Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

Problème pour supprimer vista

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2932895
elise2891
Posté le 02-03-2010 à 20:51:20  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais supprimer vista de mon ordinateur portable (acer aspire 5920g) afin de remettre XP (j'ai le CD original).
Mais il y a un problème, lorsque je boot sur le CD de XP il me dit en fond bleu "Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur...blablabla" Cependant rien n'indique qu'il y ai un quelconque problème avec mon disque dur (j'ai également vérifié dans le gestionnaire de périphériques)
Je ne sais donc pas quoi faire, vista m'énerve je veux l'enlever, même les sauvegardes de restauration, enfin tout quoi!

Si vous avez une solution...

Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 20:51:20  profilanswer

n°2932907
freds45
Posté le 02-03-2010 à 23:29:44  profilanswer

Bonsoir,
il faut intégrer les drivers SATA au CD de Windows. Je te laisse faire une recherche, c'est une question qui revient très très souvent. :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2933482
elise2891
Posté le 06-03-2010 à 19:12:29  profilanswer

Bonjour,

Merci pour cette réponse, le problème c'est que je ne trouve pas les drivers SATA, j'ai suivi ce tutoriel http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] page14.htm et ai pris le service pack 3 de Windows en me disant que ça marcherait... Bref y a-t-il un moyen de trouver les drivers SATA simplement?

Merci

n°2933488
freds45
Posté le 06-03-2010 à 19:37:13  profilanswer

Il y a bien un driver SATA sur le site de support Acer ( ftp://ftp.work.acer-euro.com/note [...] 0.1011.zip ), mais il est destiné à Vista :/
Tu peux essayer de l'intégrer, mais étant donné qu'il n'y a aucun driver disponible officiellement pour XP, ça va peut être être difficile de le faire tourner correctement et de lui faire reconnaître tout le matériel :/ Tu peux tout de même essayer et voir ce que ça donne, ou aller à la pêche au drivers avec Google, mais bon courage dans ce cas là :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

Sujets relatifs
Problème de performance ghostcast (RESOLU)Problème de Wifi sur PC NEUF
Probleme semble indetectableProblème avec un Windows XP personnalisé !
Probleme disque dur (windaub)Problème demarrage > Sata
[Résolu]Supprimer la partition principale qui est en XPVos meilleurs gadgets pour Windows Vista/7
Supprimer Windows Vista (problème de boot.ini) 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour supprimer vista

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR