Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Remplacer Vista par XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer Vista par XP ?

n°2694018
gattaiolo
Posté le 10-06-2007 à 11:36:10  profilanswer
 

Salut!
 
Je m'apprête à remplacer mon PC actuel (Athlon XP 1800+ avec Asus A7V333) par une machine
basée sur une architecture Core 2 Duo (probablement E6320, mais je me tâte encore).
 
J'hésite entre deux solutions:
 
1) acheter les pièces et l'assembler moi-même (ce que j'ai fait avec succès pour mon PC actuel)
2) acheter une tour toute faite (genre HP Pavillio ou autre).
 
La première solution est moins chère, plus flexible et plus "fun", la seconde plus chère mais a priori
moins casse-tête.
 
Quoi qu'il en soit, j'ai une question: sur une architecture Core 2 Duo, est-il préférable d'installer
Windows XP ou Windows Vista ? Parce que si c'est Vista (pour des raisons objectives!), je dois le
prévoir dans le budget de la solution n°1.
 
De plus, à votre avis, est-ce utile de remplacer Vista par XP dans une tour "toute faite" ? Par exemple
en termes de performances (XP moins gourmand, etc.)
 
Merci pour vos avis!

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 11:36:10  profilanswer
 

n°2694020
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 11:38:41  answer
 

Contre Vista : interface pas géniale (c'est subjectif), plus gourmand, problèmes avec les anciennes applications.
Pour Vista : c'est l'avenir.

 

A toi de voir [:jagstang]


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2007 à 11:38:55
n°2694036
leprimate
Posté le 10-06-2007 à 12:44:58  profilanswer
 

bonjour,
VISTA va définitivement remplacer XP et sera pleinement opérationnel début 2008 (selon microsoft). Mais bon acheter XP pour 6 ou 7 mois et réinvestir dans VISTA après ça craint un peu à mon avis.
Perso même si vista n'est pas encore au top (comme XP quand il est sorti) il vaut bien le coup qu'on s'y interesse.
Donc je vote vista sans complexes...

n°2694044
mrdoug
Posté le 10-06-2007 à 13:07:26  profilanswer
 

+1

n°2694068
gattaiolo
Posté le 10-06-2007 à 14:34:52  profilanswer
 


Merci pour vos réponses. En fait, je possède déjà un Windows XP officiel, d'où mon "dilemme".
 
Je me demandais, en fait, si sur une architecture Core 2 Duo il y aurait une différence de
performances entre Windows XP et Windows Vista. En sachat que:
 
- XP est stable et plus léger
- Vista est plus lourd et encore un peu "jeune"
 
Je n'ai jamais eu de problèmes avec XP, j'en suis très content depuis le départ, et j'aurais
tendance à lui faire confiance pour une nouvelle config...
 
Et surtout, je me demandais si le fait de réinstaller un XP à la place d'un Vista sur une tour
HP Pavillion (en formatant le disque dur et en récoltant tous les pilotes avant de formater)
pouvait poser problème. Même si honnêtement je ne vois pas pourquoi ça pourrait être
problématique.
 
En vous remerciant!

n°2694070
mrdoug
Posté le 10-06-2007 à 14:40:06  profilanswer
 

gattaiolo a écrit :

Merci pour vos réponses. En fait, je possède déjà un Windows XP officiel, d'où mon "dilemme".
 
Je me demandais, en fait, si sur une architecture Core 2 Duo il y aurait une différence de
performances entre Windows XP et Windows Vista. En sachat que:
 
- XP est stable et plus léger
- Vista est plus lourd et encore un peu "jeune"
 
Je n'ai jamais eu de problèmes avec XP, j'en suis très content depuis le départ, et j'aurais
tendance à lui faire confiance pour une nouvelle config...
 
Et surtout, je me demandais si le fait de réinstaller un XP à la place d'un Vista sur une tour
HP Pavillion (en formatant le disque dur et en récoltant tous les pilotes avant de formater)
pouvait poser problème. Même si honnêtement je ne vois pas pourquoi ça pourrait être
problématique.
 


 
Entre Xp et Vista, je n'ai constaté aucune différence de perf avec mon core 2 duo. Enfin si Vista est un peu plus véloce (c'est la joie sur les machines puissantes)


Message édité par mrdoug le 10-06-2007 à 17:34:03
n°2694105
gattaiolo
Posté le 10-06-2007 à 17:14:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mrdoug!
 
En parcourant un peu le web, j'ai constaté que pas mal de gens ont connu des problèmes entre les core 2 duo et XP. Notamment, sur certaines CM, XP ne reconnaissait pas le deuxième core. Problème résolu en faisant de bons réglages dans le bios.
 
Mais bon, si les perfs sont pareilles, je ne vois pas pourquoi je devrais installer XP sur un core 2 duo...
 
D'autres avis ?

n°2694107
mrdoug
Posté le 10-06-2007 à 17:35:16  profilanswer
 

gattaiolo a écrit :

Merci pour ta réponse mrdoug!
 
En parcourant un peu le web, j'ai constaté que pas mal de gens ont connu des problèmes entre les core 2 duo et XP. Notamment, sur certaines CM, XP ne reconnaissait pas le deuxième core. Problème résolu en faisant de bons réglages dans le bios.
 
Mais bon, si les perfs sont pareilles, je ne vois pas pourquoi je devrais installer XP sur un core 2 duo...
 
D'autres avis ?


 
Si tu y installes un Xp avec sp2, tu ne devrais pas avoir ce genre de problème, en tout cas moi quand j'étais sous XP, tout fonctionnait sans aucun prob :)

n°2695107
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Posté le 13-06-2007 à 12:08:27  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai installé Vista sur ma machine hier soir et je dois dire que je vais retourner à mon XP media center dès ce soir.
J'ai certain vieux jeux qui ne passent plus et de plus et puis Vista c'est juste plus joli, enfin j'en ai pas vraiment besoin.


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Remplacer Vista par XP ?

 

Sujets relatifs
Plusieurs périphériques de pointage sous Vista 32bitsVérouillage de répertoires sous Vista?
Pb vista: la calculatrice apparait toute seule"Erreur Sérieuse Sur Windows XP" Le son ne marche pas 1 coup sur 3
fusionner la partition de vistaWinfax plus réseau version 7 avec Vista
vista problème de démarage...Erreur spooler, byebye vista ? :(
Boot vistaFormatage Vista + Ubuntu >> Xp
Plus de sujets relatifs à : Remplacer Vista par XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR