Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de perte de données, dont mon rapport de stage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de perte de données, dont mon rapport de stage...

n°2879807
La poisse1
Posté le 17-07-2009 à 10:37:05  profilanswer
 

Salut a tous!  
 
Alors voilà le problème...  
Je travaillai sur le bureau de mon pc sous Vista. Un enorme dossier de 3go appelé "rapport" contenait tous mes docs de travail.
 
J'ai du partir de chez moi pour 2 jours, et j'ai coupé le dossier sur ma clé USB. J'ai ensuite éteint le PC avant de partir.  
Une fois arrivé a destination ma clé était protégé en écriture, système de fichiers RAW, 0octets sur la clé. J'ai tenté plein de choses sur la clé mais rien a faire. Du coup je l'ai formaté sous mac en fat, alos que la clé était en ntfs précédement: la c'est sur qu'il n'y a plus rien sur la clé...  
 
De retour depuis hier soir, j'essaie de récupérer le dossier sur mon pc sous Vista. Voilà le souci: le dossier n'a pas été supprimé, mais coupé. Du coup je ne trouve pas ce dossier, ni avec pcinspector ni avec getdatabackforntfs...  
 
Savez vous comment je pourrai retrouver mon dossier, sur ma clé ou sur mon pc?  
 
Merci d'avance et a bientôt!  


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7019_1.htm /// http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6955513
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 10:37:05  profilanswer
 

n°2880110
zorro51
Posté le 17-07-2009 à 23:14:10  profilanswer
 

Salut
 
J'ai eu le meme coup que toi il y a deux jours : un de mes disques durs externes, contenant toutes mes données (photos de mariage...), en reculant à chaque fois de faire une deuxieme sauvegarde sur l'autre disque dur externe, par manque de temps. Et hop d'un seul coup le disque dur en question passe du fat32 au RAW, et tous les fichiers du disque dur disparus... donc disque dur de 0 octet...
 
J'avais essayé plusieurs logiciels de reccupération de données, genre Recuva, Get Data Back for fat 32..., mais quedalle ces logiciels ne fonctionnaient pas... J'ai donc suivi le conseil d'un gars (que j'avais lu sur un forum) de booter sur un Livecd Linux (Ubuntu...). Et en effet en bootant sous Linux, mes données sont restées "lisibles", ce qui m'a permis de tout transferer sur l'autre disque dur. Mais au contraire de toi, je n'avais pas reformaté le hdd entretemps !!!!!
 
Tente peut etre TestDisk... ca peut peut etre marcher malgré le formatage...

n°2880168
La poisse1
Posté le 18-07-2009 à 09:48:01  profilanswer
 

J'ai tout tenté sur mon dd d'où mes données ont été coupées, et rien n'y fait... Données perdues. Quand je tente des récupération sur ma clé USB avec getdataback fat 32 il ne voit pas de données, ce qui est assez logique puisque les données étaient écrites sur la clé lorsqu'elle était en ntfs. Ceci dit Je vais tenter avec un test disk.. Espèrons!
 
Merci d'avoir répondu!  
 
ps: A forc. De tourner sur les forums, il y aurai deux raisons a cela:  
la première serait un virus, mais après plusieurs test de mes données avec avast rien n'a été detecté
la seconde aurait un lien avec un programme qui aurai accès aux données pendant la copie. Et en l'occurence ca semblerai plausible, car je crois que je vérifiait mon rapport pendant le couper coller, et il me semble aussi que mon install de ms office était dans le même dossier que j'ai coupé... Du coup je pense que je peux m'en prendre qua moi même...


Message édité par La poisse1 le 18-07-2009 à 09:50:11

---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7019_1.htm /// http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6955513
n°2880187
D'JOE
Posté le 18-07-2009 à 11:08:21  profilanswer
 

Le fait de couper débarasse intégralement donc aucune chance de récupération :cry:
 
même avec un logiciel de recup adéquat ça métonnerai que ce soit possible
 
perso je fais toujours des copier coller uniquement
 
en + pour un dossier de sauvegarde très important je grave provisoirement sur un DVDRW en multisessions au fur et à mesure des diverses étapes


Message édité par D'JOE le 18-07-2009 à 11:16:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de perte de données, dont mon rapport de stage...

 

Sujets relatifs
Problème lors de l'allumage de windowsProblème flash9.ocx ou comdlg32.ocx
Probleme de résolutionUrgent : problème mot de passe station win 2000
Erreur nat avec u torrent (problème d'ouverture de port?)Problème dossier partagé, serveur xp, client vista
probleme: fenetre qui s'ouvre et applications qui se fermentprobléme au démarrage xp lsass.exe
problème de demarrage des applicationsProblème configuration RAID1
Plus de sujets relatifs à : Problème de perte de données, dont mon rapport de stage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR