Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de ré installer Vista ou tout autre OS.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de ré installer Vista ou tout autre OS.

n°2846506
pitchoupit​chou
Posté le 13-03-2009 à 15:02:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens de faire monter une tour et j'ai fait installer mon vista 32 bits lors du montage. Dans l'optique de pouvoir profiter de me 6go de memoire j'ai ensuite voulu installer la version 64 bits de Vista. C'est là que mes problèmes commencent :p.
 
J'ai donc cree une partition ntfs depuis vista avec Easus, puis inseré mon cd de vista et rebooté.
 
Le menu d'install apparait , je choisi français (ect...) puis la fenetre d'installation avec la barre de progression apparait.
 
C'est alors qu'un message d'erreur interrompt le processus. On m'indique alors qu'aucun lecteur de cd/dvd n'est detecté. On me dit aussi que si vista est dans le lecteur je peux l'enlever sans risque pour cette etape.
Lorsque je tente de sortir le cd le lecteur ne repond pas. J'avoue ne rien y comprendre. Comment se fait il que mon lecteur soit bien detecté sous vista 32 bits, que je puisse le selectionner dans le bios comme priority boot device et que lors de l'install il ne soit apparement pas reconu?  :pt1cable:  
 
J'ai egalement tenté de ré installé le 32 bits et une version 64 bits d'xp qu'un ami m'a passé et rien n'y fait.
Pour la version 32 bits de vista meme message et pour xp j'ai le droit à un écran bleu.
 
Pour info j'ai mit à jour les drivers de mon graveur lg. J'ai aussi branché le lecteur sur un autre port Sata au cas où.
 
Voici ma config si ça peut aider en quoique ce soit.  
 
Asus P6T
Core I7 920
Gtx 295
6go de gskill
Deux disque durs seagate 500go en Raid 0.
 
Si quelqu'un sait quoi faire , je suis plus qu'interessé :p


Message édité par pitchoupitchou le 13-03-2009 à 17:00:21
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 15:02:30  profilanswer
 

n°2846511
TooCool
Posté le 13-03-2009 à 15:22:07  profilanswer
 

ben, tu peux essayer de mettre à jour le firmware de ton lecteur, on ne sait jamais, sinon, essaie de te faire prêter un lecteur par un pote le temps d'essayer d'installer avec le sein... il se peut que ce soit ton LG qui pose quelques problèmes.


Message édité par TooCool le 13-03-2009 à 15:22:23
n°2846513
pitchoupit​chou
Posté le 13-03-2009 à 15:36:41  profilanswer
 

Je l'ai dejà mit à jour. Sinon ce lecteur a été utilisé pour installer le  Vista 32 bits il y a une semaine, d'où mon incomprehension.
 
Vous avez deja entendu parler d'un message semblable à celui là ?  
 
Je posterai le message exact quand je serai rentré chez moi ce soir.

n°2846515
pitchoupit​chou
Posté le 13-03-2009 à 15:42:42  profilanswer
 

Sinon , question bete, une fois ce problème reglé sera t il possible d'installer vista 64 bits sur la partition d:/ de mon disque en RAID0 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de ré installer Vista ou tout autre OS.

 

Sujets relatifs
Impossible de surfer : pages web restent blanches[VISTA] Partages de fichiers intempestifs/restriction des droits Admin
PROBLEME VISTA AVEC I7Vista : perdre 2 Go avec une maj qui rajoute 5 mots dans un dico !
Plsueirus problèmes liés sous Vista?freeze sous vista =S
Imprimante Canon incompatible Vista 64Vista impossible de mettre en veille
probleme connexion gadget vista[Problème d'installation OS] Impossible d'installer Vista ou XP
Plus de sujets relatifs à : Impossible de ré installer Vista ou tout autre OS.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR