Bonsoir,
Je vous expose mon problème, le pc portable de ma copine s'est mis du jour au lendemain à afficher un message blanc sur fond noir juste après le BIOS et empêchant Windows Vista de démarrer : "The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the corrupted checksum."
Il est sous garantie Carrefour pour encore une dizaine de jour, j'ai donc appelé la hotline et la personne m'a dit de réparer le démarrage, que ça viendrait de là.
Ma copine n'a pas gravé ses cd de restauration, mais la partition de restauration existe par contre toujours. J'ai donc booté sur un cd vista que je possède et j'ai tenté de réparer le démarrage mais rien n'a changé.
J'ai formaté la partition Vista et réinstallé Vista, mais rien n'a changé (l'install se passe bien, mais lors du premier redémarrage lié à l'installation, je me paie le même message et ne peux aller plus loin).
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution. Aucun materiel n'a récemment été installé dessus.
Quelqu'un aurait une idée?
Est-ce que ça pourrait venir de la partition Recovery sur laquelle boot toujours le portable, qui aurait un problème pour s'amorcer?
Merci d'avance