Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Formater Vista Home pour XP Pro ou Vista Business

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater Vista Home pour XP Pro ou Vista Business

n°2790310
Grulf
Posté le 03-07-2008 à 10:50:19  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai commandé un nouveau portable  :love:  que je dois recevoir cet après-midi (MSI GX710-026), avec Windows Vista Home dessus. Du coup va y avoir une partition pour Vista et une partition Recovery, mais je n'aime pas trop ce principe... :(  
Etant donnée que j'ai une version de XP Pro et une version de Vista business que je n'utilise pas sur CD/DVD, je me posais quelques questions:
 
- Si je fais un CD de réinstallation à partir du Recovery, est-ce que je peux tout formater (y compris la partie Recovery), et réinstaller Vista plus tard avec ce CD?
 
- Formater tout le disque dur (y compris la partie Recovery) pour réinstaller mon Vista Business pose-t-il problème? (les drivers de mon portables sont à priori tous disponibles sur le site de MSI: http://global.msi.com.tw/index.php [...] od_no=1235 )
 
- Est-ce que par hasard vous savez si ce modèle de portable supporte XP? (je pense que oui puisqu'il y a les drivers sur le site...)
 
PS: Les versions de XP et Vista que j'ai sur CD/DVD sont des versions légales (avec n° de série) que j'ai téléchargé sur le site de mon école. Il y un accord entre Microsoft et mon école pour fournir gratuitement à chaque étudiant des OS, du coup on 2 Windows Vista, 2 Windows XP, et d'autres produits Microsoft (Visual Studio, etc)
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 10:50:19  profilanswer
 

n°2791203
Dj_GuI
Posté le 07-07-2008 à 20:14:10  profilanswer
 

Salut,  
Pour le cd a partir de la partoch recovery, par sur.
Mais temps qu'il y a un écran, un dd, une cm, une puce cg, et un lecteur cd, Xp peut tourner ^^ ( c'est très large ce que je dit bien entendu )

n°2791220
Nirzil
Posté le 07-07-2008 à 22:30:27  profilanswer
 

bios tatoué, ça dit rien à personne ? rien de sur par rapport à ce modèle, mais je méfierais quand-même

n°2791474
Grulf
Posté le 09-07-2008 à 09:53:40  profilanswer
 

Bon au final, durée de vie de Vista : 1h
Vista a voulu installé tout seul les drivers d'un lecteur virtuel (c'est malin ça...)
Du coup, j'ai mis XP en laissant le Recovery (au cas où), et tout marche nickel!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Formater Vista Home pour XP Pro ou Vista Business

 

Sujets relatifs
Probleme avec vista et creation d'image DVD freeze...Partage de fichier entre deux XP-PRO
Heure interne complètement déréglée sous VistaRestreindre les acces dans windows XP
Royal theme XP en Silver version + autres couleursDualboot Vista + XP (plus loin que l'installation)
Plus de sujets relatifs à : Formater Vista Home pour XP Pro ou Vista Business


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR