Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Pc portable lent...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable lent...

n°3281332
smithkline
Posté le 21-08-2017 à 09:33:23  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
j aurais besoin de votre aide car j ai récupéré un PC portable qui me semble bien lent...Je précise qu il a une licence windows tout ce qu il y a de plus officiel et donc ça m embêterait de devoir formater...
 
C est un compaq 6510b avec Vista Pro 32 bits service pack 2
processeur mobile core 2 Duo T7100 1,8 GHz
memoire 2 Gb DDR2
carte graphique mobile intel 965 Express chipset Family
 
C est un vieux coucou mais je dois m en servir seulement pour de la bureautique
 
Je pense que l un des problemes vient du fait que windows n arrive pas a faire les mises a jour. Il reste des heures a tourner dans le vide et au final il ne se passe rien. J ai tout essayé : mises a jour manuelles, logiciel tiers de mise a jour mais rien y fait
 
Pouvez vous m aider ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 09:33:23  profilanswer
 

n°3281334
FLK
Posté le 21-08-2017 à 09:46:26  profilanswer
 

Tu as essayé cet outil : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -readiness ?
 
.


Message édité par FLK le 22-08-2017 à 22:07:42

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°3281335
Trit'
Posté le 21-08-2017 à 09:48:21  profilanswer
 

Déjà, je vois qu’il tourne sous Vista. Comme ce dernier est abandonné depuis avril, il faut commencer par le dégager (non, ce n’est pas négociable). Alors, soit tu achètes une licence (boîte, l’OEM étant interdit à la vente directe aux particuliers ; et oui, Windows coûte vraiment 135 € minimum) de Windows 10, soit tu installes une distribution Linux (là, c’est gratuit) qui sera toujours plus à l’aise que Windows sur un PC avec 2 Gio de RAM.
 
Dans la catégorie des prêtes à l’emploi, tu as Ubuntu ou une des ses dérivées plus légères (Xubuntu, Lubuntu), Mint, ou Manjaro si tu veux des logiciels à jour et ne pas avoir à réinstaller tous les 6 mois.

n°3281354
snatt1
Posté le 21-08-2017 à 14:54:54  profilanswer
 

Direct le commercial Microsoft qui débarque...
 
@op : Tu peux aussi plutôt que de flinguer 150 balles dans une licence win 10 pour une vieille merguez, acheter un SSD ( 128 go suffira pout ton usage ), rajouter éventuellement 2go de ram, tout ça couplé à une réinstallation propre de Vista, ton PC va prendre un coup de jeune, et avec une distib linux c'est encore mieux  
 

n°3281357
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-08-2017 à 15:02:17  profilanswer
 

Salut
 
Un T7100 c'est vraiment poussif
 
Réinstaller Vista, encore faut-il avoir le DVD...
 
Perso je vote Kubuntu sur un SSD 120go

n°3281363
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2017 à 15:04:56  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
Un T7100 c'est vraiment poussif
 
Réinstaller Vista, encore faut-il avoir le DVD...
 
Perso je vote Kubuntu sur un SSD 120go


Pas mieux que les collègues.
Acheter Windows 10 est un peu "too much" pour cette machine.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3281377
Trit'
Posté le 21-08-2017 à 17:09:40  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Direct le commercial Microsoft qui débarque...


Si c'est de moi que tu parles, détrompe-toi : j'ai jamais bossé chez MS (j'utilise même plus Windows sur mon PC perso depuis 2 ans), et je lui propose d'installer d'autres OS que du Windows.

 

Et je maintiens que, vu qu'il n'est plus pris en charge, il faut de toute manière supprimer Vista et le remplacer par un OS qui, lui, bénéficie de MAJ de sécurité.


Message édité par Trit' le 21-08-2017 à 17:10:41
n°3281378
nnwldx
Posté le 21-08-2017 à 17:35:29  profilanswer
 

Je pense que ce PC date de la pire époque, c'est à dire il y a 10 ans lors de la sortie de Vista quand les PC n'avaient pas la puissance suffisante pour faire tourner correctement l'OS.
En plus ce n'est pas un processeur rapide, soit tu investis, soit tu fais la bureautique en faisant avec la lenteur du système.

n°3281399
yf38
Posté le 21-08-2017 à 20:06:45  profilanswer
 

Les PC Vista qui rament, il faut commencer par regarder si le processeur occupe 50% du temps même quand tu ne fais rien.
Si oui, c'est probablement le problème de recherche de mise à jour qui n'en finit jamais.
Dans ce cas, arrête la mise à jour comme tu peux, ou recherche la manière de le faire qui doit trainer un peu partout.
Tu peux aussi arrêter les mises à jour automatiques, il n'y en a plus de toutes façons.
Ensuite, si tu as Avast gratuit, vire le parce qu'il ne fonctionne plus.
Avira gratuit fonctionne.
Tu ferais bien aussi de passer un scan avec ZHPCleaner.
Bon, tout ça permet peut-être de retrouver le fonctionnement "normal" avant que ça rame, c'est à dire que ça rame aussi, mais moins...
J'ai déjà appliqué la recette sur un portable Vista d'époque (Acer en core 2 duo 2,x GHz  et 3Go de mémoire).


Message édité par yf38 le 21-08-2017 à 20:34:38
n°3281457
smithkline
Posté le 22-08-2017 à 10:37:13  profilanswer
 

Merci a tous pour vos messages !
 
Je pense qu effectivement Vista est une grosse bouze et que quoi que je fasse, avec cette config sous vista, je n arriverai a rien.
J ai essaye l outil propose par thefolken mais lui aussi se met a chercher des mises a jour lol.
Sinon j avais moi aussi pensé a ubuntu et en plus il y a longtemps que je voulais m y mettre. Mais j aimerais tout essayer avant de virer vista.
Au repos, il semble que l UC soit occupé a 60 % :(
Je ne vois pas ce qui cause ce problème, a part les mises a jour qui deconnent...
Déjà que j y suis, j ai une petite question sur Vista: il n est plus pris en charge ok. Il n y a donc pas de nouvelles mises a jour. Mais quant est il des anciennes mises a jour qui n auraient pas ete installées sur mon PC ? Puis je encore les obtenir ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 10:37:13  profilanswer
 

n°3281465
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-08-2017 à 11:31:07  profilanswer
 

smithkline a écrit :


Déjà que j y suis, j ai une petite question sur Vista: il n est plus pris en charge ok. Il n y a donc pas de nouvelles mises a jour. Mais quant est il des anciennes mises a jour qui n auraient pas ete installées sur mon PC ? Puis je encore les obtenir ?


Oui, Les anciennes mises à jour sont toujours disponibles.
 
Le seul cas contraire que j'ai rencontré est un vieux SP pour Windows 2000 ( :ouch: ) que Microsoft a "perdu" et qui n'est donc plus disponible nulle part.
Sinon elles sont toujours trouvable quelque part sur le site de Microsoft.
 
Pour ton utilisation à 60%, pourrais-tu nous faire un screenshot de ce qui tourne avec Process Explorer lancé en mode admin ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3281516
yf38
Posté le 22-08-2017 à 20:40:27  profilanswer
 

Si pas déjà fait tu peux lire ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6879_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Pc portable lent...

 

Sujets relatifs
Virus PC bloquéLes touches rémanentes reviennent sur le pc portable (acer predator 9)
Je cherche un logiciel pour avoir un historique de performance du PCPc portable lent comme une tortue
PC Portable lent et DD à 100%Pc portable très lent - infection
Pc Portable windows 8 infecté et lentPC portable devenu très lent du jour au lendemain grrr ...
Lent lent lent!!! pour un PC Portable censé être très performant 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable lent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR