Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  recuperation ou re-installation windows vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperation ou re-installation windows vista

n°2837976
devilmaste​r
Posté le 27-01-2009 à 17:43:55  profilanswer
 

bonjour ,suite a un message d'erreur (dsl ,je ne me rapelle pas exactement du message)   lors du demarrage de mon ordinateur , je ne pouvais plus acceder a vista ,il se bloquait au demarrage, l 'ordinateur etant a mon frere ,il n avait biensur fait aucune sauvegarde de recuperation du systeme , voyant que je ne pouvais acceder a vista , j ai installé windows xp sur une partition du disque dur , a present l ordinateur marche, mais je voudrais recuperer vista et  je ne sais pas comment ,il n y  a plus aucune trace de vista sur le dd ,j ai peur qu en ayant installé xp j ai effacé vista , y a t il un moyen de faire une recuperation ou autre chose pour recuperer vista ,si j ai mal interpreté le probleme dites le moi je vous donnerais plus d 'info merci de votre aide  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 17:43:55  profilanswer
 

n°2838070
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-01-2009 à 10:17:45  profilanswer
 

Ah oui, il va falloir plus d'info sur ce que tu as fait
Car ce que l'on comprends la , c'est que tu as installé XP sur Vista.
et c'est pas cool pour récuperer.
Soit tu as formaté à l'install de XP et c'est fini (tout du moins au vu des compétances que tu sembles avoir)
Soit tu n'as pas formaté et XP a écrasé Vista et ce doit etre un beau foutoir sur la partition.
 
Dans les 2 cas, tu ne récupereras pas Vista (OS + softs + paramétrages) mais peut etre pourras tu récupérer les données de ton frangin (pour peu qu'il les aient bien classées).
 
Enfin, cela dépends bien sur du fait que j'ai bien saisi ton probleme


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2838123
devilmaste​r
Posté le 28-01-2009 à 11:51:04  profilanswer
 


j avai 2 partition sur le dd ,la partition recovery de vista  (6go) plus la partition "c" habituel sur celle ci je l ai partitionnee en 2 et j ai formaté la 1re partie ou j ai installee windows xp , est il possible de recuperer vista ,ma version de vista est un oem home premium ,si je recupere un vista home disque et que je rentre ma key ,est ce que  ca fonctionnerait ,y a t il une autre possibilité ? merci de votre aide


Message édité par devilmaster le 28-01-2009 à 12:01:22
n°2838128
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-01-2009 à 11:59:15  profilanswer
 

J'adore ta réponse : breve et concise  :D


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  recuperation ou re-installation windows vista

 

Sujets relatifs
ouverture de windows live messenger 2009Opera Windows Vista 64 bits et UAC
virus ou spyware vista ou autre?récupération fichier word suite a coruption
Dx10 sous windows xpDésactivation du pare feu Windows
[Vista Media Center] Mes enregistrements s'arrêtent tout seuls !Vista sp1 message demarrage windows installer
Plus de sujets relatifs à : recuperation ou re-installation windows vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR