Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Vista] Optimisations, sécurisation...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vista] Optimisations, sécurisation...

n°2765436
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 17-03-2008 à 11:30:38  profilanswer
 

:hello:  
Je passe à contre coeur, d'XP à Vista à cause notamment de DirectX 10.
 
OULALA quel coup de claque, c'est beau mais niveau optimisation, faut repasser...
 
Auriez vous de bons sites, docs... permettant d'optimiser la bête et la sécuriser un peu (désactivation de services...)?
Je claquais des clés de registre dans tous les sens sous XP et il se portait très bien.
J'espère qu'il en sera de même avec Vista.
 
Merci par avance à tou(te)s :jap:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 11:30:38  profilanswer
 

n°2765438
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2008 à 11:37:28  profilanswer
 

90% de ses fameuses clef sous XP ne changeaient rien.
 
tu veux optimiser quoi ?  
évite de répondre "La consommation de la RAM au démarrage" SVP
 
sinon, il y a déjà de très beau topic vista, le mieux, c'est d'aller y getter un œil et poster ta demande dedans.


---------------
#mais-chut
n°2765453
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 17-03-2008 à 12:02:14  profilanswer
 

La RAM tout simplement :whistle:  
 
Plus sérieusement :
- Suppression des partages administratifs
- Optimisation de gestion de la RAM
- Les services à "la con" qui ne servent à rien dans le cadre d'une utilisation hors entreprise
- Utilisation du "processeur" de la carte réseau
- Noyau en RAM
...
 
Aurais tu de bons liens?
 
J'ai regardé rapidement sur HFR et pas grand chose à grignoter :(
A croire que tout le monde est satisfait de Vista et son GROS besoin de RAM pour palier le manque d'optimisation de l'OS ;) :sweat:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°2765454
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 17-03-2008 à 12:03:48  profilanswer
 

Ce sont des trucs bébêtes mais de fil en aiguille, la somme de ces trucs et égale au carré de la consommation inutile de Vista :p


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°2765458
kisuij
Posté le 17-03-2008 à 12:15:09  profilanswer
 

La consommation de la ram est normale, cela a été dit dans de nombreux topics. Vista pré charge en ram ce qui peut t'être utile et libère si le besoin s'en fait sentir. Donc il faut pas raisonner comme XP  [:o_non]  
 
Sinon pour le reste  : http://www.windowsutilities.net/windows-vista/
Pour l'instant il y pas grand choses, mais je pense que ça va grossir...

n°2765461
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2008 à 12:20:59  profilanswer
 

kisuij a écrit :

La consommation de la ram est normale, cela a été dit dans de nombreux topics. Vista pré charge en ram ce qui peut t'être utile et libère si le besoin s'en fait sentir. Donc il faut pas raisonner comme XP  [:o_non]  
 
Sinon pour le reste  : http://www.windowsutilities.net/windows-vista/
Pour l'instant il y pas grand choses, mais je pense que ça va grossir...


BLOOOOM


Crrdibilité du site : -200 points

 
 


---------------
#mais-chut
n°2765462
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 17-03-2008 à 12:21:49  profilanswer
 

:hello:  
Je vais regarder du côté de ton lien en plus de celui du Laboratoire Microsoft :) manière de préparer un master aussi propre que pour XP...
 
En tout cas, bien bien lourd comme OS.
A l'install sous XP, j'étais à 80/90Mo d'utilisation RAM, là je me rappelle plus exactement mais je dois déjà approcher les 380Mo :sweat:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°2765463
ccp6128
Syntax error
Posté le 17-03-2008 à 12:21:59  profilanswer
 

Une vue rapide des "astuces" de http://www.windowsutilities.net/windows-vista/ , et on retrouve des copier coller de trucs issus de windows 9x, qui ne marchent plus depuis plus de 10 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par ccp6128 le 17-03-2008 à 12:22:57
n°2765467
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2008 à 12:25:49  profilanswer
 

kisuij a écrit :

La consommation de la ram est normale, cela a été dit dans de nombreux topics. Vista pré charge en ram ce qui peut t'être utile et libère si le besoin s'en fait sentir. Donc il faut pas raisonner comme XP  [:o_non]  
 
Sinon pour le reste  : http://www.windowsutilities.net/windows-vista/
Pour l'instant il y pas grand choses, mais je pense que ça va grossir...


Citation :

 
Fermer Windows plus rapidement !          http://www.windowsutilities.net/images/M_images/stars-1.pnghttp://www.windowsutilities.net/images/M_images/stars-1.pnghttp://www.windowsutilities.net/images/M_images/stars-1.pnghttp://www.windowsutilities.net/images/M_images/stars-1.pnghttp://www.windowsutilities.net/images/M_images/stars-1.png                          Pour Windows 98, 2000, XP, Vista                                  
Vous avez pu remarquer qu'avant d'éteindre votre PC, il s'écoulait uncertain temps. Cela vient du fait que Windows analyse tous les servicesen cours d'utilisation. Par défaut cette analyse dure 20 secondes maispeu être écourté via une valeur dans le registre !


description fausse
Credibilité : -200
Solution apporté : potentiellement pire
credibilité : -200


---------------
#mais-chut
n°2765468
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 17-03-2008 à 12:27:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


BLOOOOM


Crrdibilité du site : -200 points

 
 


En plus c'est pour XP ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kompressor le 17-03-2008 à 12:29:12

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 12:27:17  profilanswer
 

n°2765470
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 17-03-2008 à 12:28:16  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Une vue rapide des "astuces" de http://www.windowsutilities.net/windows-vista/ , et on retrouve des copier coller de trucs issus de windows 9x, qui ne marchent plus depuis plus de 10 ans ...


Pour ce genre d'infos piochées à droite et à gauche, je préfère le site de SupInfo :)


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°2765489
kisuij
Posté le 17-03-2008 à 12:48:05  profilanswer
 

autant pour moi alors, moi je m'étais servi que de celle ci : http://www.windowsutilities.net/wi [...] rique.html
qui m'a été bien utile  [:airforceone]

n°2765494
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2008 à 13:09:26  profilanswer
 

Kompressor a écrit :

 

En plus c'est pour XP ;)

 

et c'etait deja du n'importe quoi sur XP alors ....

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 17-03-2008 à 13:09:48

---------------
#mais-chut
n°2765513
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 17-03-2008 à 14:10:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
et c'etait deja du n'importe quoi sur XP alors ....


Un peu comme la suppression du pagefile à chaque arrêt :)


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°2765514
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 17-03-2008 à 14:11:45  profilanswer
 

kisuij a écrit :

autant pour moi alors, moi je m'étais servi que de celle ci : http://www.windowsutilities.net/wi [...] rique.html
qui m'a été bien utile  [:airforceone]


 :lol:  
C'est vrai que verrouiller le pavé numérique, améliore la stabilité et les perfs :pt1cable: :lol:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°2765529
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2008 à 14:43:11  profilanswer
 

Kompressor a écrit :


Un peu comme la suppression du pagefile à chaque arrêt :)


pour des raison de securitée des données, et confidentialité, ca peut etre interessant
 

Kompressor a écrit :


 :lol:  
C'est vrai que verrouiller le pavé numérique, améliore la stabilité et les perfs :pt1cable: :lol:


c'est quand meme bien utils quand ton mot de passe contient des chiffres et ue tu a un clavier FR


---------------
#mais-chut
n°2765530
kisuij
Posté le 17-03-2008 à 15:02:32  profilanswer
 

Voilà !

 

C'est quand même bien utile, les mecs qui réfléchissent avant de poster  :o

 

J'avais indiqué ce site car c'est là que j'avais trouvé cette astuce. Car ça me cassais le c**** de verrouiller le clavier num à chaque démarrage. Mais j'avais pas mis le nez dans les autres astuces, ou vite fait. mais ça ne m'intéresse pas car mon vista est très réactif comme ça  [:thalis]


Message édité par kisuij le 17-03-2008 à 15:05:10
n°2765532
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-03-2008 à 15:07:22  profilanswer
 

Kompressor a écrit :

:hello:  
Je passe à contre coeur, d'XP à Vista à cause notamment de DirectX 10.
 
OULALA quel coup de claque, c'est beau mais niveau optimisation, faut repasser...


Super chouette, chacun ses gouts. Personellement, les effets visuels sont la 1ere chose que je supprime (vive la sobriété graphique de Windows 2000)
 
à cause notamment de DirectX 10. Quelle blague ! ou as tu vu que Vista utilise DX10 dans son interface graphique.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2765534
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2008 à 15:11:23  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Super chouette, chacun ses gouts. Personellement, les effets visuels sont la 1ere chose que je supprime (vive la sobriété graphique de Windows 2000)
 
à cause notamment de DirectX 10. Quelle blague ! ou as tu vu que Vista utilise DX10 dans son interface graphique.


il a pas dis que c'etait lié.
 
Juste sur tu veux DX10, pas le choix, il te faut Vista.
 
après, que l'interface te plaise ou pas, les gouts, les dégouts et les égouts ... chacun fait comme il le sent


---------------
#mais-chut
n°2765538
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-03-2008 à 15:19:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


il a pas dis que c'etait lié.
 
Juste sur tu veux DX10, pas le choix, il te faut Vista.
 
après, que l'interface te plaise ou pas, les gouts, les dégouts et les égouts ... chacun fait comme il le sent


 
Je suis d'accord avec toi, DX10, cela n'est possible qu'avec Vista.
 
Mais il explique son envie de passer à Vista pour DX10 ! Que vista est plus beau que XP grace a DX10 !
Le seul soucis, c'est que si Vista permet d'exploiter DX10, vista ne l'exploite pas  !


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2765541
kisuij
Posté le 17-03-2008 à 15:29:15  profilanswer
 

je pense que c'est pour les jeux qu'il veut DX10
 
(MOTO prouf)

n°2765544
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 17-03-2008 à 15:34:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pour des raison de securitée des données, et confidentialité, ca peut etre interessant


Pas besoin dans mon cas, surtout vu les ENORMES ralentissements que cela procure.
 

Z_cool a écrit :

c'est quand meme bien utils quand ton mot de passe contient des chiffres et ue tu a un clavier FR


A ne pas appliquer sur un portable sinon bonjour la galère ;)


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°2765545
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 17-03-2008 à 15:35:59  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Super chouette, chacun ses gouts. Personellement, les effets visuels sont la 1ere chose que je supprime (vive la sobriété graphique de Windows 2000)
 
à cause notamment de DirectX 10. Quelle blague ! ou as tu vu que Vista utilise DX10 dans son interface graphique.


Où as tu vu que j'ai dit ca? ;)
 
DirectX 10 c'est uniquement pour les jeux... :jap:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°2765546
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 17-03-2008 à 15:37:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


il a pas dis que c'etait lié.
 
Juste sur tu veux DX10, pas le choix, il te faut Vista.
 
après, que l'interface te plaise ou pas, les gouts, les dégouts et les égouts ... chacun fait comme il le sent


+1 :)
Dommage qu'il ne veuille pas développer/adapter DX10 sous XP sinon j'y serais bien resté :ange:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°2765547
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2008 à 15:39:43  profilanswer
 

Kompressor a écrit :

:hello:  
Je passe à contre coeur, d'XP à Vista à cause notamment de DirectX 10.
 
OULALA quel coup de claque, c'est beau mais niveau optimisation, faut repasser...
 


Scr@t a écrit :


 
Mais il explique son envie de passer à Vista pour DX10 ! Que vista est plus beau que XP grace a DX10 !


J'ai beau relire, je vois bien deux phrases differente.
 
 

Citation :

Le seul soucis, c'est que si Vista permet d'exploiter DX10, vista ne l'exploite pas  !
 


les effet de DirextX sont telement "futil" que je vois pas trop comment Vista lui meme pourrait en tirrer partis. Les effet de transparence, c est la depuis .... DX7 ?


---------------
#mais-chut
n°2765548
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 17-03-2008 à 15:40:11  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi, DX10, cela n'est possible qu'avec Vista.
 
Mais il explique son envie de passer à Vista pour DX10 ! Que vista est plus beau que XP grace a DX10 !
Le seul soucis, c'est que si Vista permet d'exploiter DX10, vista ne l'exploite pas  !


Déforme pas les propos...
Je dis que j'y passe à contre coeur, donc y a bien une raison... Je me fous de l'interface à la "con" de Vista.
DX10 c'est uniquement pour les jeux !!!!!!!!! :jap:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°2765550
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 17-03-2008 à 15:48:40  profilanswer
 

Et quand je parle de beauté, je veux dire que l'OS est remis aux goûts du jour avec 2 3 effets graphiques rien d'extraordinaire, si ce n'est la lourdeur générée.
 
On est tous d'accord là dessus, donc pas besoin de se prendre le "chou" entre nous :)


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Vista] Optimisations, sécurisation...

 

Sujets relatifs
arret vista problematique, journaliser l'arret ?Problèmes Deamon tools et Alcohol depuis mise à niveau Vista intégrale
probleme sous vistavista intégrale et wmp
vista plante en plein jeu il eteint le pcindice de perf.sous vista
2 points : Accès à des dossiers sous C & SP1 de VistaSur un DD avec Vista, peut-on partitionner pour ajouter WinXP/Linux ?
Bouton "Partager..." désactivé pour certains répertoires sous Vista[A L'AIDE]installer XP home après Vista
Plus de sujets relatifs à : [Vista] Optimisations, sécurisation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR