Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Messages d'erreur au lancement de Vista.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Messages d'erreur au lancement de Vista.

n°2840287
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 06-02-2009 à 22:00:44  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous :)  
 
 
Voilà depuis hier j'ai un souci au démarrage de Vista Édition Familiale Premium sur un Lenovo Ideapad Y510 qui tourne avec un dual-core inside à base de deux processeurs T2390 @ 1.86GHz. En fait j'avais 2 soucis: Firefox qui ne marchait pas et les messages d'erreurs (je ne sais pas si c'est lié). Le premier problème est résolu, me reste toujours celui-ci.
 
A chaque démarrage de mon système je me retrouve avec 3 messages d'erreurs:
Erreur de chargement c:\windows\system32\NvCpl.dll          Accès refusé
Erreur de chargement c:\windows\system32\nvsvc.dll          Accès refusé
Erreur de chargement c:\windows\system32\NvMcTray.dll         Accès refusé
 
D'après les recherches internet que je me suis empressé de faire il s'agit d'un problème lié à ma carte graphique. En l'occurrence une Nvidia GeForce 8400M GS. Donc j'ai cherché plusieurs solutions où souvent il s'agissait de désinstaller le pilotes de la carte graphique et de le réinstaller ce que j'ai en réinstallant le pilote trouver sur le site de Nvidia. Ça n'a pas marché.
 
Étant sur un portable (Lenovo Ideapad Y510 acheté été 2008) et à la lecture d'un sujet où on parlait de mon problème, je me suis résolu à installer un pilote trouver sur le site du constructeur de mon PC. Là aussi ça n'a pas marché.
 
Ces messages n'ont pas l'air d'avoir d'incidence sur le reste du fonctionnement de mon PC mais je ne peux pas paramétrer comme je le veux le contraste, la luminosité etc de mon écran et faut bien le dire ces 3 messages me font chier.
 
 
Pouvez-vous répondre à mon interrogation?
 
Merci d'avance. :)


Message édité par Alighieri_Dante le 06-02-2009 à 22:01:08
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 22:00:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Messages d'erreur au lancement de Vista.

 

Sujets relatifs
Iso de Windows Vista 64 = Impossible de booterimpossible de booter sur le cd vista
erreur d'application winlogon.exe : ouverture session impossibleerreur
iexplorer.exe a rencontré une erreur et doit fermerPartage Imprimante fichiers Vista Xp
Gros Problème retour de veille sous Vista 32Vista et Excel 2000... c'est lent
Pb video sous Vista 64 (DVD, jeux,...)j'ai un repertoir winsxs de 25 go sous vista :o
Plus de sujets relatifs à : Messages d'erreur au lancement de Vista.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR