Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  problème de formatage pc portable packard bell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de formatage pc portable packard bell

n°2969911
pucesandra
Posté le 18-11-2010 à 13:10:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un gros problème sur mon pc portable, je n'arrive plus à le formater. Je dispose d'une partition VISTA en NTFS (d'origine sur le pc), et une partition XP en NTFS. J'ai utiliser à l'époque le logiciel VISTABOOTPRO pour pouvoir naviguer entre vista et xp. Cependant j'ai eu un plantage suite à une restauration système de VISTA, lorsque je boot sur la session VISTA je n'ai plus le bureau qui s'affiche mais une page noire. Cependant j'ai récupérer par la session XP, tous mes fichiers que j'ai sauvegarder sur un ordi pc.  
Maintenant je souhaite tout formater pour installer windows SEVEN en ne faisant qu'une seule partition. De plus, je n'arrive plus à formater ni le disque C, ni le D. Le bouton "FORMATER" rester en gris clair et donc innaccessible. En exécutant une commande à l'aide du menu "EXECUTER", en demandant format c: , rien ne se passe je ne peux pas formater. Le CD d'installation windows Seven ne boot pas lorsque j'allume l'ordianteur, donc dans le BIOS j'ai mis le lecteur cd pour qu'il boot automatiquement au lancement, mais cela ne marche pas non plus.
Est-ce que VISTABOOTPRO  rentrerait en conflit?
Quelle manipulation faut'il faire au démarrage de mon pc pour pourvoir acceder au formatage, comme lors de sa sortie d'usine?
Que puis-je faire pour formater autrement? Comment faire pour débloquer la situation afin de pouvoir installer windows seven?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 13:10:39  profilanswer
 

n°2969916
Requin
Posté le 18-11-2010 à 14:05:42  profilanswer
 

1) Vérifier que ton CD d'install de Windows 7 peut booter sur un autre ordinateur (= éliminer le fait que le CD pourrait être défectueux)
 
2) Régler ton problème de BIOS de sorte qu'il boot sur le CD (note : si ton BIOS affiche un logo de Packardpoubelle au démarrage, presse la touche ESC en général tu verras des informations textuelles qui pourraient t'aider à savoir ce qu'il se passe)
 
3) A l'aide du CD d'installation de Windows 7 virer tes partitions actuelles et en créer un nouvelle.
 
Si tu souhaites utiliser d'autres utilitaires il est possible de télécharger Ultimate Boot CD qui en contient un bon nombre pour formater ou préparer des partitions, néanmoins tu ne pourras pas l'utiliser sans avoir réglé ton problème de boot sur le CD avant.

n°2969927
pucesandra
Posté le 18-11-2010 à 14:32:46  profilanswer
 

On viens d'essayer le cd d'install sur un autre ordi, et celui-ci fonctionne bien.
Je vais essayer avec Ultimate Boot CD, en espérant que celui-ci boot bien au démarrage. Je te tiens au courant. Merci beaucoup

n°2969953
pucesandra
Posté le 18-11-2010 à 17:47:02  profilanswer
 

Alrors Ultimate boot cd ne marche pas non plus. Est-il possible de formater à partir du bios??

n°2970000
Requin
Posté le 19-11-2010 à 09:17:30  profilanswer
 

Non (autres options seraient la vielle disquette... mais tu as un portable ou si assez récent un lecteur de masse USB tel qu'une clef USB)... par contre essaie éventuellement de mettre à jour le BIOS de ton ordinateur et ensuite tenter de configurer à nouveau le boot sur CD dans le BIOS.
 
Car bon si ton ordi à moins de 10 ans, il me semble inconcevable qu'il ne puisse pas booter sur un lecteur optique.

n°2970026
pucesandra
Posté le 19-11-2010 à 12:27:46  profilanswer
 

Par contre j'ai télécharger Ultimate boot et le cd boot bien j'ai acces. Par contre est ce que tu ty connais un peu? Pui-je formater mes deux partitions a partir de ce logiciel et comment? Merci

n°2970036
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 19-11-2010 à 13:17:18  profilanswer
 

je ne connais pas ultimate boot mais avec un live cd linux tu peux formater ton DD (c'est ce que j'utilise en général)


---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°2970038
pucesandra
Posté le 19-11-2010 à 13:52:55  profilanswer
 

ok merci

n°2970057
Requin
Posté le 19-11-2010 à 16:07:57  profilanswer
 

Oui pour tes partitions il y entre autre a Ranish Partition Manager (assez brut de fonderie, mais efficace) et une bonne floppée d'outils pour préparer les disques.

n°2970063
pucesandra
Posté le 19-11-2010 à 16:35:08  profilanswer
 

alors j'ai utiliser gparted, j'ai réussi a supprimer les partition, ca me parque partition non alloué 149.05. Que doi-je faire? Mettre un cd d'installation de windows? Le cd install windows seven neuf acheté ne veux toujours pas boooter. Faut'il que je creer une partion avant de lancer un cd install de windows?? Merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 16:35:08  profilanswer
 

n°2970071
Requin
Posté le 19-11-2010 à 17:05:29  profilanswer
 

Tu n'as plus rien à faire, l'installation de Windows te proposera de créer une partition automatiquement...
 
Donc pour résumer :
- tu arrives à booter le CD d'ultimate boot CD, mais pas le DVD de Windows Seven
- le DVD d'installation de Windows Seven démarre correctement sur un autre ordinateur
 
Question simple ton portable est bien équipé d'un lecteur de DVD et pas seulement d'un lecteur CD ?


Message édité par Requin le 19-11-2010 à 17:05:42
n°2970075
pucesandra
Posté le 19-11-2010 à 17:23:26  profilanswer
 

Alors j'ai réussi a booter le cd gparted et a formater avec celui-ci. Cependant le cd windows seven ne boot pas. Et oui c'est bien un lecteur DVD. Le cd install windows seven marche bien sur une autre pc

n°2970077
pucesandra
Posté le 19-11-2010 à 17:38:15  profilanswer
 

oufff j'ai télécharger un windows xp et le cd boot :-) hourraaaa l'installation est en cours. C'est quand meme bizard que le cd de seven ne boot pas chez moi alors que sur un autre pc il boot. Vive les joies de l'informatique. En tout cas merci beaucou pour ton aide. Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  problème de formatage pc portable packard bell

 

Sujets relatifs
probléme partagé dosser pour freebox et tél mobileProbleme wifi connecté et pourtant...
probleme son seven et xfi titaniumGROS problème clonage de HDD
probleme mise a jour aviraProbléme de fichier backup Windows 7
Probleme quickparprobleme true image 2011
Problème d'affichage des programmesProblème avec la mise en veille prolongée
Plus de sujets relatifs à : problème de formatage pc portable packard bell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR