relatifs à : Problème pénible avec la recherche des drivers pour les périph USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR