Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu] Passer de Vista à XP... quelques questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Passer de Vista à XP... quelques questions

n°2765648
MultIplixN​D
Posté le 17-03-2008 à 22:18:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'excuse car je sais que ces sujets sont tout le temps abordés, mais j'ai une ou deux questions plus spécifiques. J'ai un ordi DELL XPS 420 qui fonctionne sous Vista-32 et je souhaiterais installer XP pour du dual boot, ou j'hésite à formater pour mettre seulement XP car je n'ai pas vraiment besoin de Vista pour l'instant.
 
Bon j'en viens à mes questions :
 
Où dois-je prendre le driver du chipset (X38 dans mon cas)? Sur le site d'Intel? Parce que si oui je ne trouve pas où le télécharger. Si quelqu'un pouvait m'aider?
 
Pareil pour le son... Où trouver le logiciel? J'ai de l'audio intégré sur la carte mère (SigmaTel High Definition Audio CODEC comme me dit Vista, mais je ne sais pas quelle puce c'est plus précisément)
 
Sinon pour les disques durs. Ce sont deux Seagate Barracuda 7200.10 320 GB en RAID 0. Est-ce que ça change quelque chose pour l'installation? Précautions particulières à prendre?

Message cité 1 fois
Message édité par MultIplixND le 18-03-2008 à 18:29:39
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 22:18:36  profilanswer
 

n°2765649
weed
Posté le 17-03-2008 à 22:23:49  profilanswer
 

- vas voire sur le site dell tout d'abord peut etre qu'avec un peu de chance, tu vas trouver pour WIndows XP

n°2765652
MultIplixN​D
Posté le 17-03-2008 à 22:52:58  profilanswer
 

Merci
 
Alors j'ai eu un peu de mal à trouver mais je crois que c'est bon en ce qui concerne les drivers (pas totalement sûr pour le son mais on verra bien).
 
Est-ce que le RAID change quelque chose ou pas?

n°2765657
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 17-03-2008 à 23:39:15  profilanswer
 

oui normalement à l'installation de windows, il te demande d'insérer une disquette des pilotes raid/scsi/sata, mais tu peut éviter cela en intégrant toi même les pilotes avec nLite, tu as besoin de ton cd xp, de tes pilotes raid et de nLite, des tutoriels sont présents partout sur le net.


---------------
It's No life!
n°2765658
weed
Posté le 17-03-2008 à 23:40:39  profilanswer
 

le raid0 te permet de fusionner 1 partition sur 2 disques. Théoriquement, c'est un peu plus rapide si tes 2 durs sont sur 2 nappes IDE (ou SATA) différentes parce que tu utilises 2 nappes en meme temps mais en contre partie, si 1 disque a un problème, tu peux dire adio a tes données.
 
Pour moi, le RAID0 apporte peu par rapport aux risques. JE te conseillerais de ne pas l'utiliser à moins que tu es à quelques % de performances près.

n°2765659
MultIplixN​D
Posté le 17-03-2008 à 23:53:17  profilanswer
 

Pour les risques du RAID 0, je connaissais. Mais ça augmente si peu les performances?? Mes disques étaient déjà configurés tels quels quand j'ai reçu l'ordi. Pour mes données je n'ai pas de choses vitales et pour ce qui est plus important je fais des sauvegardes sur CD et clé USB.
 
Donc c'est bien ça il faut faire une installation spéciale? On m'avait dit le contraire... Mais c'est vrai que je me suis posé la question car le RAID est configuré directement dans le BIOS. Il faut quelque chose en plus au niveau de l'OS? Et sachant que je n'ai pas de lecteur de disquette... voilà qui risque de compliquer les choses.
 
Et pourquoi ne peut-on pas installer ces pilotes après l'installation de XP? Si je garde Vista ça devrait marcher non? Avec le Intel Matrix Storage Manager?
 
J'aimerais beaucoup avoir d'autres avis ou précisions svp

n°2765660
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 18-03-2008 à 00:04:36  profilanswer
 

Ton raid pourrait être reconnu(je dit bien pourrait) si tu as de la chance, car winxp intègre des pilotes raid /scsi mais çà m'étonnerais car ces des vieux pilotes, et ton système est tout récent, donc quand tu vas installer winxp il ne trouvera pas de disque dur, et tu seras dans la m****, donc je te conseil vivement de te faire un cd xp avec ton cd original xp et d'y intégrer les pilotes, comme ça tu seras tranquille, les disques durs seront reconnus et tu pourras installer xp.
 
PS: Précise bien la référence de ta carte mère(les logiciels comme everest le font) comme ça on pourra te trouver les pilotes.


Message édité par wolverine24425 le 18-03-2008 à 00:07:18

---------------
It's No life!
n°2765661
MultIplixN​D
Posté le 18-03-2008 à 00:19:08  profilanswer
 

Merci.
 
Je ne pense pas que ça va servir à grand-chose mais voilà ce que j'ai trouvé...
 
Everest me dit juste que la carte mère est une "Dell XPS420"
CPU-Z dit : "Manufacturer : Dell Inc. Model : 0TP406. Chipset : Intel X38. Southbridge : 82801IR (ICH9R)"

n°2765665
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 18-03-2008 à 00:42:54  profilanswer
 

http://support.euro.dell.com/suppo [...] WLH&osl=EN
 
C'est des pilotes pour vista mais normalement ça doit être bon pour xp


Message édité par wolverine24425 le 18-03-2008 à 00:52:39

---------------
It's No life!
n°2765666
MultIplixN​D
Posté le 18-03-2008 à 00:58:59  profilanswer
 

Sur cette page j'ai trouvé ça...
 
http://support.euro.dell.com/suppo [...] eid=235720
 
C'est indiqué Intel Matrix Storage Manager (OS Pre-Install Driver Only) ; Windows Vista 32-bit, Windows XP
 
Est-ce que ça pourrait être ça? Et après, comment l'intégrer à l'installation de XP?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 00:58:59  profilanswer
 

n°2765667
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 18-03-2008 à 01:01:38  profilanswer
 

ouais c'est bien ça, recherche sur google : integrer pilote raid winxp

n°2765668
MultIplixN​D
Posté le 18-03-2008 à 01:07:05  profilanswer
 

Autre chose...
 
sur cette page : http://www.dellcommunity.com/suppo [...] 107#M29107
 
ça me paraît étrange mais ils parlent d'installer le driver à partir d'une clé UBS ou d'un disque dur externe ?! C'est possible?

n°2765669
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 18-03-2008 à 01:15:25  profilanswer
 

en effet c'est possible si ta carte mère le permet, c'est une option du genre usb legacy mass storage dans le bios, mais perso j'ai jamais essayé si ça marche avec winxp

n°2765699
MultIplixN​D
Posté le 18-03-2008 à 10:37:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai essayé de trouver une option de ce genre dans mon BIOS, mais je ne vois pas.
 
Bon j'ai pris nLite, copié le contenu du CD de WinXP sur le disque dur. Ensuite dans nLite je vais dans "Intégrer des pilotes"... et je vais dans le dossier décompressé du pilote SATA, mais là je me trouve avec plusieurs fichiers dont deux .INF...
 
Que dois-je faire? Choisir dans nLite "Dossier pour plusieurs pilotes"?
 
http://img182.imageshack.us/img182/4140/sanstitre1zp4.jpg

n°2765708
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2008 à 11:14:31  profilanswer
 

MultIplixND a écrit :

j'hésite à formater pour mettre seulement XP car je n'ai pas vraiment besoin de Vista pour l'instant.
 
 


c'est donc que tu a reelement un besoin vital de retourner sous XP ?
 
parce que bon,... cramer une licence pour le peut de differnece ...
enfin bon, c'est ton argent...


---------------
#mais-chut
n°2765717
MultIplixN​D
Posté le 18-03-2008 à 11:30:39  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


c'est donc que tu a reelement un besoin vital de retourner sous XP ?
 
parce que bon,... cramer une licence pour le peut de differnece ...
enfin bon, c'est ton argent...


 
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire... Si jamais je dois réinstaller Vista je peux toujours utiliser le DVD de restauration qui est venu avec l'ordi. Mais là j'espère justement éviter de supprimer Vista si j'arrive à faire du dual boot.
 
Ce n'est pas un besoin vital, mais avec certains jeux les différences de perfs entre Vista et XP sont impressionnantes! Et puis Vista ne m'apporte aucun avantage (même DX10 ne me sert à rien pour le moment) et je me méfie quelque peu des spyware intégrés à Vista, bien que je n'aie rien de spécial à cacher.
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour ma précédente question à propos des fichiers .INF svp?
 
 

n°2765735
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2008 à 12:36:27  profilanswer
 

MultIplixND a écrit :

Ce n'est pas un besoin vital, mais avec certains jeux les différences de perfs entre Vista et XP sont impressionnantes!  


Des exemples ?
 

Citation :

Et puis Vista ne m'apporte aucun avantage (même DX10 ne me sert à rienpour le moment)


mais t'en fait il perdre au point de devoir racheter une licence XP, galerer avec un dualboot et passer 4 jours pour tout installer ?
 

Citation :

et je me méfie quelque peu des spyware intégrés àVista, bien que je n'aie rien de spécial à cacher.


 [:kamool] , on entendais les mêmes pauvres argument a la sortie de XP:
Non non je veux pas XP, il est truffé de spyware qui envoi la taille de ma bi... a microsoft. Je reste sur 2000.


---------------
#mais-chut
n°2765738
MultIplixN​D
Posté le 18-03-2008 à 12:57:41  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Des exemples ?
 

Citation :

Et puis Vista ne m'apporte aucun avantage (même DX10 ne me sert à rienpour le moment)


mais t'en fait il perdre au point de devoir racheter une licence XP, galerer avec un dualboot et passer 4 jours pour tout installer ?
 

Citation :

et je me méfie quelque peu des spyware intégrés àVista, bien que je n'aie rien de spécial à cacher.


 [:kamool] , on entendais les mêmes pauvres argument a la sortie de XP:
Non non je veux pas XP, il est truffé de spyware qui envoi la taille de ma bi... a microsoft. Je reste sur 2000.


 
Lol évitons de nous prendre la tête pour ça si tu veux bien... Pour les exemples, Quake4... d'après des tests que je l'ai lu les perfs sont réduites de jusqu'à 30% par rapport à XP, et effectivement je peux te dire qu'en pratique je pense qu'il y a un problème car je suis parfois à 30 ou 20 FPS, avec un Q6600, 4 Go de mémoire, et une GeForce 8800 GTX en 1680x1050. Enlever les filtres n'y change rien et j'ai testé différents ForceWare sans succès. Sinon sous UT3 mes performances sont aussi plus basses que mon cousin qui a le même processeur non OC et une 8800 GT. On a la même quantité de mémoire, la sienne a les mêmes timings mais c'est de la DDR2-800 (667 pour moi). Dis-moi ce que tu en penses.

n°2765754
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 18-03-2008 à 14:05:56  profilanswer
 

tu met les deux *.inf


---------------
It's No life!
n°2765874
MultIplixN​D
Posté le 18-03-2008 à 18:31:11  profilanswer
 

Voilà je mets résolu car l'installation a finalement réussi. Merci pour vos réponses. Au final c'est surtout l'installation du driver audio qui m'a pris au moins deux heures de prise de tête^^

n°2765913
weed
Posté le 18-03-2008 à 19:57:53  profilanswer
 

super bonne continuation ...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu] Passer de Vista à XP... quelques questions

 

Sujets relatifs
"Rafraichissement" des repertoire sous VistaWindows XP ou Vista
Apache et VistaPb de lecture des divx sous vista depuis 4 jours
Vista ou XP ?[Vista] Optimisations, sécurisation...
Problemes documents "Hors connexion " sous XP (résolu)arret vista problematique, journaliser l'arret ?
Problèmes Deamon tools et Alcohol depuis mise à niveau Vista intégrale 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Passer de Vista à XP... quelques questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR