Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus: impossibilité de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus: impossibilité de démarrage

n°2902048
Xinthemix1​03
Posté le 22-10-2009 à 09:07:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je vous explique mon problème: j'ai récemment récemment télécharger une version de ESET (la 4.0 il me semble) afin de lancer une analyse antivirus sur mon pc pour le nettoyer un peu. Je n'utilise pas d'antivirus étant donné que mon firewall suffisaitt amplement (jusqu'à présent...).Manque de bol, je pense que l'antivirus contenait un virus qui m'empêche maintenant de démarrer mon ordinateur.
Symptômes: quand je démarre le pc il va jusqu'à la fenêtre pour lancer une session et quand je rentre mon mot de passe il éteint l'ordinateur au lieu d'ouvrir la session.
Au tout début de quand j'ai chopé ce virus, il arrivait à démarrer le PC une fois sur deux mais impossible de lancer tout programme: que ce soit windows media player, le panneau de suppression des programmes, etc. sauf internet. Et encore, il était impossible de lancer une analyse antivirus en ligne!
Le gros problème, c'est que je tiens absolument à récupérer les données de mon pc, les photos notamment que je risque de perdre si je formate le pc...
Donc ayant un autre pc (non portable) à ma disposition, les trois solutions que je vois sont:
1: graver un antivirus qui s'exécute sous DOS mais je ne sais pas lequel sur un CD que je lance au démarrage et espérer que ça règle le problème.
2: débrancher les disques durs infectés pour les branchés sur mon autre pc et lancer un analyse antivirus en espérant que ça règle le problème.
3: copier les images sur mon autre pc et reformater le tout mais je voudrais éviter d'en arriver à cette solution car ça me prendrait beaucoup de temps (donc ça me cass***ait énormément les coui**es)
Par contre, n'ayant aucun port SATA disponible sur mon autre pc, j'ai entendu parler qu'il existait des "boitiers" qui permettaient de brancher des disques durs interne en USB, est-ce vrai? Si oui, comment s'appellent ces boitiers et combien ça coûte?
En tout cas, je suis désespérément en attente de bons conseils et j'espère qu'un esprit avisé parmi vous saura reconnaître les symptômes de mon virus.
Je m'attends à ce qu'une majorité d'entre vous me reprochent d'avoir télécharger ce logiciel mais le mal étant fait, je pense que j'ai retenu la leçon de mon erreur et c'est quelque chose que je ne ferai sûrement plus à l'avenir...
En tout cas, je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 09:07:04  profilanswer
 

n°2902112
Adaron
Posté le 22-10-2009 à 10:39:12  profilanswer
 

Hello,
 
Un antivirus est indispensable, sachant qu'un firewall ne le remplace pas.
 
Est-ce que tu as essayé le mode sans Echec avec prise en charge du réseau?
 
Pour le lancer, tapote sur la touche F8 au démarrage du Pc (avant le logo de Windows) jusqu'à ce que le menu avec les différents modes apparaîsse, et sélectionne le mode sans échec avec prise en charge du réseau.
 
Dis-moi si ça a fonctionné.

n°2902132
Xinthemix1​03
Posté le 22-10-2009 à 11:01:50  profilanswer
 

Justement, le mode sans échec ne fonctionne pas non plus, les symptômes sont exactement les mêmes que lors d 'un démarrage normal. C'est pour ça que j'envisage l'hypothèse de l'antivirus qui se lance sous DOS.

n°2902186
Adaron
Posté le 22-10-2009 à 11:40:14  profilanswer
 

Hum... je vois.
 
Dans ce cas, tu peux tenter un scan à partir d'un Live boot Cd, ici avec DrWeb ou Avira Rescue System (c'est l'un ou l'autre).
 
Va sur le lien et suis le tuto pour faire un scan.
 
Evidemment, il faut créer le Live boot Cd sur un autre Pc qui fonctionne bien et qui a une connexion à Internet. Une fois gravé, tu pourras insérer le Cd dans le Pc infecté pour démarrer directement sur le scan.
 
(C'est expliqué dans le tuto)

n°2902271
Xinthemix1​03
Posté le 22-10-2009 à 13:14:40  profilanswer
 

Merci pour l'info, je teste ça ce week-end et je vous tiens au courant (je ne rentre chez moi que vendredi soir et le pc infecté est chez moi).

n°2902336
Adaron
Posté le 22-10-2009 à 14:08:37  profilanswer
 

Ok, pas de soucis.

n°2904181
Xinthemix1​03
Posté le 25-10-2009 à 09:20:10  profilanswer
 

Ayé l'ordi est réparé!
Avant de faire la technique de l'antivirus, j'ai lancé une console de récupération de windows tel qu'il était à sa sortie d'usine. Et ça a fonctionné!
Seul problème maintenant, c'est que le compte que j'avais créé a disparu et que je ne le retrouve plus! Il y avait un paquet de photos et de musiques auxquelles je tiens énormément mais je ne les vois plus puisqu'elles était sur mon précédent compte qui n'a pas le même nom que maintenant. Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont toujours là puisque la place sur le disque dur n'a pas changé. Mais bon je ne sais absolument pas comment restaurer une session. Je vais chercher un peu sur le net en attendant...

n°2904211
Xinthemix1​03
Posté le 25-10-2009 à 10:07:40  profilanswer
 

En fait, je vais formuler mon problème autrement:
Avant que mon pc ne merdouille, j'avais un compte intitulé "Cyril" sur lequel je stockais dans mes documents des images et des musiques. Avant que le pc n'ait un problème, il me restait environ 55Go d'espace disponible sur le disque dur.
Depuis, j'ai eu ce virus, j'ai réparé le problème avec la console de restauration de windows tel qu'il était à sa sortie d'usine, seulement, au redémarrage du pc, il n'y avait plus le compte "Cyril" mais un nouveau compte intitulé "HP_administrator". Bien évidemment, tous les fichiers qui étaient dans "Mes documents" ne sont plus là. Pourtant, il reste toujours les 55Go d'espace disponible sur le disque dur. J'ai lancé une vérification du volume et rien n'a changé, le pc n'a détecté aucune erreur. Donc mon hypothèse est que les fichiers sont toujours sur le disque, sur le compte "Cyril" qui n'existe plus apparemment et que je ne retrouve pas quand je vais sur : clic droit sur poste de travail puis gérer... puis onglet "utilisateurs et groupes locaux" et enfin "utilisateurs".
Du coup, je ne sais pas quoi faire pour récuprérer mes fichiers, vous avez une idée???

n°2904654
Adaron
Posté le 26-10-2009 à 09:26:45  profilanswer
 

Salut,
 
Tu es sur quel système d'exploitation?
 
Normalement tu dois pouvoir les trouver en allant dans :
 
C:\Documents and Settings\Cyril\Documents de Cyril
 
A partir du nouveau compte.
 
Autrement, est-ce que tu voudrais quand même que j'examine ton Pc et que je t'aide à mieux le sécuriser?

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 26-10-2009 à 09:27:01
n°2904746
Xinthemix1​03
Posté le 26-10-2009 à 12:02:34  profilanswer
 

Comment tu ferais pour le vérifier???
A distance??

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 12:02:34  profilanswer
 

n°2904771
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 26-10-2009 à 13:15:31  profilanswer
 

et si tu faisais une recherche sur tout ton disque dur d'un fichier que tu avais.

 

Touche windows + F => selectionne tous les fichiers et dossiers => *ton_fichier* et regarde s'il te trouve quelque chose.

 

Autrement en utilisant la console de récup qu'est ce que t'as utilisé comme commandes/manip ?

 

EDIT : Par contre pas top le double post tu va te faire tapper sur les doigts !!
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2476_1.htm


Message édité par RabzorGT le 26-10-2009 à 13:17:35

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2904795
Adaron
Posté le 26-10-2009 à 14:04:56  profilanswer
 

Xinthemix103 a écrit :

Comment tu ferais pour le vérifier???
A distance??


 
Mais non :lol:
 
Je connais bien Windows Xp, et donc je sais où trouver quoi, c'est tout ^_^
 
Ceci dit, tu as bien trouvé? ^^

n°2904797
Xinthemix1​03
Posté le 26-10-2009 à 14:08:13  profilanswer
 

j'ai essayé la recherche en entrant directement le nom du fichier mais il n'a rien trouvé...après je ne sais pas si quand tu es connecté sur une session tu peux afficher dans ta recherche des fichiers qui proviennent d'une autre session.
Sinon pour la console de récupération, en fait, le disque dur de 240Go est partitionné en deux. Une partition de 225Go sur laquelle je stocke mes fichiers et une partition de 7Go qui ne peut pas être modifiée et qui sert pour la restauration du système. Je pense que sous DOS, quand j'ai cherché à lancer la réparation de windows, il a bêtement cherché sur cette partition de sauvegarde les fichiers nécessaire pour remettre à zéro le dossier C:/ windows, du moins c'est ce que je pense. Je le vois mal effacer des données en tout cas puisque le disque dur n'a pas été formaté...
Sinon pour le double post, je suis désolé mais étant donné que le sujet a changé, et qu'il ne s'agit plus d'un virus, j'ai cherché à déplacer le sujet mais on ne pouvaiot pas alors j'ai créé un autre sujet sur un autre topic.
Bref, sachant que je n'aurai pas dû, ça me servira de leçon pour la prochaine fois;-)

n°2904801
Xinthemix1​03
Posté le 26-10-2009 à 14:12:34  profilanswer
 

Adaron a écrit :

Salut,
 
Tu es sur quel système d'exploitation?
 
Normalement tu dois pouvoir les trouver en allant dans :
 
C:\Documents and Settings\Cyril\Documents de Cyril
 
A partir du nouveau compte.
 
Autrement, est-ce que tu voudrais quand même que j'examine ton Pc et que je t'aide à mieux le sécuriser?


 
Pour répondre à ta question, le dossier n'existe plus. Même en affichant les dossiers cachés et ceux protégés par windows je ne le trouve pas...
(je ne pense pas qu'en renommant simplement le compte "HP_administrator" par "Cyril" cela puisse résoudre le problème, un ordinateur, je veux bien que ce soit un peu con mais quand même pas à ce point... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: )
En tout cas, je pense que je vais rester sur le programme de récupération des données supprimés, et que lorsque j'ai la confirmation d'avoir tout récupéré, je reformate le tout comme un bourrin!

n°2904803
Adaron
Posté le 26-10-2009 à 14:14:19  profilanswer
 

Ah?
 
Dans ce cas tu vois quoi quand tu vas dans C:\Documents and Settings?
 
Normalement, c'est le dossier censé contenir les données et paramètres persos de tous les comptes existants sur ton ordi.

n°2904863
Xinthemix1​03
Posté le 26-10-2009 à 15:16:56  profilanswer
 

J'ai deux dossiers: un dossier HP_administrator (celui du "nouveau compte" ) et un dossier "documents partagés"

n°2905409
Adaron
Posté le 27-10-2009 à 15:48:07  profilanswer
 

Peut-être que le fait d'avoir restauré ton système a supprimé le compte en question qui ne devait pas être créé à ce moment là... Dans ce cas il a dû supprimer aussi les documents de ce compte :s
 
Si le dossier correspondant au compte est supprimé, ici Cyril, ça supprime aussi ce qu'il y a dedans... Et donc "Documents de Cyril".
 
C'est ce que je pense, mais je ne suis pas sûr à 100% si tu dis que l'espace du DD est toujours le même.


Message édité par Adaron le 27-10-2009 à 15:49:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus: impossibilité de démarrage

 

Sujets relatifs
au demarrage : unable to find a compatible SRS Audio Device[resolu}virus ou malware m'empechant de me connecter aux sites ....
Ou trouver le gestionnaire de programmes de démarrage ?virus bloquant antivus, spybot, hijakthis etc...
script pour forcer recherche de new device au demarrage[résolu] connexion mais pas internet: virus dans l'ordi?
Virus Trojan-Dowloader.Win32.Auto.IT.ibPb scan anti-virus
supprimer programmes inutiles au démarrage de windowsImpossible de mémoriser la page de démarrage dans IE 8
Plus de sujets relatifs à : Virus: impossibilité de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR