Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  VISTA 32 question sur les fichiers d'echanges.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VISTA 32 question sur les fichiers d'echanges.

n°3145811
hondinne
Posté le 26-10-2014 à 12:33:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, j'ai une question à la quelle je n'est pas trouvé de réponse sur le net.
 
Pour faire simple si on peut dire que c'est simple, je voudrai savoir dans le cas ou l'on a plusieurs disques dur,
 
Sachant qu'on a le droit de créer plusieurs Fichier d’échange soit un par disque dur.
 
si on a 3 disque dur C D E cela fait un fichier d’échange par disque de la taille que l on souhaite exemple 500Mo 800Mo 1Go.
 
Et donc ma question, quelle ordre de priorité lors de l'utilisation de ceux ci ?
 
est ce que le fichier d’échange sur le C est considéré comme le 1er , celui du D comme le 2nd et celui du E comme le suivant  etc... ?
 
ou alors cela dépend de l'application lancée et qui en a besoin si elle se trouve sur le D, c'est le fichier d'échange D qui est sollicité ?
 
ou est-ce les fichiers d’échange les plus grand qui sont sollicité en premier puis en décroissant ou alors l'inverse du plus petit au plus grand ? .
 
Je vous explique pour quoi :
 
sur mon PC j'ai 8Go de RAM sous VISTA 32 bit, cependant la fonction PAE étant activé et fonctionnelle, j'ai installé un RAMDISK pour les 4 Go de RAM non utilisé par VISTA 32.
 
Ce qui me permet d'installé un fichier d’échange de 4 Go a l’intérieur, m’accélérant mon accès mémoires par rapport a un fichiers d’échange sur disque dur.
 
Mais voila le petit truc qui arrive, a certain moment mon PC étant sollicité par plusieurs application en même temps et un jeu en 1er plan, il arrive que le fichier d’échange se retrouve charger au maximum et ne suffit plus et le jeux s’arrête prématurément.
 
Donc mon idée c'est d'avoir un 2nd fichier d’échange sur l'un de mes disque dur annexe pour prendre le relai si nécessaire même temporairement.
 
Mais voila, il faut que celui du ram disque soit sollicité en 1er (celui ci étant installé sur la lettre Z).
 
Si certain d'entre vous on une idée la dessus je suis preneur.
 
D'avance, Merci à vous tous.
 
PS: pas besoin de me dire de passé en version 64 bits et/ou windows 7 ou 8, la n'est pas la question.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 12:33:26  profilanswer
 

n°3145813
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 12:41:55  answer
 


avec Vista 32 bits, je ne vois pas comment tes 8 Go de RAM peuvent être fonctionnel même si tu utilises 4 Go pour le fichier d'échange en ram disk.
a ta place j'arrêterais tout, surtout l'idée de faire un 2ème fichier d'échange qui prends le relai si le premier est plein.... tu perds ton temps.
 

Citation :

pas besoin de me dire de passé en version 64 bits et/ou windows 7 ou 8, la n'est pas la question.


 
c'est pourtant de loin la meilleure solution.
ou Vista 64 bits, très bien aussi avec le SP2.

n°3145815
nnwldx
Posté le 26-10-2014 à 13:03:30  profilanswer
 

Si tu veux optimiser tu mets le swap sur ton disque qui est le moins utilisé.
Tu t'assures que tes disques sont défragmentés avec une utilisation maxi de 80 % de l'espace disque.
Après il faut pas s'attendre à des miracles, les gains seront minimes.

n°3145826
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2014 à 13:52:30  profilanswer
 

Et au passage, l'utilisation du mode PAE n'est pas anodine : certaines applications sont tout simplement incompatibles ou instables avec ce mode. Comme l'a suggéré Jgcollection, le mieux avec autant de mémoire est de passer à un OS 64bits.

n°3145834
hondinne
Posté le 26-10-2014 à 14:05:44  profilanswer
 

Pour Jgcollection,
 
lut, et ben si c'est tout a fait possible :). ça fait 3 ans que j'utilise cette fonction.
 
par contre je ne peut pas te dire car je ne m'en rappelle plus ca fait plusieurs année, mais il y a un réglage qui permet d'activer la fonction PAE qui permet de rendre visible et utilisable sous condition les Go se trouvant au dessus des 4 1er Go de ta mémoire, car les windows 32bits ne peuvent gérer que 3.25 Go les 750Mo suivant servent au différent périphérique dont la carte graphique, et le reste n'est pas adressable sous les windows 32bits directement.  
 
voici un lien  http://www.gpcservices.com/astuces [...] 4-181.html
 
attention faut un processeur intel 64bits ou AMD qui gère l'adressage 64bits les processeur 32 bits ne sont pas compatible (je parle du processeur pas du système d'exploitation la)
 
Pour activer le mode PAE dans Windows Vista:
 
Ouvrez une invite de commande d'administration (voir astuce n ° 20 pour les instructions sur cette opération)
 
Tapez la commande suivante: "bcdedit / set pae forceenable. Redémarrez l'ordinateur.
 
Vista doit maintenant voir tout votre 4 Go de mémoire.
 
un petit bout en dessous du lien ci dessus, lisez le lien en entier merci.
 
Si vous trouvez que la performance ne s’est pas amélioré de la façon que vous le souhaitez, vous pouvez désactiver le PAE à nouveau, en ouvrant la commande administrative rapide, et en tapant "bcdedit / set PAE forcedisable» suivi d'un redémarrage.
 
Une fois fait dans les informations générales de Vista 32 bits tu doit lire Mémoire vive 8.00 Go si tu vois que 4 Go c'est que ça n'as pas marché...
 
 
cette Ram ainsi obtenu tu la formatte comme un disque dur type Fat32 ou NTFS comme tu veut. celle-ci est ensuite transformé en fichier image pour les prochain redémarrage.
sitôt fait et disponible, tu lui affecte une lettre de disque dur comme Y et à partir de la tu peut créer un fichier d’échange dedans car cette espace est identifié par windows comme un disque dur à part entière.
 
et voila la magie qui opère.  
 
comme perso: ma carte mère ne peut recevoir que 8Go, je n'ai que 4 Go de dispos pour le fichier d'echange. cependant ceux qui en on plus pourront faire mieux.
 
Je te met le lien du petit programme a installé
http://memory.dataram.com/products [...] re/ramdisk
 
vous aurait alors un petit pilote de périphérique virtuel d'installé et un petit programme de paramétrage.
 
Pour wolfman,
 
J'ai un énorme paquet d'applications et de jeu sur mon vista 32 bits configuré comme cela dont des jeux comme battlefield 3 crysis 1 2 3 et DOTA 2 starcraft, WOW Supreme commander 1 et 2, mass effect 1 2 3, Xcom, j'en passe énormément, a cela plein de logiciel comme ceux de rendu 3D, openoffice, virtualbOx avec des ubuntu virtualisé dedans ou des windows... ca fonctionne sans probleme, meme les antivirus et parefeu, virtualdub et autres fonctionnent ... et meme un sandboxie
 
et bien je n'ai aucun problème avec...
 
pour nnwldx,
 
Le truc c'est que j'aimerai un swap annexe sur HDD à mon premier qui est virtuel en RAM (PAE), si tu comprend, mais je ne sais pas si windows le considérera comme prioritaire ou secondaire, car le but c'est que l'echange mémoire ce fait en SWAP RAM(PAE) en premier pour garder la vitesse et si nécessaire passer sur un swap HDD ensuite (plus lent) si vraiment nécessaire. le swap RAM (PAE) fonctionne sans problème mais est limité a 4Go, il me faut donc un petit déversoir pour le trop plein si nécessaire dans un SWAP sur disque dur en annexe.....
 
 
Ceci étant dit, merci a tout ceux qui mon repondu au mieux qu il  pouvait, et merci a qui pourront répondre à ma question premier au début du topique ;)
 
Avec mes remerciements.


Message édité par hondinne le 26-10-2014 à 14:15:58
n°3145836
nnwldx
Posté le 26-10-2014 à 14:19:38  profilanswer
 

Il y a rien a gagné avec le swap, si le PC n'a pas assez de ressources, ce sera soit utiliser moins d'applications, soit changer la version.

n°3145837
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-10-2014 à 14:19:54  profilanswer
 

hondinne -> Très intéressant ! J'ai une question de mon côté : Tu utilises quel logiciel pour le RAMDisk ? Merci :jap:

 

Je n'ai par contre aucune idée du protocole de gestion de windows en ce qui concerne l'ordre et la priorité des fichiers d'échange... Ceci dit j'ai une petite idée de comment y répondre dans ton cas : Installe (temporairement) un gadget de monitoring des disques, il te dira en temps réel, quel disque est utilisé !

 

Par exemple : http://addgadgets.com/drives_meter/

 

http://addgadgets.com/image/drives_meter7.png

 

Jgcollection -> Ça fait très longtemps qu'on en parle de cette gestion de la RAM bloquée à 4 GB par microsoft sur ses OS 32 bits, et ça fait presque aussi longtemps qu'on parle ici (j'ai lancé le sujet il y a quelques années) de cette possible gestion de la RAM au delà des 4 GB par les RAMDisks.

 

C'est ultra efficace.

 


edit : j'ai été grillé par hondinne :D

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 26-10-2014 à 14:21:37
n°3145840
hondinne
Posté le 26-10-2014 à 14:32:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise la version Ramdisk 4_1_2_RC1 qui était fourni par le site que j'ai mit en lien dans mon 1er message celle ci date du 15/06/2013 avant j'avait utlisé la V 4_0_5 de avril 2013 mais il y a avait un petit bug, je pense que maintenant ils on passer a de nouvelle version et toujours gratuite pour un RAMDISK de 4Go apres c'est payant les plus....
 
Sinon, oui je croit que je vais devoir faire cela, mais j’aurai aimer connaitre la réponse avant de rajouter un second fichier d’échange au risque de créer un problème au lieu de le régler....
 
donc quand tu as réglé ton PC pour que le RAMDISK ce crée au demarrage de windows, tu n'as plus qu'a créer un fichier d’échange, tu le met au minium 512 Mo et tu limite sa taille a 4024 Mo pour pas qu il ne dépasse la taille de ton RAMDISK...
 
Oui le RAMdisk pour le SWAP c'est ultra efficace, l'acces pour swapper des donné peut utile en mémoire d'un application et les rappeler ensuite, on accélère le fonctionnement de son PC et de windows de façon terrible. et maintenant j'ai intégrer ce dernier mois un SSD qui était pas prévu pour mon PC BIOS pas compatible AHCI en théorie (c'est la qu'il faut cherché sur internet) et maintenant même le démarrage et extrêmement rapide comparé à avant. (j'ai pas la trim mais j'ai désactive ce qu il fallait pour éviter les fichiers temporaires, la defrag, etc... et 1 Trim manuelle avec Magician 1 fois tout les 2 semaine environ) et compression du disque pour éviter trop d’accès ecriture aux mémoires SSD (mais ça c'est limte hors du topic).
 
cf j'ai mis ma configuration si ça intéresse,elle n’était pas resté quand j'ai créer mon compte...
 
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

hondinne -> Très intéressant ! J'ai une question de mon côté : Tu utilises quel logiciel pour le RAMDisk ? Merci :jap:
 
Je n'ai par contre aucune idée du protocole de gestion de windows en ce qui concerne l'ordre et la priorité des fichiers d'échange... Ceci dit j'ai une petite idée de comment y répondre dans ton cas : Installe (temporairement) un gadget de monitoring des disques, il te dira en temps réel, quel disque est utilisé !
 
Par exemple : http://addgadgets.com/drives_meter/
 
http://addgadgets.com/image/drives_meter7.png
 
Jgcollection -> Ça fait très longtemps qu'on en parle de cette gestion de la RAM bloquée à 4 GB par microsoft sur ses OS 32 bits, et ça fait presque aussi longtemps qu'on parle ici (j'ai lancé le sujet il y a quelques années) de cette possible gestion de la RAM au delà des 4 GB par les RAMDisks.
 
C'est ultra efficace.
 
 
edit : j'ai été grillé par hondinne :D


Message édité par hondinne le 26-10-2014 à 14:39:29

---------------
Hondinne
n°3145843
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-10-2014 à 14:40:50  profilanswer
 

Merci :)
 
Moi j'ai 16 Go sous Win 8.1 PRO et Win 7 PRO
 
Mais j'utilise le RAMDISK de Asus pour l'instant :)
 
Le problème c'est qu'il se monte après le montage du fichier d'échange... Donc, je ne peux pas mettre le fichier d'échange sur le ramdisk...
 
Ce n'est pas très pénalisant, mais regrettable quand même ; même si j'ai deux SSD rapides sur ma machine ;) Donc quand j'ai vu que tu parlais de tes fichiers d'échange sur RAMDisk, ça a fait tilt :sol:
 
Merci encore :jap:

n°3145952
hondinne
Posté le 27-10-2014 à 20:48:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila, comme on est jamais mieux servie que par soit même, voila la réponse.
 
Donc si vous avez votre 1er fichier d’échange sur un disque dur virtuel basé en mémoire comme moi sur une lettre qui ce nome Z
et que vous souhaité avoir un 2nd fichier d’échange "d'appoint" pour éviter d’éventuel crash par saturation du 1er fichier d’échange.
personnellement je les créer sur la lettre X.
 
donc dans Ordinateur/propriété/protection du Systeme/Parametres avancés/ (Performance/parametres) / Avancé puis Modifé.
 
Vous aurez tout vos disque durs.
 
La vous aurez normalement votre disque virtuel créer pour moi dans le Z: taille du fichier (personnalisé) 512-4032, comme cela il se créer rapidement et grossie immédiatement sans ralentissement jusqu’à sa taille maximal qui est l'espace disque de disque virtuel.
 
Si vous rajouter un second fichier d’échange sur un disque dur physique comme moi sous la lettre X il devra apparaitre dans la meme fenetre comme ceci  512-2868.
 
sitôt ceci fait vous faite un redémarrage de votre pc
 
puis on va dans regedit.exe
 
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
 
il y a 2 ligne qui nous intéresse...
 
avant d’activer le second fichier d’échange c'est 2 lignes s’écrivait ainsi :
 

Citation :

ExistingPagesFiles    REG_MULTI_SZ   \\??\Z:\pagefile.sys
PagingFiles             REG_MULTI_SZ   z:\pagefile.sys  512 4032


 
après le redémarrage des modifications ci dessous ces 2 lignes ont changés comme ceci pour moi :
 

Citation :

ExistingPagesFiles    REG_MULTI_SZ   \\?X:\pagefile.sys \\??\Z:\pagefile.sys
PagingFiles             REG_MULTI_SZ   x:\pagefile.sys 512 2868 z:\pagefile.sys  512 4032


 
les 512 c'est la taille d'origine des fichiers d’échange 4032 et 2868 ceux sont les tailles maximal que j'autorise pour chacun.
 
Mais voila, au vu de ces modifications et d'un test réel, il s’avère que le fichier d'échange secondaire que j'ai créer à savoir celui sur le disque X
 
et bien c'est lui qui est utilisé en 1er par le system  :fou:  (pas bon ça car cela ralentie le system au début du transfert du trop plein en mémoire RAM vers le fichier d’échange) ....
 
Voila LA solution tout du mois la mienne.
 
Sitôt constaté je retourne dans regedit.exe au même endroit et je modifier les données des 2 lignes comme cela :
 

Citation :

ExistingPagesFiles    REG_MULTI_SZ   \\?Z:\pagefile.sys \\??\X:\pagefile.sys
PagingFiles             REG_MULTI_SZ   z:\pagefile.sys 512 4032 x:\pagefile.sys  512 2868


 
quand vous ouvrirez le champ en modification vous verrez 2 lignes surtout gardé l'ensemble sous la même forme en refermant.
 
Maintenant le fichier d’échange 1er sur mon disque virtuel Z est utilisé en 1er puis si c'est trop juste le system pourra déborder sur le fichier d’échange secondaire sur le Disque dur X.  :bounce:   :D  
 
Maintenant comme j'ai mis mon 1er fichier d’échange sur la dernier lettre des disque dur, peut être si je l'aurait installé sur une lettre qui se trouvait être la précédent du disque du fichier d’échange secondaire  comme Y et ensuite X, l'ordre dans la base de registre aurait été respecté mais ça je ne le saurait pas...
 
Si l'un de vous fait le test comme cela qu'il complète ma réponse.
 
En espérant aider Ceux qui ont été confronté à une tel situation ou qui le seront.
 
Bye Bye  :jap:


Message édité par hondinne le 27-10-2014 à 20:49:04

---------------
Hondinne
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 20:48:11  profilanswer
 

n°3145957
nnwldx
Posté le 27-10-2014 à 21:46:38  profilanswer
 

Je trouve que tu t'embêtes beaucoup pour pas grand.
Tu prends un petit SSD pas cher et tu auras de meilleurs perfs sans avoir rien à faire.
aujourd'hui plus personne ne va s'embêter à faire ces modifs.

n°3145961
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 27-10-2014 à 22:27:49  profilanswer
 

Et bien moi, je trouve cela intéressant comme indication, savoir quel est l'ordre d'utilisation du swap !
Merci du retour :)
Et je me dis même que du coup on peut les virer de la racine pour les mettre dans un dossier.
Ce qui serait génial, c'est de trouver la même chose pour le fichier d'hibernation :D


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 27-10-2014 à 22:29:05
n°3145964
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-10-2014 à 23:43:28  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Je trouve que tu t'embêtes beaucoup pour pas grand.
Tu prends un petit SSD pas cher et tu auras de meilleurs perfs sans avoir rien à faire.
aujourd'hui plus personne ne va s'embêter à faire ces modifs.


 
Tu n'auras pas de meilleures performances entre un SSD et un RAMDisk, surtout si tu fais de la compilation lourde avec plein de fichiers, le RAMDisk enterre le SSD (qui va en plus prendre plein d'écritures de fichier temporaires), par contre, la configuration OS 32 bits / 8Go / SwapFile splittés la oui, c'est pas franchement optimal.

n°3146077
hondinne
Posté le 28-10-2014 à 20:55:45  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Tu n'auras pas de meilleures performances entre un SSD et un RAMDisk, surtout si tu fais de la compilation lourde avec plein de fichiers, le RAMDisk enterre le SSD (qui va en plus prendre plein d'écritures de fichier temporaires), par contre, la configuration OS 32 bits / 8Go / SwapFile splittés la oui, c'est pas franchement optimal.


 
Bonsoir,
 
Justement c'est la raison du pourquoi faire cela,
 
Théoriquement, il faut un swap représentant 1.5 à 2 fois la quantité de mémoire alloué par windows.
 
Pour Vista 32 bits c'est 4Go ramené à 3.25 Go ou plus précisément dans le gestionnaire de performance c'est 3326 Mo soit 3.2480 Go
 
Si tu te rend dans  Parametre systeme avancé / Options de Performances / Avancé et dans Memoire virtuel / Modifier
 
En bas de la fenêtre il t'indique la mémoire recommandé à l'utilisation.  
 
Pour moi il indique 4989 Mo ce qui fait bien 1.5 fois les 3326 Mo
 
Maintenant mon Ramdisk de par la limitation de mémoire ne dépasse pas 4.29 Go en NTFS ou le swap se trouvera.
 
Apres quelques calcul j'ai déduit que mon swap en ramdisk ne devait pas dépasser en taille maximal 4032 Mo afin de gardé un chtite marge et pas de message de disque presque saturé tout les 5 minutes...
 
Maintenant en 4.29 Go (4392.96 Mo et 4032 mo) j'ai un déficite pour la taille préconisée.
 
Je créer donc comme indiqué plus un swap secondaire pour juste pallier au cas ou un léger débordement si il survient.
 
Pour un chargement rapide les 2 swap on la taille de 512 Mo par défaut et s’étendre ensuite si nécessaire (c'est instantané sur le Ramdisk) et moindre (pour le 2nd swap en HDD).
 
La j'avais un mini partition non utilisé de 2.92 Go, je les donc transformé en Swap secondaire et donc mon second swap fait 512Mo de base et peut s’étendre a 2868 Mo.
 
un swap de 2 fois la taille mémoire fait 6652Mo, j'ai les 4032 Mo en ramdisk et le surplus avec un bonus au cas ou pour éviter un crash ou plantage d'une application.
 
C'est explication, sont pas vraiment faite pour ceux qui peuvent se permettre de changer toute leur configuration comme ils le veulent, mais surtout pour tout ceux qui ne peuvent changé qu un élément de temps en temps de leur machine car ils n'ont qu'une petite bourse.
 
Cela leur permettra de prolonger la vie de leur machine et de gagné de petit regain de performance.
 
Tout est bon à prendre.
 
C'est un peu comme ceux qui ont des cartes ATI plutôt récente et sous vista et qu on ne leur rend plus les drivers récent compatibles pour les forcer à changer d'OS ou de PC, je trouve cela plutôt indécent. voila pourquoi j'ai fait un autre post à ce sujet.  
 
Moi même étant dans un cas similaire, j'ai essayé de tirer le maximum des possibilités hardware et software que me permet ma machine, c'est au cas par cas que je l'ai booster et sans Overcloking,  toute ces petites améliorations me permettre d’être toujours dans la course et de pouvoir lancer des crysis 3 et autres jeu en full résolution et qualité avec fps plus qu'acceptable tout en faisant de la compression video en même temps...
 
Il est certain qu'un jour se ne sera plus possible mais la je tient la distance depuis 2008 avec cette machine....
 
Quand au SSD, c'est vrai que celui-ci tu le fera vieillir plus vite car c'est écritures et effacement à longueur de temps.
 
Une SSD sous VISTA c'est possible mais faut faire plein de petit réglage pour prolonger sa durée de vie, pas de defrag, pas fichier temporaire, transferts du dossiers (Dossiers et Téléchargement des utilisateur sur un autre disque, pareil pou les Appdata  etc... , le Swap, l'hyberfile aussi...)
 
Allez bonne soirée à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par hondinne le 28-10-2014 à 20:56:41

---------------
Hondinne
n°3146083
nnwldx
Posté le 28-10-2014 à 21:43:44  profilanswer
 

Les SSD ont beaucoup progressé ces dernières années.
Ils sont devenus plus fiables et durent plus longtemps.
Tu achètes un SSD a 60 €, tu laisses dessus swap et fichiers temporaires, et ca marche très bien.

n°3146089
nebulios
Posté le 28-10-2014 à 22:04:12  profilanswer
 

hondinne a écrit :


 
Bonsoir,
 
Justement c'est la raison du pourquoi faire cela,
 
Théoriquement, il faut un swap représentant 1.5 à 2 fois la quantité de mémoire alloué par windows.
 


Ca c'est une légende urbaine. Et toutes tes manips tordues, tu grand n'importe-quoi qui ne sert à rien :/

n°3146090
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 22:06:55  answer
 

nebulios a écrit :


Ca c'est une légende urbaine. Et toutes tes manips tordues, tu grand n'importe-quoi qui ne sert à rien :/


 
pareil

n°3146093
hondinne
Posté le 28-10-2014 à 22:30:50  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Ca c'est une légende urbaine. Et toutes tes manips tordues, tu grand n'importe-quoi qui ne sert à rien :/


 
 
 
 
Sauf que à l'usage, c'est très utile et cela sert beaucoup, la désinformation ou l'ignorance volontaire voila ce dont on a pas besoin.
 
Maintenant c'est sur que si vous ne fait qu une chose à la fois, ou que vous avez acheter un super ordinateur et/ou que vous ne faites que surfez sur internet ou regardez un film, Il est certain que cela n'a pas grand intérêt pour vous, et le mieux est de passer votre chemin et d'aller sur des sites peut être moins spécialisés.
 
Mais, comme on dit on n’est pas tout seul et cela intéressera surement d'autres, si ce n'est pas maintenant, peut être plus tard.
 
Je prend tout de même acte de votre intervention.
 
Bonne soirée.
 
Ps: au faite un bonsoir ou un bonjour cela ne devrait pas vous rendre malade ou vous arrachez la langue.
 
Bien à vous.

Message cité 2 fois
Message édité par hondinne le 28-10-2014 à 22:31:27

---------------
Hondinne
n°3146095
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 22:35:07  answer
 

hondinne a écrit :


 
 
Sauf que à l'usage, c'est très utile et cela sert beaucoup, la désinformation ou l'ignorance volontaire voila ce dont on a pas besoin.
 
Maintenant c'est sur que si vous ne fait qu une chose à la fois, ou que vous avez acheter un super ordinateur et/ou que vous ne faites que surfez sur internet ou regardez un film, Il est certain que cela n'a pas grand intérêt pour vous, et le mieux est de passer votre chemin et d'aller sur des sites peut être moins spécialisés.

 
Mais, comme on dit on n’est pas tout seul et cela intéressera surement d'autres, si ce n'est pas maintenant, peut être plus tard.
 
Je prend tout de même acte de votre intervention.
 
Bonne soirée.
 
Ps: au faite un bonsoir ou un bonjour cela ne devrait pas vous rendre malade ou vous arrachez la langue.
 
Bien à vous.


 
 :heink:  
 
désolé mais il est archi faux de dire que le swap doit faire 1,5 ou 2 fois la taille de la RAM... surtout avec des machines à 8 Go de RAM et plus....

n°3146110
nebulios
Posté le 29-10-2014 à 09:11:05  profilanswer
 

hondinne a écrit :


 
 
la désinformation ou l'ignorance volontaire voila ce dont on a pas besoin.
 


Justement tu es en plein dedans là.
Il est simplement techniquement faux de dire que le swap doit faire 1,5 fois la taille de la RAM, c'est tout. Quelque soit l'utilisation de ta machine.

n°3146213
hondinne
Posté le 29-10-2014 à 19:48:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors, je sais pas si vous savez lire, mes aller voir dans vos paramètres de fichier d’échange sur votre ordinateur, je pense que vous devez savoir ou il faut aller, et Regarder bien avec vos yeux grand ouvert, ce que Microsoft recommande comme valeur, ensuite faite le prorata avec la mémoire accessible par Windows Vista ou seven, c'est pareil....
 
S'il recommande cette valeur, c'est qu'il y a une raison qui vous échappe peut être...
 
Vous verrez que le rapport est de 1.49.. soit 1.5 fois la taille mémoire en Mo.
 
Cette information c'est Microsoft qui la donne pas moi donc la désinformation vient bien de vous.
 
ensuite 2 fois c'est une bonne moyenne, mais chacun peut choisir ensuite. si quelqu un veut pas de fichier d’échange il peut aussi le faire ça n'engage que lui mais si un jour son système  vient à planter pendant qu il utilise des applications gourmandes, faudra pas qu ils viennes pleurer ensuite...  c'est  un choix.
 
Maintenant, il est vrai qu'arrivé à 8 Go de mémoire RAM exploitable par windows ce fichier est moins utile.
 
Ha oui, la Je parle depuis le début des Windows 32Bits que ce soit XP VISTA ou Seven et pas des 64 bits qui eux peuvent exploiter toutes la mémoire au delà de 4Go. et des Ordinateurs qui sont ancien par rapport aux nouveaux modèles.
 
Apprenez à vous mettre à la place des autres avant d’être aussi catégorique dans vos remarques.
 
Apprenez aussi à lire les sujets en entier et pas en diagonale c'est pas bon vous risquer de mal interpréter ce que disent les autres....
 
ET bonne soirée.

Message cité 2 fois
Message édité par hondinne le 29-10-2014 à 19:49:21

---------------
Hondinne
n°3146218
nnwldx
Posté le 29-10-2014 à 20:25:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
La taille du swap n'a pas d'importance.
Ce qui compte avant tout c'est l'utilisation de la ram.
Quand tu vas dans le gestionnaire de tâches, dans l'onglet performance, tu vois l'usage de la ram.
Quand tu te rapproches de 100% d'utilisé, c'est là que ton poste va vraiment se mettre à swaper, à faire de nombreux accès disques.
C'est à ce moment là que ton système va devenir vraiment lent.
Tu as beaucoup plus à gagner en évitant d'arriver à saturation plutôt que de répartir la charge.  
Ensuite pour la partie swap "quotidien" de Windows, il n'y a pas vraiment de différence entre lui mettre un ratio de 1.5 ou 2.
Autant le laisser par défaut, il sera très bien gérer ca tout seul.
 

n°3146221
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 20:44:50  answer
 

hondinne a écrit :

Bonsoir,
 
Alors, je sais pas si vous savez lire, mes aller voir dans vos paramètres de fichier d’échange sur votre ordinateur, je pense que vous devez savoir ou il faut aller, et Regarder bien avec vos yeux grand ouvert, ce que Microsoft recommande comme valeur, ensuite faite le prorata avec la mémoire accessible par Windows Vista ou seven, c'est pareil....
 
S'il recommande cette valeur, c'est qu'il y a une raison qui vous échappe peut être...
 
Vous verrez que le rapport est de 1.49.. soit 1.5 fois la taille mémoire en Mo.
 
Cette information c'est Microsoft qui la donne pas moi donc la désinformation vient bien de vous.
 
ensuite 2 fois c'est une bonne moyenne, mais chacun peut choisir ensuite. si quelqu un veut pas de fichier d’échange il peut aussi le faire ça n'engage que lui mais si un jour son système  vient à planter pendant qu il utilise des applications gourmandes, faudra pas qu ils viennes pleurer ensuite...  c'est  un choix.
 
Maintenant, il est vrai qu'arrivé à 8 Go de mémoire RAM exploitable par windows ce fichier est moins utile.
 
Ha oui, la Je parle depuis le début des Windows 32Bits que ce soit XP VISTA ou Seven et pas des 64 bits qui eux peuvent exploiter toutes la mémoire au delà de 4Go. et des Ordinateurs qui sont ancien par rapport aux nouveaux modèles.
 
Apprenez à vous mettre à la place des autres avant d’être aussi catégorique dans vos remarques.
 
Apprenez aussi à lire les sujets en entier et pas en diagonale c'est pas bon vous risquer de mal interpréter ce que disent les autres....
 
ET bonne soirée.


 
 
A propos d'être aussi catégorique, je te retourne le compliment....


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2014 à 20:47:27
n°3146257
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-10-2014 à 09:17:18  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Bonsoir,
 
La taille du swap n'a pas d'importance.
Ce qui compte avant tout c'est l'utilisation de la ram.
Quand tu vas dans le gestionnaire de tâches, dans l'onglet performance, tu vois l'usage de la ram.
Quand tu te rapproches de 100% d'utilisé, c'est là que ton poste va vraiment se mettre à swaper, à faire de nombreux accès disques.
C'est à ce moment là que ton système va devenir vraiment lent.
Tu as beaucoup plus à gagner en évitant d'arriver à saturation plutôt que de répartir la charge.  
Ensuite pour la partie swap "quotidien" de Windows, il n'y a pas vraiment de différence entre lui mettre un ratio de 1.5 ou 2.
Autant le laisser par défaut, il sera très bien gérer ca tout seul.
 


 
Pas vraiment, tu peux être à 95% de RAM utilisée mais avec 50% en cache fichier, le PC ne ramera pas car l'OS va libérer cette RAM pour les applications :o

n°3146259
nebulios
Posté le 30-10-2014 à 09:35:04  profilanswer
 

hondinne a écrit :

Bonsoir,
 
Alors, je sais pas si vous savez lire, mes aller voir dans vos paramètres de fichier d’échange sur votre ordinateur, je pense que vous devez savoir ou il faut aller, et Regarder bien avec vos yeux grand ouvert, ce que Microsoft recommande comme valeur, ensuite faite le prorata avec la mémoire accessible par Windows Vista ou seven, c'est pareil....
 
S'il recommande cette valeur, c'est qu'il y a une raison qui vous échappe peut être...
 
Vous verrez que le rapport est de 1.49.. soit 1.5 fois la taille mémoire en Mo.
 
Cette information c'est Microsoft qui la donne pas moi donc la désinformation vient bien de vous.
 


Non c'est simplement la valeur par défaut, car il faut bien en donner une. La taille pertinente du swap dépend de l'utilisation qui est faite de la machine, chose que Microsoft ne peut prédire.


Message édité par nebulios le 30-10-2014 à 09:35:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  VISTA 32 question sur les fichiers d'echanges.

 

Sujets relatifs
[QUESTION] Comment décentrer une impression PDF ?Fichiers desktop.ini visibles sur bureau, c'est quoi ?
fichiers invisibles sur clé USBIcones fichiers blanches au démarrage Windows 8.1
Vista ne démarre plusInstaller Vista avec seulement le n° de licence : faisable?
Question license windows 7 avec maj window 8Pb avec l'explorateur de fichiers
Suppression de fichiers impossible sur ma clé USBFreeze de win 7 : fichiers corrompus ?
Plus de sujets relatifs à : VISTA 32 question sur les fichiers d'echanges.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR