Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage Vista + Ubuntu >> Xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage Vista + Ubuntu >> Xp

n°2693623
cyber81
Posté le 08-06-2007 à 18:57:56  profilanswer
 

Salut a tous,
Je voudrais formater mon ordi portable qui a donc plusieurs partitions dont une pour Vista et une pour Linux. Bref effacer tout ca pour avoir simplement et uniquement Xp.
Y a t-il des problemes particuliers a prendre en compte lors du formatage ?  
D'apres ce que j'ai compris le fait que ce soit partitionné ne change rien, si ?  
Des choses particulieres a faire avant ou lors de la procedure (a part sauvegarder les donnees que je veux garder...) ?  
J'ai un cd qui contient les drivers mais sont ils propre a un systeme d'exploitation (vista en l'occurence) ?
Des conseils particuliers ?
 
 
Merci de m'avoir lu : )

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 18:57:56  profilanswer
 

n°2693662
cyber81
Posté le 08-06-2007 à 20:55:09  profilanswer
 

Vous pouvez me dire pour les drivers ???
 
car j'ai bien un cd avec des pilotes, mais a ce que je viens de voir sur le site fujitsu ca a l'air different pour xp et vista...  
Et j'aimerais savoir si ca ira ou si je vais devoir telecharger des drivers (et je pensais pas que les drivers était de taille si importante.... pasque en bas debit je vais galérer!) et si c'est le cas, je vais pas formater maintenant.
 
Si quelqu'un savait me repondre ca serait cool...
merci

n°2693668
chris25fr
Posté le 08-06-2007 à 21:15:24  profilanswer
 

Si tu as un multi boot,parfois enlever un des systèmes peu poser des problèmes .
 
Si tu as installé xp en premier sur la première partition, je pense que cela doit aller.
 
au pire si cela ne bootait pas sur xp,tu fais réparer avec le cd de xp et ca devrait être bon.
 
mais je pense que tu n'auras pas de problème . ( à tes risques et péril quand même).
 
moi,je le ferais personnellement .
 
ps:normalement pas de drivers particuliers à remettre


Message édité par chris25fr le 08-06-2007 à 21:19:55
n°2693672
cyber81
Posté le 08-06-2007 à 21:35:26  profilanswer
 

ok mirci.
je pensais qu'en formatant, ca effacait tous les blocs du disque et donc supprimait les partitions automatiquement...
 
Ps: j'adore le "à tes riques et périls", ca me rassure   : D
 
Puis au pire, si tout ce que j'essaye foire, je remet vista : ( logiquement ca, ca devrait marcher)

n°2693819
cyber81
Posté le 09-06-2007 à 15:14:49  profilanswer
 

d'autres avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatage Vista + Ubuntu >> Xp

 

Sujets relatifs
Problèmes Vista + Media Player Classic + dual screen.Uc 100% svchost sous vista
Vista et icones bureauMémoire et Vista = 4 Giga DRR Possible ou pas ?
Virtual PC 2007 sur Vista Familial PremiumKtv! et Vista
Msn 7.5 & Vista problème fichiers reçusVISTA et les jeux, est-ce que ca marche ?
problème reset disque dur externe usb sosu vistaDisque dur qui aparait dans le Mes Documents de vista. A l'aide !!!
Plus de sujets relatifs à : Formatage Vista + Ubuntu >> Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR