Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  "The file is possibly corrupt" au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"The file is possibly corrupt" au démarrage

n°2903553
ffxtreme
Posté le 23-10-2009 à 19:52:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous expose mon problème, le pc portable de ma copine s'est mis du jour au lendemain à afficher un message blanc sur fond noir juste après le BIOS et empêchant Windows Vista de démarrer : "The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the corrupted checksum."
 
Il est sous garantie Carrefour pour encore une dizaine de jour, j'ai donc appelé la hotline et la personne m'a dit de réparer le démarrage, que ça viendrait de là.
Ma copine n'a pas gravé ses cd de restauration, mais la partition de restauration existe par contre toujours. J'ai donc booté sur un cd vista que je possède et j'ai tenté de réparer le démarrage mais rien n'a changé.
J'ai formaté la partition Vista et réinstallé Vista, mais rien n'a changé (l'install se passe bien, mais lors du premier redémarrage lié à l'installation, je me paie le même message et ne peux aller plus loin).
 
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution. Aucun materiel n'a récemment été installé dessus.
 
Quelqu'un aurait une idée?
Est-ce que ça pourrait venir de la partition Recovery sur laquelle boot toujours le portable, qui aurait un problème pour s'amorcer?
 
Merci d'avance :/

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 19:52:14  profilanswer
 

n°2903561
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-10-2009 à 20:14:44  profilanswer
 

Si tu as commencé à trifouiller et formater le PC par tes propres moyens, félicitations : tu as certainement ton seul moyen de réinstaller le PC à moindres frais. Il va te falloir commander un kit de restauration auprès du constructeur maintenant.

n°2903566
ffxtreme
Posté le 23-10-2009 à 20:24:08  profilanswer
 

Le kit de restauration me servirait à quoi puisque j'ai deja essayé avec un dvd complet de vista ?
La partition recovery est toujours là, mais je ne vois pas en quoi ça m'avancerait de commander leur cd à 60€ sachant que j'ai deja de quoi installer.
 
A noter que j'ai aussi essayé auparavant de restaurer à un point de restauration antérieur, sans succès, que ce soit avec le dvd vista ou vista recovery disk.
J'ai essayé avec super grub disk de booter sur la partition windows, mais sans succès, même message à la clé


Message édité par ffxtreme le 23-10-2009 à 20:33:49
n°2903613
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-10-2009 à 21:46:49  profilanswer
 

La partition de restauration (ou le kit de restauration) te permettront de réinstaller le PC.

n°2903684
ffxtreme
Posté le 24-10-2009 à 00:38:12  profilanswer
 

Oui j'entends bien, mais logiquement en installant Vista avec mes CD, le probleme ne devrait plus se poser. Au final il y aura bien un Vista installé.
 
De plus la personne n'a jamais gravé les dvd de restauration (pas très malin...), donc on se retrouve avec une partition de restauration inutilisable car elle requiert ces fameux cd.
 
J'avais ce message avec son vista à elle d'installé, je l'ai eu avec la partition WIndows formatée et je l'ai eu avec mon installation de Windows. Un peu curieux quand même. Si ça venait du Vista installé, le message n'aurait pas dû s'afficher avec une partition vide.
 
J'essaie de comprendre :/

Message cité 1 fois
Message édité par ffxtreme le 24-10-2009 à 00:41:24
n°2903713
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-10-2009 à 09:30:45  profilanswer
 

ffxtreme a écrit :

Oui j'entends bien, mais logiquement en installant Vista avec mes CD, le probleme ne devrait plus se poser. Au final il y aura bien un Vista installé.


Ca reste en violation de la licence : tu ne peux pas installer un OS autre que celui fourni avec la machine.
 
 

ffxtreme a écrit :

J'avais ce message avec son vista à elle d'installé, je l'ai eu avec la partition WIndows formatée et je l'ai eu avec mon installation de Windows. Un peu curieux quand même. Si ça venait du Vista installé, le message n'aurait pas dû s'afficher avec une partition vide.
 
J'essaie de comprendre :/


Dans ce cas, je dirais que tu as un problème matériel : disque dur, mémoire, ou tout autre composant possible. Malheureusement, pour faire jouer la garantie, tu n'auras pas d'autre choix que de réinstaller l'OS. Le constructeur refusera tout support si tu installes un autre OS.

n°2903721
ffxtreme
Posté le 24-10-2009 à 09:42:02  profilanswer
 

On va le ramener alors, pas le choix :/
 
Merci de tes réponses, Wolfman.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  "The file is possibly corrupt" au démarrage

 

Sujets relatifs
Lenteur extreme ou blocage démarrage logo XPVirus: impossibilité de démarrage
au demarrage : unable to find a compatible SRS Audio DeviceOu trouver le gestionnaire de programmes de démarrage ?
script pour forcer recherche de new device au demarragesupprimer programmes inutiles au démarrage de windows
Impossible de mémoriser la page de démarrage dans IE 8probleme pour installer vista au demarrage.
Problème Démarrage sans échec !!syswow64 au démarrage
Plus de sujets relatifs à : "The file is possibly corrupt" au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR