Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Resolu] Installation de vista premium 64 bits oem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Installation de vista premium 64 bits oem

n°2846706
matmat79
Posté le 14-03-2009 à 19:40:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté la config disponible ici => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t6883612.
 
J'ai donc acheté l'os windows vista premium 64 bits et je tente de l'installer sans succès. Je précise que le pc a été monté par un assembleur professionnel, mais je ne sais pas ce qu'il a fait comme tests.
 
J'allume l'ordinateur.
Je mets le cd dans le lecteur cd.
Je reboot l'ordinateur.
Après l'écran d'accueil de la carte mère, une barre de progression blanche sur fond noir apparaît avec indiqué "Windows charge les fichiers".
Ensuite un écran apparaît avec le "fond" de vista mais la souris et le clavier se bloquent et aucun signe d'activité sur le pc ou le lecteur.
 
Y aurait-il un paramètre à régler sur la carte mère ou une action quelconque ou est-ce normal et dois-je juste patienter?
Merci.
 
Matmat


Message édité par matmat79 le 23-03-2009 à 11:42:13
mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 19:40:39  profilanswer
 

n°2846716
sylvone
I got the six !
Posté le 14-03-2009 à 22:04:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
as-tu essayé un live cd pour voir si tout était bien opérationnel ?
Soit un liveCD linux, soit un XP, soit encore un hiren'sboot cd qui permet de faire un tas de daignostique, il y a le choix.
 
Sinon, pour avoir installé deux Vista 64 sur deux ordinateurs différents, "l'expérience" peut être assez différente dans les délais d'installation (pour une raison que j'ignore), même sur des PC à priori très semblables.
 
Sur le HTPC (voir ma config), j'a eu le même symptôme que toi (sauf que mon curseur de souris se baladait, sinon idem aucun signe d'activité...) , j'ai dû attendre environ dix-quinze minutes, et c'est reparti...Sur mon second PC (voir config), je n'ai eu aucune temps mort...
Va savoir Charles...

n°2846721
matmat79
Posté le 14-03-2009 à 22:52:55  profilanswer
 

En me balladant sur le bios simplement, le pc se fige aussi au bout de quelques minutes, donc je pense qu'il y a un souci matériel.
Il m'est difficile de tester un livecd ou un hirenbootcd, car je n'ai pas de graveur, mais je pense que je avis ramener la tour à l'assembleur pour refaire des tests.

n°2846753
sylvone
I got the six !
Posté le 15-03-2009 à 10:48:45  profilanswer
 

Oui en effet, ça doit être matériel.
 
Je penche pour un problème de surchauffe, mais ça a l'air étonnant vu le refroidissement (mauvais montage ?)
 
A moins qu'il y ait une incompatibilité barrettes mémoires <=> CM, auquel cas ça arrive de façon aléatoire.
 
Dans tous les cas, tu as en effet intérêt à le rapporter chez ton "pro", qui vraisemblablement a fait un test "poussé" du fonctionnement après montage...

n°2846779
matmat79
Posté le 15-03-2009 à 15:01:18  profilanswer
 

Pourtant mon pro voulait me le donner en deux heures et je lui ai laissé une semaine...

n°2848352
matmat79
Posté le 23-03-2009 à 11:41:51  profilanswer
 

Je reviens aux nouvelles, mon pc est revenu de chez l'assembleur, il semblerait que la CM était morte.
 
Vous pouvez donc fermer ce message.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Resolu] Installation de vista premium 64 bits oem

 

Sujets relatifs
Problème dual boot vista xp proPB Installation F6 > RAID
[résolu]comment recentrer mes fenêtre qui étaient sur mon 2e écran ?[resolu] .bat planifié qui ne lance pas "cscript monscript.vbs"
Impossible de ré installer Vista ou tout autre OS.[VISTA] Partages de fichiers intempestifs/restriction des droits Admin
PROBLEME VISTA AVEC I7[VMware] Config Reseau sur une VM NT4 SP6[Résolu]
Vista : perdre 2 Go avec une maj qui rajoute 5 mots dans un dico ![Résolu] Questions sur l´Invite de Commandes
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Installation de vista premium 64 bits oem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR