Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Optimiser partage de fichiers sur un serveur Vista ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser partage de fichiers sur un serveur Vista ?

n°2846767
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-03-2009 à 13:05:23  profilanswer
 

J'ai remplacé un tout vieux PC, bien pourri au niveau hardware, par une nouvelle machine bien puissante, mais le réseau est apparemment plus lent qu'avant... (Le PC sert de serveur de fichiers pour une dizaine de PC clients)
 
Le vieux coucou tornait sous Win 2000 Pro, le nouveau sous Vista Business.
 
Déjà, j'ai mis plusieurs jours à trouver comment arrêter les plantages complets du réseau (désactivation obligatoire du SMB2 dans le registry au niveau du serveur ET des deux clients Vista (tous les autres tournent sous xp pro))
 
Mais en plus, tous les utilisateurs se plaignent du fait que les accès réseau sont plus lents qu'avant...
 
Y'a des trucs à régler dans un Vista Business pour optimiser ses accès réseau ?
 
Merci ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 13:05:23  profilanswer
 

n°2846923
blazkowicz
Posté le 16-03-2009 à 13:50:05  profilanswer
 

si ce n'est que pour du partage de fichiers, un debian ou ubuntu avec Samba ferait l'affaire (il ya une option "file server" dans le programme d'installation)
 
Ce ne doit pas être forcément compliqué (instructions vite fait : http://www.debianadmin.com/file-se [...] samba.html ) ; et un système de base (que ligne de commande sans bureau) suffit

n°2846961
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-03-2009 à 15:42:56  profilanswer
 

ça ne répond pas à ma question, parce que je veux rester sous windows.
 
mais je suis tellement dans une impasse que je crois que je vais essayer de trouver un XP pro et reformater :/

n°2847061
blazkowicz
Posté le 16-03-2009 à 23:45:57  profilanswer
 

oui..
côté license, vista business doit t'autoriser cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Optimiser partage de fichiers sur un serveur Vista ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Vista 64 et imprimante HP PSC 2210[Resolu] Installation de vista premium 64 bits oem
Problème dual boot vista xp proserveur messagerie et XP
Impossible de ré installer Vista ou tout autre OS.[VISTA] Partages de fichiers intempestifs/restriction des droits Admin
PROBLEME VISTA AVEC I7Vista : perdre 2 Go avec une maj qui rajoute 5 mots dans un dico !
Plsueirus problèmes liés sous Vista? 
Plus de sujets relatifs à : Optimiser partage de fichiers sur un serveur Vista ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR