Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Nouvelle partition impossible sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle partition impossible sous vista

n°2790467
jedje
Posté le 03-07-2008 à 20:31:25  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai sur mon nouveau PC portable, un DD de 250Go partitionné d'origine en 4, une de ~100Go C: avec vista, une de ~100Go E: de donnée et deux plus petite "EISA" (d'apres ce que j'ai compris c'est la restauration).
Je souhaite diviser la partition C: en 2 pour pouvoir faire un dual boot Vista/XP, j'ai donc utilisé l'outil de vista pour réduire cette partition.
Mais lorsque je veux créer un nouveau volume avec l'espace non alloué, il veux me convertir le disque en dynamique (bahh) cf [img=http://img213.imageshack.us/img213/217/partjj8.th.jpg]  
Et meme si je clique sur oui il me met une erreur "les paramètres sont inapproprié".
 
Bref comment puis-je créer une nouvelle partition pour installé XP ?
 
Merci d'avance. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 20:31:25  profilanswer
 

n°2790501
jedje
Posté le 03-07-2008 à 23:23:24  profilanswer
 

Bon et bien je m'auto répond, finalement j'ai pu formater la partie non alloué avec le CD d'installation de XP. :hello:

n°2791201
Dj_GuI
Posté le 07-07-2008 à 20:11:27  profilanswer
 

MDR, normale ^^
xpldr
 
Vista tourne sur cette partition pendant que tu ve la formater, lol, il écrit sans cesse vivi, c'est pour ca, qu'il verrouille les cluster, et tu pourra pa toucher a la partition si vista est booté


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Nouvelle partition impossible sous vista

 

Sujets relatifs
service pack 1 vistaInstall XP impossible sur HDD Seagate... Incompatibilité?!
Formater Vista Home pour XP Pro ou Vista BusinessProbleme avec vista et creation d'image DVD freeze...
Heure interne complètement déréglée sous VistaAide sur Comment faire une partition cachée ??
Dualboot Vista + XP (plus loin que l'installation)Impossible d'installer 2 XP sur 2 disques différents!?
impossible installer antivirusProb Install Vista Premium 64bits
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle partition impossible sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR