Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de réinstallation avec SEVEN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réinstallation avec SEVEN

n°2880013
lahurte
pouet
Posté le 17-07-2009 à 18:14:26  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir,
 
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui ma souvent sortie de mes galère mais cette fois...pas moyen.
Voila mon problème :
 
J'ai un ordinateur portable Toshiba satellite P300, avec windows vista 32bits de base.
Un dossier nommé HDDrecovery est placé dans la partition D:/ pour pouvoir formater et revenir aux paramètre usine si besoin en appuyant sur la touche F8 au démarrage.
Je sait qu'il ne faut pas y toucher et ne l'ai jamais fait et jamais supprimé.
Un jour une news sur un blog que je lit souvent m'apprend que je peut tester la RC de seven  :pt1cable: Donc moi tout heureux, allons y je m'y met, d'abord sur VMware pour savoir se qu'il en est puis je me lance dans le formatage de ma machine pour y passer carrément.
Je format la partition C:/ évidement sans toucher à D:/ !!!!!
un bô matin, seven m'énerve, et je me dit que j'aimerais retrouver mon vista si lent si moche et si relou mais sans problème (ou moins) de compatibilité.
je reboot, bourrine la touche F8 et la le menu qui apparait me laisse sans voix : Tout y est comme de base SAUF ? Le fameux utilitaire HDDrecovery.
Après des heures, des jours, des mois de recherche je me décide enfin à poser la question que nul n'a posé avant moi apparemment...comment je fait maintenant pour revenir au vista usine ? sachant que je ne l'ai pas gravé puisqu'il na jamais été supprimé donc devrai fonctionner.
 
J'espère que vous saurez m'aider et vous en remercie d'avance.


---------------
DIY or DIE
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 18:14:26  profilanswer
 

n°2880017
comput44
Posté le 17-07-2009 à 18:41:13  profilanswer
 

Tu formates ta partition C: sauvegarde bien tes donnés avant, normalement je pense tu devrais retrouver accès au recorvery.

n°2880019
lahurte
pouet
Posté le 17-07-2009 à 18:46:24  profilanswer
 

comput44 a écrit :

Tu formates ta partition C: sauvegarde bien tes donnés avant, normalement je pense tu devrais retrouver accès au recorvery.


 
 
 
Formater ? avec quoi ? un XP ?

n°2880024
comput44
Posté le 17-07-2009 à 19:16:43  profilanswer
 

Tu peux formater en ligne de commande avec le dvd de windows 7 RC1 dans les options de réparation :)

n°2880026
lahurte
pouet
Posté le 17-07-2009 à 19:22:02  profilanswer
 

comput44 a écrit :

Tu peux formater en ligne de commande avec le dvd de windows 7 RC1 dans les options de réparation :)


 
 
Donc tu me dit qu'il faut juste que C soi formaté ? genre j'ouvre cmd et je tape C:/format ? ou je met un CD de XP je format, et je laisse pas installer jessaye de lancer HDDrecovery ?
T'es sur que ça peut marcher ça ?

n°2880061
lahurte
pouet
Posté le 17-07-2009 à 21:09:47  profilanswer
 

UP ! pitié les gens jen ai marre de galérer :(

n°2880195
lahurte
pouet
Posté le 18-07-2009 à 11:34:25  profilanswer
 

un up de plus :( svp !

n°2880276
yf38
Posté le 18-07-2009 à 16:28:39  profilanswer
 

Peut-être essayer avec GAG, c'est un gestionnaire de boot qui permet de lancer un des systèmes présents. Il s'installe sur une ... disquette bootable (même USB, ouf) pour éviter de l'installer sur le disque.
Je ne sais pas si le système de restauration de la partition cachée est détectable par GAG comme un système bootable mais çà vaut le coup d'essayer, faute de mieux, et on ne risque rien (si disquette).
Surtout ne formate pas ta partition de restauration en pensant utiliser le numero de licence collé sur le boitier avec un Vista standard, çà ne marchera pas.


Message édité par yf38 le 18-07-2009 à 16:31:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de réinstallation avec SEVEN

 

Sujets relatifs
NForce4 et Seven ?[Access 2007] Probleme Formulaire, recherche d'enregistrement.
Besoin d'aide ( probleme avec le net )installation tres lente sur seven
Problème Vista - 8800 GTSProblème de perte de données, dont mon rapport de stage...
Problème lors de l'allumage de windowsProblème flash9.ocx ou comdlg32.ocx
Probleme de résolution[HELP] Vista et Seven
Plus de sujets relatifs à : Problème de réinstallation avec SEVEN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR