Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème dual boot vista xp pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème dual boot vista xp pro

n°2846673
Tristaneo2​008
Posté le 14-03-2009 à 15:36:55  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai mon pc de bureau qui est ss vista et je voudrais installer en dual boot xp pro. J'ai suivi un tutorial (qui indique le mm marche à suivre que beaucoup d'autre). C'est à dire, créer une partition pour xp, et l'installer dessus, seulement l'installation de xp ne se fais pas entièrement. Lorsque je boot sur le cd de xp pro, il me demande sur qu'elle partition l'installer, ensuite il copie les fichier et qd il redémarre il boot direct ss vista au lieu de finir l'installation !
J'ai remarqué que lorsque je boot sur le cd de xp pro, il ne donne pas du tt le même nom à mes partition que sous vista. Exemple, si sous vista je créer un espace libre (non aloué), que l'instalateur de xp pro copie les fichiers. Quand vista boot et que je me retrouve sur mon bureau une nouvelle partition est là mais elle n'a pas le même nom ! Si le cd d'xp la nomme N:\ Vista la nomme H:\.
 
 
Voilà, alors c grave docteur ?
 
Simple question, g 2DD et 4 partitions, le premier contient vista sur c: des données sur d:. le second dd contien déjà des données sur f: et je l'ai réduit pour faire une partition pour xp g:.
 
Si je supprime vista (je formate c), que j'installe xp sur la partition prévue (donc g:), et que ensuite j'utilise le cd de recovery de acer pour réinstaller vista (je l'ai déjà fais un coup où tt avais planté). Est ce que sa peut marcher ? sans que mes partitions D et F soient atteintes bien sur.....
 
J'amerais votre avis avant de tenter sa...
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 15:36:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème dual boot vista xp pro

 

Sujets relatifs
comment faire du multi-boot avec xp déjà installé ?Impossible de ré installer Vista ou tout autre OS.
comment avoir le dual screen sous windows7, car si 2 ecran= pbl[VISTA] Partages de fichiers intempestifs/restriction des droits Admin
probleme install pilote ati sous windows7, urgent svpPROBLEME VISTA AVEC I7
Problème connexion internetVista : perdre 2 Go avec une maj qui rajoute 5 mots dans un dico !
Problème dual boot sous VistaProblème de Dual Boot : XP/Vista
Plus de sujets relatifs à : Problème dual boot vista xp pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR