Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment réinstaller vista sans formater mais en effaçant l'ancien?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réinstaller vista sans formater mais en effaçant l'ancien?

n°2862361
hmivg
Posté le 18-05-2009 à 19:54:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Merci de lire ce topic.
J'ai vista d'installé sur un DD (appelons le C) sans partition. C contient tous les drivers, plus des logiciels. (J'ai un autre DD de données.)
J'ai besoin de réinstaller vista. J'aimerais créer une partition dans C qui ne contienne que vista, afin de pouvoir le réinstaller si besoin sans toucher aux logiciels.
Seulement voilà : si je crée une partition de 30 Go dans C et que j'installe vista dessus, que deviendra le vista installé précédemment sur C?
Perdre 30 Go je m'en fiche pas mal, j'ai de la place. Mais je voudrais être sûr de ne pas me retrouver avec un windows encore plus pourri qu'avant !
 
Question subsidiaire : après la réinstallation, devrais-je réinstaller tous les drivers, reconfigurer ma machine etc... ?
 
Merci pour vos lumières  :love: et bonne soirée.
Ulysse

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 19:54:32  profilanswer
 

n°2862368
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-05-2009 à 20:08:01  profilanswer
 

Salut a toi.
 
Dans l'hypothèse que tu fais, à savoir créer une nouvelle partition, et installer un Vista dessus, le vista présent sur ta "nouvelle" partition (enfin celle qui existait déja et contenait tous tes softs) sera toujours présent. Il y a de plus de fortes chances que Windows détecte cette installation et te propose au démarrage de choisir sur lequel tu veux booter.
 
Ta nouvelle installation de Vista sera quand a elle totalement vierge et il te faudra tout reconfigurer (drivers, paramètres personnels, réinstallation des softs, etc etc).
 
Ensuite, dans le principe, ton idée n'est pas applicable. Dans la grande majorité des cas, lorsque tu installes un programme, il copie un certain nombre de fichiers dans des répertoires de Windows (dll dans ton répertoire système, paramètres stockés dans le registre ou dans le dossier de ton profil, etc etc).
 
Dans l'éventualité ou tu devras réinstaller Windows, tu seras donc bien obligé de réinstaller les applications aussi.
 
L'alternative à ce problème étant de faire une seule partition "Windows + softs", et de stocker sur une autre partition tout ce qui peut fonctionner indépendamment (certains petits utilitaires, tes documents, etc etc).
 
Tu fais ensuite une install propre de Windows avec tous les softs nécessaires, puis tu crées une "image ghost" de ce Windows. En cas de souci, tu pourras restaurer le contenu de cette image en très peu de temps.

n°2862372
hmivg
Posté le 18-05-2009 à 20:14:50  profilanswer
 

merci pour cette réponse très rapide et complète... mais je vais devoir me tapper une réinstallation dans les grandes largeurs, et ça c'est pas cool, mais alors pas cool du tout...
je retiens bien l'idée du ghost...

n°2862502
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 19-05-2009 à 11:27:10  profilanswer
 

Tu peux aussi te créer un CD d'install Unnattend avec tes drivers, appli ect.. le tout sur un CD ou DVD et dès que ca te chante t'insère ton CD et tu re après une longue pause café (dépendant des perfs de ton PC) ;)

 

C'est ce que j'ai perso et je gagne vachement du temps.. j'ai même l'ip du routeur que je veux, le DNS ect tout le bla bla ..


Message édité par RabzorGT le 20-05-2009 à 09:32:03

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment réinstaller vista sans formater mais en effaçant l'ancien?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Equivalent du bouton "Afficher les dossiers" sous vista?impossible d'accéder aux sites ftp avec vista
Windows vista provista 64 qui fige and bug
wanadoo extense adsl et nouveau portable avec vistavista 64 bits
Problèmes sur Vista après défragmentationpb dual boot Vista / seven RC
Vista: utilitaire pour partitionner`: efface t-il ?Comment changer la lettre de la partition de Vista ?
Plus de sujets relatifs à : Comment réinstaller vista sans formater mais en effaçant l'ancien?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR