Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de Wifi sur PC NEUF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Wifi sur PC NEUF

n°2932819
yeahmantip​tap
Posté le 02-03-2010 à 14:19:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème plutôt étrange avec un PC. Il fonctionne très bien excepté le Wifi. J'ai essayé 2 Clé USB Wifi différente ainsi qu'une carte PCI, les 3 font la même chose.
En fait, le PC voit bien les réseaux wifi a porté, demande bien la clé de sécurité si il y a, mais n'arrive pas a se faire attribué une IP et me met "Réseau non identifié".
J'ai essayé de le connecté sur ma freebox (avec sécurité), une livebox pro (avec ET sans sécurité ni filtrage MAC) et un routeur Netgear. Sur les 3 routeurs, des PC portables sont connecté en wifi sans problème.
Toujours le même problème, réseau non identifié.
J'ai mis a jour le bios, toujours pareil.
Il a un Windows 7 Familiale Premium 32 bits OFFICIEL, j'ai tenté de le formater / réinstaller, pareil.
J'ai tenté d'y mettre un Windows 7 Intégral 32bits qui trainé sur le net, pareil.
Actuellement je tente d'y mettre un Win XP Pro 32bits pour voir ce que ca donne.
 
Voici les caractéristique du PC :
ASUS barbone V4-P5G43 (carte mère P5QL-EM / V-P5G43) (bios ver. 0316)  
2Go DDR2 PC6400
 
Je ne sais plus quoi faire d'autre.
En attendant une solution miracle, merci d'avance !
 
EDIT : Fin de l'installation de Win XP Pro, avec la carte PCI (c'est une Trendnet TEW-423PI), même problème (Lecture de l'adresse réseau ...   puis ça déconnecte)
          Par contre j'ai pu me procuré une autre clé USB Wifi (Belkin F5D7050), et avec ça a l'air de fonctionner ... j'y comprends rien
          Est-ce un manque d'alimentation ? 300W ne suffit pas pour un Dual Core E5400 + DD 320Go + Graveur DVD ?
          Je vais retenté le Win 7 avec la clé Belkin


Message édité par yeahmantiptap le 02-03-2010 à 14:47:24
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 14:19:32  profilanswer
 

n°2932871
-YoYo-
Posté le 02-03-2010 à 18:33:33  profilanswer
 

Tu as bien appuyé à chaque fois sur le bouton 'Wifi' de la box pour permettre la connexion d'un nouveau périphérique ?

n°2932886
yeahmantip​tap
Posté le 02-03-2010 à 19:57:34  profilanswer
 

Ho oui  :)
Mais bon tant pis, j'vais soit rester avec la clé Belkin, soit tirer un câble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de Wifi sur PC NEUF

 

Sujets relatifs
Probleme semble indetectableRalentissements du PC inhabituelles
Ralentissements du PC inhabituellesGPO: Afficher un fond d'écran sur les PC clients
Problème avec un Windows XP personnalisé !Ecran blue avec EEE PC
Probleme disque dur (windaub)Problème demarrage > Sata
Plantage de PC, help svp !reboot PC: aide au diagnostic..SVP (code d'erreur fourni)
Plus de sujets relatifs à : Problème de Wifi sur PC NEUF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR