Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Windows Vista & Windows Update 7.4 en boucle infinie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Vista & Windows Update 7.4 en boucle infinie

n°3266743
maxdata63
Posté le 19-03-2017 à 13:19:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ouvre ce topic suite à un soucis que je rencontre avec Windows Vista 64 Bits Familial Premium, plus particulièrement avec Windows Update.
 
 
J'ai récemment réinstaller mon pc avec le DVD de Vista et après l'activation et l'installation des pilotes je tente de faire une recherche de mises à jour.
Et là c'est le drame :  boucle infinie, 3 jours allumé sans rien trouver.
 
J'ai fais :
 
- Mise à jour de l'agent Windows Update vers la version 7.4 : succès mais ça tourne toujours dans le vide
- Installation de IE9 : échec
- Installation de WinFixIt : échec
- Installation des mises à jour KB XXXX manuellement : échec ( ils bloquent TOUS à "recherche de mises à jour" )
 
Configuration :
 
- Microsoft Windows Vista 64 Bits Familial Premium Service Pack 2
- Hp Pavilion dv2799ef
 
 
Tout le matériel va bien , je n'ai pas mis Intel Matrix Storage manager car je sais qu'il fait planter Windows Update. Tous les outils du net ne marchent pas et même en installation manuelle ça tourne dans le vide.
 
Comment puis-je faire pour débloquer ce problème ?
 
Merci d'avance pour votre aide  :)


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945
mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 13:19:52  profilanswer
 

n°3266744
Trit'
Posté le 19-03-2017 à 13:42:06  profilanswer
 

Windows Vista sera abandonné le 11 avril prochain, donc il est plus que temps de l’oublier et d’installer un OS d’aujourd’hui à la place : Windows 10, désormais seul autorisé à la vente aux particuliers ; ou, si tu veux pas payer 130 € de licence, un OS basé sur Linux : Mint, Ubuntu, Manjaro (si tu veux pas réinstaller tous les 6 mois ou deux ans et avoir des logiciels à jour, c’est un choix intéressant)…
 
Surtout que si ton PC a l’âge de ton OS, ça veut dire qu’il a dans les 10 ans (Vista Familial est sorti en janvier 2007 et Windows 7, en octobre 2009). Oui, je pense qu’un Linux sera bien plus à même de faire tourner ta machine, au vu de sa configuration. En plus, comme tu viens de la réinstaller, tu n’as donc rien à perdre ? Alors, banco !

n°3266757
atreides59
Posté le 19-03-2017 à 14:58:20  profilanswer
 

Vista est autant touché que Windows 7 pour les lenteurs Windows Update; et donc comme pour Windows 7 il y a plusieurs mise à jour à télécharger et à installer avec Windows Update désactivé (Panneau de configuration / Windows Update et configurer les mises à jour sur : Ne jamais rechercher des mises à jour / Redémarrer le PC)
 
Les KB3191203, KB3203859, KB3205638, KB4012497, KB4012583
 
Il faudra redémarrer le PC ensuite et réactiver Windows Update dans le Panneau de configuration.
 
https://answers.microsoft.com/en-us [...] f6ecd69c32  (les liens de téléchargement s'y trouvent)

n°3266764
maxdata63
Posté le 19-03-2017 à 16:34:24  profilanswer
 

C'est justement ces KB que j'ai tenté d'installer sauf qu'elles tournent dans le vide et je ne peux pas les installer...
 
Merci mais je préfère garder Vista, sinon je ne m'embeterai pas à le mettre à jour :)


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945
n°3266766
atreides59
Posté le 19-03-2017 à 16:42:40  profilanswer
 

Parfois désactiver Windows update dans le panneau de configuration ne suffit pas, il faut alors en plus arrêter le service Windows Update avant d'essayer d'installer les mises à jour.
 
Panneau de configuration / Outils d'administration / Services  
Doubles-clic sur Windows Update et cliques sur Arrêter, et enfin OK.
 
PS : C'est la note 5 dans le lien.

n°3266795
maxdata63
Posté le 19-03-2017 à 21:29:45  profilanswer
 

Super, en désactivant Windows Update et en faisant ces mises  à jour ça refonctionne. Merci !


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945
n°3266800
atreides59
Posté le 19-03-2017 à 22:39:19  profilanswer
 

Parfait, merci pour le retour.

n°3274166
valeoscoot
Posté le 26-05-2017 à 14:15:56  profilanswer
 

maxdata63 a écrit :

C'est justement ces KB que j'ai tenté d'installer sauf qu'elles tournent dans le vide et je ne peux pas les installer...
 
Merci mais je préfère garder Vista Pro 64 bits, sinon je ne m'embeterai pas à le mettre à jour :)


1 PC sur Vista parfaitement fonctionnel, mis à jour suite à plantage 3 fois de suite en à peu près 6 mois tombe sur le même problème : la mise à jour Windows s'emmêle les pédales et charge en partie des mises à jour anglaises et fait planter le système de mises à jour aux dernières de fin 2016. Impossibilité entre autres d'installer la MAJ Wanacry.
Seule méthode. Réactiver un vieux patch d'installateur Windows de printemps 2016, et puis dans la foulée appliquer le patch Wanacry, qui passe alors, mais ça repart en boucle par la suite pour toute autre MAJ. Il est probable que la patch Wanacry est plus souple à l'installation.
A noter que le blocage des MAJ s'effectuent alors qu'on n'a installé que du Windows pur jus, sans encore d'autres logiciels.
Même souci avec Windows 7 Pro 64 bits. Pas de problème jusqu'aux mises à jour milieu 2016. Après j'ai utilisé un patch fait pas un particulier (mis en ligne) pour ranimer la mise à jour en force.
 
Ce problème survient même si vous téléchargez les mises à jour une à une sur le site de support et les installez à la main.
 
Le fait que ça m'arrive à répétition et sur plusieurs postes différents identifie clairement la source du problème : Microsoft ! Ils pourrissent à dessein leurs anciens OS pour vous forcer à installer Windows 10. Le ver est dans le patch lui-même.
En fait depuis le printemps 2016 on a l'impression que quelque soit l'OS Microsoft vérifie Online l'installation des mises à jour. Si on n'est pas Online et la MAJ validée par le serveur M$, ça passe pas (c'est pour ça que certains obtiennent quand même la MAJ après plusieurs jours avec le PC en attente - donc ils laissent leur PC allumé des jours). Du coup, même en appliquant les patchs manuellement ça refuse l'installation. C'est ce qu'explique l'individu qui avait mis en ligne le patch qui débloque la mise à jour.


Message édité par valeoscoot le 26-05-2017 à 14:33:59
n°3274167
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-05-2017 à 14:22:55  profilanswer
 

Microsoft fait en sorte que ton Windows soit à jour.
Du coup forcément ils essayent de t'installer tous les patchs.
Et surtout pour installer les derniers patchs, ils partent du principe que tu es déjà à jour. Faute de quoi ils t'installent ceux qui manquent.
 
Tu verras que bizarrement Windows (même les anciens) se comportent bien mieux quand on les laisse faire leur vie (et les mises à jour).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3274168
valeoscoot
Posté le 26-05-2017 à 14:26:21  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Parfois désactiver Windows update dans le panneau de configuration ne suffit pas, il faut alors en plus arrêter le service Windows Update avant d'essayer d'installer les mises à jour.
 
Panneau de configuration / Outils d'administration / Services  
Doubles-clic sur Windows Update et cliques sur Arrêter, et enfin OK.
 
PS : C'est la note 5 dans le lien.


Chez moi, même ça ne marche pas. 2 services + effacement des répertoires comme indiqué. Effet nul.
Je remarque qu'à chaque fois, sans aucune autre installations que Windows Vista 64 et ses pilotes (Intel, son puis Nvidia et ATI avant), ça installe en partie du .NET anglais et MSIE avec menu en anglais. Rien à faire contre ça. J'ai un Vista Pro de l'époque, acheté à sa sortie, français. Marchait nickel, sans même avoir réinstallé une seul fois malgré un usage quotidien, jusqu'à il y a environ 6 mois.
Donc les MAJ MS sont bien foireuses. J'ai constaté que ce problème a existé en 2012 sur Vista (langue et maj foireuse), mais qu'il avait été résolu. Alors un comeback lié à la fin de vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 26-05-2017 à 14:30:11
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 14:26:21  profilanswer
 

n°3274359
maxdata63
Posté le 28-05-2017 à 13:34:37  profilanswer
 

Si tu las acheté à sa sortie tu as bien les services pack d'installés ? Parce que j'ai réessayer il y a une semaine et la solution proposée fonctionne toujours :/


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945
n°3275920
valeoscoot
Posté le 13-06-2017 à 17:43:07  profilanswer
 

maxdata63 a écrit :

Si tu las acheté à sa sortie tu as bien les services pack d'installés ? Parce que j'ai réessayer il y a une semaine et la solution proposée fonctionne toujours :/


Oui. Et j'ai refait la manip.
Ce qui est possible : un des pilotes de la carte mère est foireux au moment de sa mise à jour, ou autre chose. Je ne vois pas quoi d'autre, à part que Microsoft foire quelque chose. Ce problème est apparu courant de l'année passée et je n'en sors plus. Il y a quelque chose qui foire dans le protocole de MAJ chez MS.
A noter que les pilotes Intel posent un léger pb. A l'installation ils ne montent pas le raid1 correctement tant que je n'ai pas fait la MAJ SP1, parce que le Bios mis à jour ne tourne plus avec les pilotes d'origine (Intel matrix qui par ailleurs affaicheraient des incompatibilités avec Vista mis à jour). Le raid1 apparait par contre par la suite. Mais ce n'est absolument pas ce qui pose problème.
 
Jusqu'à il y a un an tout a toujours tourné comme une horloge sur cet ordinateur. Je le considérais comme mon PC le plus stable, le plus sûr de tous. L'increvable, l'inébranlable. Un soft qui plante c'était une fenêtre d'avertissement, jamais aucun écran bleu, de virus, de ralentissement, même si plus très rapide aujourd'hui... alors que mes Windows 7 pro c'était une autre histoire. Je prends toujours les version Pro quand je peux choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 13-06-2017 à 17:52:09
n°3276056
maxdata63
Posté le 15-06-2017 à 17:26:41  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Oui. Et j'ai refait la manip.
Ce qui est possible : un des pilotes de la carte mère est foireux au moment de sa mise à jour, ou autre chose. Je ne vois pas quoi d'autre, à part que Microsoft foire quelque chose. Ce problème est apparu courant de l'année passée et je n'en sors plus. Il y a quelque chose qui foire dans le protocole de MAJ chez MS.
A noter que les pilotes Intel posent un léger pb. A l'installation ils ne montent pas le raid1 correctement tant que je n'ai pas fait la MAJ SP1, parce que le Bios mis à jour ne tourne plus avec les pilotes d'origine (Intel matrix qui par ailleurs affaicheraient des incompatibilités avec Vista mis à jour). Le raid1 apparait par contre par la suite. Mais ce n'est absolument pas ce qui pose problème.
 
Jusqu'à il y a un an tout a toujours tourné comme une horloge sur cet ordinateur. Je le considérais comme mon PC le plus stable, le plus sûr de tous. L'increvable, l'inébranlable. Un soft qui plante c'était une fenêtre d'avertissement, jamais aucun écran bleu, de virus, de ralentissement, même si plus très rapide aujourd'hui... alors que mes Windows 7 pro c'était une autre histoire. Je prends toujours les version Pro quand je peux choisir.


J'ai essayé sur mon SJ81 sous Vista 32 Bits Familial et ça passe toujours. Il ne faut SURTOUT pas installer les pilote intel Matrix Storage avant les mises à jour sous Windows Vista & 7 sous peine de bloquer tout le système comme tu dis, j'ai eu ça sur mon pavilion DV27000


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945
n°3278065
Cosmik Rod​jeur
Posté le 13-07-2017 à 22:14:17  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Chez moi, même ça ne marche pas. 2 services + effacement des répertoires comme indiqué. Effet nul.
Je remarque qu'à chaque fois, sans aucune autre installations que Windows Vista 64 et ses pilotes (Intel, son puis Nvidia et ATI avant), ça installe en partie du .NET anglais et MSIE avec menu en anglais. Rien à faire contre ça. J'ai un Vista Pro de l'époque, acheté à sa sortie, français. Marchait nickel, sans même avoir réinstallé une seul fois malgré un usage quotidien, jusqu'à il y a environ 6 mois.
Donc les MAJ MS sont bien foireuses. J'ai constaté que ce problème a existé en 2012 sur Vista (langue et maj foireuse), mais qu'il avait été résolu. Alors un comeback lié à la fin de vie ?


Pareil, avec Windows Vista 32, ordi acheté début 2009
 
Depuis environ 1 an plus de mise à jour possible, et j'ai essayé un tas de trucs (j'essaye ce qui est prescrit sur cette page, mais je vois que Windows update tourne encore dans le vide)
 
Le 1er signe a été que l'ordi ne s'endormait pas en même temps que moi quand je faisais une sieste, j'ai remarqué le bruit du ventilo
Et depuis cet indice, on dirait que le problème grignote du terrain insidieusement, comme dans le film Passengers  
 
Depuis hier j'ai un mal FOU à me connecter aux sites en HTTPS comme ma messagerie Yahoo ou Facebook [:sterperson:1], je suppose que ça a à voir avec les MAJ Java et autres impossibles  
 
Heureusement, HFR fonctionne [:hades113]
 
Je suppose que j'ai plu qu'à racheter un ordi?

n°3278106
Andorria
Posté le 14-07-2017 à 14:17:01  profilanswer
 

Non, HFR fonctionne donc c'est bon, cela sera ta seule activité désormais :o
 
Ou bien upgrade vers un Windows plus récent (tu as vista, donc ça peut supporter plus récent de toute manière :o )

n°3278123
yf38
Posté le 14-07-2017 à 15:25:04  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Depuis hier j'ai un mal FOU à me connecter aux sites en HTTPS comme ma messagerie Yahoo ou Facebook [:sterperson:1], je suppose que ça a à voir avec les MAJ Java et autres impossibles

 

Heureusement, HFR fonctionne [:hades113]

 

Je suppose que j'ai plu qu'à racheter un ordi?

 

Si tu as AVAST gratuit (ou pas je suppose) désactive le temporairement et fais un essai.
On est déjà deux a être tombés sur ce problème.
ça a fini avec Avira gratuit.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 14-07-2017 à 15:25:38
n°3278129
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-07-2017 à 16:55:04  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Non, HFR fonctionne donc c'est bon, cela sera ta seule activité désormais :o


Bien sûr j'y viens, mais je veux encore garder un peu le contact avec la famille et les amis via messagerie :o  
 

yf38 a écrit :

Si tu as AVAST gratuit (ou pas je suppose) désactive le temporairement et fais un essai.
On est déjà deux a être tombés sur ce problème.
ça a fini avec Avira gratuit.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Je suis en train d'essayer et... [:monsieur double jay:1]

n°3278146
Cosmik Rod​jeur
Posté le 15-07-2017 à 10:58:13  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Vista est autant touché que Windows 7 pour les lenteurs Windows Update; et donc comme pour Windows 7 il y a plusieurs mise à jour à télécharger et à installer avec Windows Update désactivé (Panneau de configuration / Windows Update et configurer les mises à jour sur : Ne jamais rechercher des mises à jour / Redémarrer le PC)

 

Les KB3191203, KB3203859, KB3205638, KB4012497, KB4012583

 

Il faudra redémarrer le PC ensuite et réactiver Windows Update dans le Panneau de configuration.

 

https://answers.microsoft.com/en-us [...] f6ecd69c32  (les liens de téléchargement s'y trouvent)


Incroyab', ça a marché [:shay]
Merci :jap:
Faut quand même être patient, 45min sans aucun témoin de progression, alors qu'avant le bug, ça mettait 10 secondes
1ère MAJ de Windows depuis 1 an, il a trouvé 64 updates plus ou moins importants à faire [:arkin]

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 15-07-2017 à 10:59:53
n°3278250
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2017 à 09:28:38  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Incroyab', ça a marché [:shay]
Merci :jap:  
Faut quand même être patient, 45min sans aucun témoin de progression, alors qu'avant le bug, ça mettait 10 secondes
1ère MAJ de Windows depuis 1 an, il a trouvé 64 updates plus ou moins importants à faire [:arkin]


Ah ben oui, forcément ...
 [:jeanlucpicard]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Windows Vista & Windows Update 7.4 en boucle infinie

 

Sujets relatifs
Widget sous Windows 10 qui a ces particulatités !Afficher durée et taille d'une video dans l'explorateur windows
Update impossibleWindows 10 démarre d'autres ordinateurs
Réinitialisation windows 10 - lenteurInstaller un ancien driver Nvidia sous Windows 10
Windows 7 comment installer les pilotes USB si je n'ai pas internet ?Windows 10 FREEZE toutes les 2 heures
Problème simultanée accès réseau et usage processeur (vista) 
Plus de sujets relatifs à : Windows Vista & Windows Update 7.4 en boucle infinie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR